Espèces menacées

Célineo

Juste un petit message de sensibilisation ...

Emyde Lépreuse

Vipère d'Orsini

Lynx Boréal

Minioptère de Schreiber

Grand Hamster d'Alsace

Lézard pyrénéen du Val d'Aran

Rhinolophe de Mehely

Mouflon oriental

Murin de Capaccini

Grand Cachalot

Murin du Maghreb

Cerf élaphe de Corse

Vison d'Europe

Le point en commun de toutes ces espèces : elles sont menacés en France. Je n'ai pas parlé du loup, de l'ours, du Tétras Lyre Drômois, des moules perlières d'eau douce, ... Il y a tellement d'espèces en danger dans notre pays.

Pour certaine, c'est à cause de la pollution, de la construction, de la pollution lumineuse, des randonneurs "sauvages", ... La pollution lumineuse est un sujet qui m'a toujours interpellé car on peut lutter très facilement contre (avec des "chapeaux" sur les lampadaires) et que beaucoup de communes continuent de choisir des lampadaire "boule" qui éclaire le ciel et pas le sol :-/

Une mobilisation importante à permis de préserver le Grand Hamster pour quelques temps encore, espérons que d'autres espèces profiteront du même engouement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
27 réponses
Célineo

Il y en a pas beaucoup, mais il y en a ;)

Je suis contente si mon message vous fait découvrir quelques espèces, en espérant qu'elles ne disparaissent pas :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oreo, je ne sais pas dans quelle ville tu vis, mais dans la mienne (environ 300 000 habitants) il y a des chauves souris !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est dommage que ce soit des espèces menacées, mais perso, ça ne me dérange pas que les serpents soient menacées car, elles tuent aussi des animaux, et elles peuvent aussi tuer des humains !

Utilisateur anonyme

Le hamster n'est pas concidéré comme nuisible? Il me semble qu'il est surtout présent en Allemagne et en Autriche...

Utilisateur anonyme

Quand au vison d'Europe il est entré en compétition avec les visons d'Amérique qui se sont sauvé ou ont été relachés des fermes d'élevages pour la fourrure.

Célineo

Amélie-45 : Ce que tu dis est un peu étrange : les chiens, les loups, les visons, les lynx sont des carnivores eux aussi. Ils tuent pour se nourrir eux aussi. Et la vipère d'Orsini se nourrit globalement de grillons et de sauterelles. Elle est vénéneuse mais son venin n'est pas dangereux pour l'homme.

Olive1 : Je ne sais pas s'il est dans la liste des nuisibles mais il est dans celle des espèces menacés en France, du coup, ça m'étonnerait ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je savais pas pour la pollution lumineuse, tu m'as appris quelque chose ^^

"Les espèces menacées " s'était le sujet mon dossier documentaire de svt, j'ai fais la partie " pourquoi les animaux disparaissent ils ? " je sais pas si ce que j'ai écris serais la bienvenue sur le post, sachant que c'est assez long ^^'

Utilisateur anonyme

En même temps, "l'animal" le plus nuisible c'est avant tout l'homme et moi ca me dérange qu'il ne soit pas en voie de disparition :-)

Célineo

Si, si Mlle Lise, n'hésites pas :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

C'est vrai, mais eux ont du venin MORTEL !