Es ce que le père des chiots peut aller voir cents petits ?

Chloenew

Bonjour !!! Ma chienne vient de mettre bas de 6 magnifique chiots !

C’est une grossesse surprise mais nous sommes très contents en voyant c’est boules d’amour 😍

J’aurais aimer savoir comment ça se passe pour le papa ? Actuellement ma chienne est séparer du mâle et les autres animaux avec c’est petits avec un accès à l’intérieur et un petit jardin privatif pour elle , le luxe !

Mais le mâle a très envie de venir voir les chiots .. es ce que je pourrais le laisse venir regarder ? Comment le faire ? Et si non pourquoi ? Est ce que la femelle le laisseras faire ou est ce qu’elle risque de l’attaquer ?

Merci 🙏 à bientôt

5 réponses
Alfredw

Pareil. Le contact ne peut qu'être bénéfique

" Patou m'a tuer "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Laissez passer quelques jour car la femelle va être agressive au début, attendez une petite semaine et prenez vos précautions.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous pouvez toujours le laisser renifler à travers une barrière par exemple, vous verrez bien si la maman est à l'aise ou non. Juste après la mise bas, elles peuvent avoir des réactions assez impressionnantes, ça peut être un non comme un oui ou un "peut-être" :-)

Chaque chienne est différente.

Mel1

J'ai envie de dire laissez la mère décider si elle veut ou non que le mâle vienne voir les chiots. Juste restez présent au début pour surveiller. Au cas où la mère refuse que le mâle n'insiste pas.

Quand mes parents ont eu une portée de chiots, la mère était installée dans un parc avec ses chiots. Au début elle ne voulait pas que les mâles viennent s'approcher, et petit à petit elle les a accepté. Mais ils ne rentraient pas dans le parc avec les chiots, ils ont été en contact avec les chiots seulement quand les chiots ont commencé à sortir du parc.

Dans tous les cas je pense que c'est la mère qui est la mieux placée pour savoir si le contact doit être autorisé ou non. Ça dépend des chiens, du caractère de chacun, de la relation qu'ils ont, etc...

Stephane49

Bonjour j ai un souci la mère veut pas que le Mal s'approche des chiots du coup le mal qu'en il voi un chiot d'en notre main il la peur comen fere pour que tout le monde trouve son compte et les chiots son 15jour