Erreur croquettes, les donner quand même ?

Lewina

Bonjour à tous !

En re-commandant un petit paquet de croquette pour Athos, je me suis trompée et je lui ai prit la même marque que d'habitude mais pour chiot mini au lieu de chiot moyen... Est-ce que je peux quand même lui donner les croquettes où est-ce qu'il y a une vrai différence entre les croquettes pour chiot mini et moyen et donc il ne vaut mieux pas ?

Niveau composition, on perd 1% de protéines et 2% de gras, donc on gagne 3% de glucide, mais ça ne devrait pas lui poser de problème car il alterne entre plusieurs marques qui ont ces taux là sans problèmes.

Le paquet ne fait que 2,5kg, et ce sont les croquettes "bonus" que je mélange avec ses croquettes de base pour lui varier les gouts, comme je mélange il me durera normalement environ 1 mois... Enfin, si je garde les doses de d'habitude, est-ce que je dois en donner plus comme elles sont pour petit chien normalement ?

Merci d'avance pour vos avis !

" lewinaforum@gmail.com "
6 réponses

Bonjour Lewina

Si c'est juste pour compléter et seulement sur un mois, donnez les quantités indiquées et selon vos quantités habituelles (pour vos croquettes en complément je veux dire). Surveillez son poids et sa dépense dans le mois si cela peut vous rassurer mais ça devrait aller.

C'est surtout la taille des croquettes qui m'alerterait car j'ai svt peur qu'elle fasse des fausses routes donc j'évite de mélanger des croquettes de tailles trop différentes ou même d'en prendre des trop petites. Mais ça, c'est juste mon inquiétude à moi.

Lewina

D'accord merci je vais donner comme d'habitude et bien surveiller^^ Je comparerais aussi la taille de croquettes à celle habituelle, et surveillerais les fausses routes, mais je ne m'inquiète pas trop, celle pour chiot de taille moyenne sont deux fois plus grosses dans cette marque que dans les autres, donc celle pour petit chien seront peut être de taille "classique" ... Je ne trouve pas l'info sur le net pour le moment, on verra à l'arrivée !

" lewinaforum@gmail.com "
Ann-Kristin

Bonjour, sinon, si vous avez un doute, le mieux en effet serait de donner ces croquettes à un refuge ou une association. Ils en feront bon usage 😁

Lewina

Ann-Kristin, c'est ce que je fais le plus souvent, mais ces mois-ci on a eu pas mal de petits soucis d'argent donc je compte un peu plus, et 30 euros, c'est déjà un prix dans le mois en ce moment ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Bangdji

Il me semble, mais c'est peut-être une erreur, que la seule vrai différence notable dans ce genre de cas c'est la taille ( de la croquette). Ce serait différent si c'était une gamme chiot et qu'athos avait 10 ans...

Mais dans la mesure où c'est juste la taille et non l'âge /activité/santé du chien qui est en cause, la seule différence hors les quelques pourcentages en + est la taille normalement. Adaptée à la gueule de petits chiens.

Et puis, si c'est juste des croquettes complémentaire, ça ne devrait pas faire grand mal à Athos.

Lewina

Je n'avais pas pensé au sels minéraux et vitamines en effet ! Mais du coup, j'ai regardé et il y a exactement les mêmes quantité, donc je pense qu'on aura pas de problème. Merci à tous !

" lewinaforum@gmail.com "