Es interdit besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'ai récament acheter un staff croisé boxer et en allant au véto j'ai demander la race on ma répondu et dit c'est un staff croisé boxer mais il est trop petit pour être sur et j'ai pu voir que c'était un croisement interdit es vraix et si oui pour quel raison merci d'avance

8 réponses
Docline

les croisés staffs doivent être stérilisés et porter une muselière et vous devez avoir un permis pour chien de catégorie

tout dépend de ce que déclare le vétérinaire

Utilisateur anonyme

S'il est vraiment croisé staff et boxer, il y a de grandes chances qu'il passe en cat. 1 à la diagnose.

Voilà en résumé ce que vous allez devoir faire :

http://petz-passionanimaux.fr/images_animaux/loi/art2img1.png

Et donc oui, l'acquisition et la cession de ces chiens est interdite.

Faut vraiment être mal renseigné pour s'engager dans une aventure pareille, parce qu'entre le coût des assurances, des différents tests, l'obligation de muselière et de laisse en tous lieux, vous avez en achetant ce chien cautionné le grand n'importe quoi d'un sacré abruti.

Utilisateur anonyme

D'accord il faudra donc que je ragarde sa et Merci

Utilisateur anonyme

Est si ses un staff ou un boxer de pure race es bon ?

Utilisateur anonyme

Si c'est un staff (même pure race) mais qu'il n'est pas LOF, il sera quand même en catégorie 1.

Par contre, si c'est un boxer pure race, ou un boxer croisé avec un chien non catégorisé (par exemple, boxer x caniche), il ne sera pas en catégorie 1.

Mais le problème, c'est que vous dîtes qu'il est croisé boxer/staff. Et si la diagnose le fait rentrer dans la case pitbull, alors pas le choix, vous devrez le mettre en règle, payer une assurance, etc.

Utilisateur anonyme

D'accord il va falloir que je regarde sa de plus près merci

Utilisateur anonyme

faire faire une diagnose à ses huit mois, pas chez n'importe qui, peut être que.

mais pour rappel, le cat 1 est désormais interdit, pas le droit de vivre. au moindre problème, rien qu'oublie d'un papier, ne pas avoir les papiers sur soit en cas de contrôle, attention au fugue. le chien est eutha, le propriétaire paie 1500€ et 2 ans de taule je crois, j'ai un doute sur la durée.

et faite castrer dès que possible, de toute façon obligatoire pour les cat 1.

Utilisateur anonyme

Est si ses un staff ou un boxer de pure race es bon ?

Si c'est un staff pure race, cat. 2. Si c'est un boxer pure race, pas de cat.

Sauf que pure race = LOF.

Et que ton chien n'est ni l'un ni l'autre. 😒