Bon alors voilà la magnifique partie de mon dossier sur les espèces menacés ça serait sympas de pas le reprendre, sachant que ça ma demander un certains temps à réaliser, et que si un de mes profs trouvent exactement mon texte sur un site euh ... je vous explique même pas la note que j'aurais *)
"
De nombreux animaux sont en voie d'extinction, et bon nombres on déjà disparus, la disparition des animaux date de l'extinction des dinosaures il y a 65 millions d’années.
Les animaux disparaissent pour plusieurs raisons, souvent liés à l'Homme. Certains sont tués pour leur fourrures, comme par exemple le tigre et le léopard dont la fourrure est très apprécié. L'éléphant est lui chassé pour son ivoire avec le quel de grandes marques créeront des vêtements de luxe. Les reptiles comme les serpents, tortues etc sont chassés pour être réduit en manteaux, bottes, ceintures, sac à main. L’ Homme se sert des animaux pour créer des vêtement et accessoires de mode, mais aussi du maquillage avec par exemple de la graisse de baleine, et tout ceci détruit ces espèces déjà menacés.
Le lion est chassé comme trophée, malheureusement lorsqu'un lion meurt, c'est tout l'équilibre du groupe qui est remis en question et souvent n'arrivant pas à se remettre de la perte d'un lion, le groupe peu mourir à sont tour, cela peut expliquer la possible disparition de cette espèce.
Le tigre est aussi chassé pour ses os qui dans certains pays, comme en Chine, ont de soit disant vertu apaisante et sont utilisé comme médicaments.
Dans des pays comme les États-Unis, des citoyens possèdent de jeunes animaux sauvages comme par exemple des singes, qui sont ensuite abandonnés dans la nature lorsque qu'ils grandissent, ne sachant pas se débrouillaient seuls, ils finissent par mourir.
Les animaux servent aussi à divertirent, comme dans certains cirques où des animaux sauvages sont détenus et parfois ne bénéficient pas de soins adaptés ni d'un espaces correcte ainsi qu'un environnement inadapté.