Esquimau américain

Gomargom

Bonjour, je suis très intéressé par la race des esquimaux américains ou spitz américains, cependant j’ai cru comprendre que ce n’était pas une race reconnu en France.

Je me demandais donc si quelqu’un connaissait un endroit où je pourrais en trouver en France car malgré mes recherches sur internet je ne trouve pas.

Merci de vos futurs réponses.

21 réponses
Quiz

Bravo vous prenez le temps de réfléchir au bien être de votre futur compagnon...

Si tout le monde pouvait en faire autant ! Sans vouloir à tout prix la nouvelle race à la mode .

Je suis sûre que lorsque vous serez prête vous trouverez le compagnon qui vous convient.

Gomargom

Bravo vous prenez le temps de réfléchir au bien être de votre futur compagnon... Si tout le monde pouvait en faire autant ! Sans vouloir à tout prix la nouvelle race à la mode . Je suis sûre que lorsque vous serez prête vous trouverez le compagnon qui vous convient.

Effectivement ce serait mieux que tout le monde pensent à leur bien être, je pense que si un jour je prends un chien de race qui me plaît beaucoup tel que le samoyède, le spitz japonais ou encore l’akita inu ce sera que j’aurais évidemment les moyens de l’acheter et l’entretenir mais également que j’aurais un cadre de vie propice avec du temps et de l’espace extérieur.

Là je cherchais avant tout un chien qui s’adapterait à la vie en appartement meme si je prévoirais de le sortir régulièrement et qui serait facile en éducation car je n’ai jamais eu de chien et donc je n’ai aucune expérience, même si il faut bien commencer quelque part il faut commencer par un type de chien qui permet de débuter.

En tout cas merci pour vos conseils je me tournerais vers un refuge si je décide de sauter le pas en prenant bien compte de si l’animal qui me plaira est compatible ou non avec mon mode de vie

Aggie19

Je ne connais pas d'élevage en France, mais le spitz japonais lui ressemble beaucoup.
Oui j’avais vu ça mais j’ai aussi vu que le spitz japonais était bien plus cher que l’esquimau américain et étant étudiante je n’ai pas le budget de mettre 1000 euros pour acheter un chien.

Un chien super en refuge,c'est maximum 300 € !!!

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Il ne faut surtout pas confondre chien habitué à la solitude et chien heureux ! Aucun chien n'est fait pour passer sa vie à attendre son maître.

Il y a un petit truc qui me titille quand tu dis que tu ne prendras un chien de race que quand tu seras assez disponible... etc, etc. Je ne comprends pas bien car même un corniaud a besoin de la présence de son maître, de se dépenser, d'avoir de l'espace..

Il n'y a pas de chien de "2e zone" et un bon bâtard de refuge mérite les mêmes privilèges !

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gomargom

Il ne faut surtout pas confondre chien habitué à la solitude et chien heureux ! Aucun chien n'est fait pour passer sa vie à attendre son maître. Il y a un petit truc qui me titille quand tu dis que tu ne prendras un chien de race que quand tu seras assez disponible... etc, etc. Je ne comprends pas bien car même un corniaud a besoin de la présence de son maître, de se dépenser, d'avoir de l'espace.. Il n'y a pas de chien de "2e zone" et un bon bâtard de refuge mérite les mêmes privilèges ! 😉

Bonjour désolée d’avoir donné l’impression que je considérait les chiens qui ne sont pas de races comme des chiens de secondes zones ce que je voulais dire c’est que permis les races de chien qui m’ont intéressé j’ai pu voir qu’il avait besoin de beaucoup se dépenser et que dans un appartement et avec d’autres occupation je n’aurais pas le temps de permettre ça, et je pensais si je trouvais un chien en refuge en trouver un qui a des besoins de dépense moins important

Aggie19

Il ne faut surtout pas confondre chien habitué à la solitude et chien heureux ! Aucun chien n'est fait pour passer sa vie à attendre son maître. Il y a un petit truc qui me titille quand tu dis que tu ne prendras un chien de race que quand tu seras assez disponible... etc, etc. Je ne comprends pas bien car même un corniaud a besoin de la présence de son maître, de se dépenser, d'avoir de l'espace.. Il n'y a pas de chien de "2e zone" et un bon bâtard de refuge mérite les mêmes privilèges ! 😉
Bonjour désolée d’avoir donné l’impression que je considérait les chiens qui ne sont pas de races comme des chiens de secondes zones ce que je voulais dire c’est que permis les races de chien qui m’ont intéressé j’ai pu voir qu’il avait besoin de beaucoup se dépenser et que dans un appartement et avec d’autres occupation je n’aurais pas le temps de permettre ça, et je pensais si je trouvais un chien en refuge en trouver un qui a des besoins de dépense moins important

T'inquiète, c'est juste une réflexion que je me suis faite. ! 😉

En revanche autant je suis d'accord sur le fait que certains chiens ont des besoins en matière de dépense beaucoup plus importants que d'autres, autant en matière de solitude tous les chiens sont à la même enseigne ! Les maîtres qui affirment "mon chien est parfaitement habitué à rester tout seul "(souvent 8h et plus) ne font que se leurrer ! Ce n'est pas parce qu'un chien ne détruit pas la maison lorsqu'ils est seul qu'il est heureux. Un chien n'est pas fait pour passer toute le journée tout seul... même si, résigné, il l'accepte !

Comme je dis toujours, pour avoir une idée de la vie de ces chiens, imaginez-vous 8/9 h tous les jours, entre 4 murs, sans TV, sans téléphone, sans PC , sans livre, sans musique, etc. Et vous aurez une idée de la "non-vie" de certains malheureux chiens ! 1🥴

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gomargom

Il ne faut surtout pas confondre chien habitué à la solitude et chien heureux ! Aucun chien n'est fait pour passer sa vie à attendre son maître. Il y a un petit truc qui me titille quand tu dis que tu ne prendras un chien de race que quand tu seras assez disponible... etc, etc. Je ne comprends pas bien car même un corniaud a besoin de la présence de son maître, de se dépenser, d'avoir de l'espace.. Il n'y a pas de chien de "2e zone" et un bon bâtard de refuge mérite les mêmes privilèges ! 😉
Bonjour désolée d’avoir donné l’impression que je considérait les chiens qui ne sont pas de races comme des chiens de secondes zones ce que je voulais dire c’est que permis les races de chien qui m’ont intéressé j’ai pu voir qu’il avait besoin de beaucoup se dépenser et que dans un appartement et avec d’autres occupation je n’aurais pas le temps de permettre ça, et je pensais si je trouvais un chien en refuge en trouver un qui a des besoins de dépense moins important
T'inquiète, c'est juste une réflexion que je me suis faite. ! 😉 En revanche autant je suis d'accord sur le fait que certains chiens ont des besoins en matière de dépense beaucoup plus importants que d'autres, autant en matière de solitude tous les chiens sont à la même enseigne ! Les maîtres qui affirment "mon chien est parfaitement habitué à rester tout seul "(souvent 8h et plus) ne font que se leurrer ! Ce n'est pas parce qu'un chien ne détruit pas la maison lorsqu'ils est seul qu'il est heureux. Un chien n'est pas fait pour passer toute le journée tout seul... même si, résigné, il l'accepte ! Comme je dis toujours, pour avoir une idée de la vie de ces chiens, imaginez-vous 8/9 h tous les jours, entre 4 murs, sans TV, sans téléphone, sans PC , sans livre, sans musique, etc. Et vous aurez une idée de la "non-vie" de certains malheureux chiens ! 1🥴

Oui je vois, ayant eu des chats j’ai toujours eu des animaux qui vivaient bien le fait de rester seul. Je n’oublierais pas de prendre ça en compte si je décide d’adopter un chien

Aggie19

Il ne faut surtout pas confondre chien habitué à la solitude et chien heureux ! Aucun chien n'est fait pour passer sa vie à attendre son maître. Il y a un petit truc qui me titille quand tu dis que tu ne prendras un chien de race que quand tu seras assez disponible... etc, etc. Je ne comprends pas bien car même un corniaud a besoin de la présence de son maître, de se dépenser, d'avoir de l'espace.. Il n'y a pas de chien de "2e zone" et un bon bâtard de refuge mérite les mêmes privilèges ! 😉
Bonjour désolée d’avoir donné l’impression que je considérait les chiens qui ne sont pas de races comme des chiens de secondes zones ce que je voulais dire c’est que permis les races de chien qui m’ont intéressé j’ai pu voir qu’il avait besoin de beaucoup se dépenser et que dans un appartement et avec d’autres occupation je n’aurais pas le temps de permettre ça, et je pensais si je trouvais un chien en refuge en trouver un qui a des besoins de dépense moins important
T'inquiète, c'est juste une réflexion que je me suis faite. ! 😉 En revanche autant je suis d'accord sur le fait que certains chiens ont des besoins en matière de dépense beaucoup plus importants que d'autres, autant en matière de solitude tous les chiens sont à la même enseigne ! Les maîtres qui affirment "mon chien est parfaitement habitué à rester tout seul "(souvent 8h et plus) ne font que se leurrer ! Ce n'est pas parce qu'un chien ne détruit pas la maison lorsqu'ils est seul qu'il est heureux. Un chien n'est pas fait pour passer toute le journée tout seul... même si, résigné, il l'accepte ! Comme je dis toujours, pour avoir une idée de la vie de ces chiens, imaginez-vous 8/9 h tous les jours, entre 4 murs, sans TV, sans téléphone, sans PC , sans livre, sans musique, etc. Et vous aurez une idée de la "non-vie" de certains malheureux chiens ! 1🥴
Oui je vois, ayant eu des chats j’ai toujours eu des animaux qui vivaient bien le fait de rester seul. Je n’oublierais pas de prendre ça en compte si je décide d’adopter un chien

Les chats, en général sont plus indépendants, mais eux aussi, lorsqu'ils n'ont que l'horizon d'un appart, ne vivent pas une vraie vie de chat...

Revenons aux chiens... si on veut prendre un chien que pour n'en profiter une ou deux heure le soir et une heure le matin, mieux vaut attendre d'avoir une situation qui dégage plus de temps pour pouvoir offrir une belle vie riche à son chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Je ne m'y fait vraiment pas au titre ! Esquimau Américain = ice cream = je retourne au congel prendre une glace. Wamiz, c'est très mauvais pour le régime.

gourmand, tiens !! 👍 arrête de venir sur le post, et laisse des glaces à ta femme !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Sérieusement, c'est très bien de réfléchir avant de foncer tête baissée et de prendre un chien auquel on ne pourra apporter ce qu'il a besoin

Et puis vous êtes la jeunesse même, donc le toutou peut attendre qqs années 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "