Je ne saurais pas trop te conseiller (je pense que bp vont le faire).
J'ai d'abord entraîné mon chien ds mon jardin ( tu n'en a pas, essaies de prendre un lieu avec peu de distractions).
Sac pleins de friandises...tu essaies que ton chien fixe son attention sur toi (il faut qu'il capte ton regard..1 pas.."bonbon"..5 pas etc...des qu'il te regarde en marchant, tu le récompense.)
Quand tu réussis (et pour moi,ça a été un peu long, tu abordes les endroits avec plus d'animation en ne relâchant pas son attention..cela lui éviteras de ne pas axer son attention sur les voitures.
Toi comme moi avons adopté un chien adulte et ne connaissons pas leur passé, donc il faut être patient!
Après conseils, je faisais cet exercice après qu'il se soit "défoulé" dans la nature....
Tu l'as depuis qq jours..cela ne se gâte pas..vous vous découvrez!!!
Comme me disait la responsable du refuge: "il va tester les limites pdt 2 mois (et c'est vrai..).
Si cela ne s'améliore pas, tu pourras aller voir un éducateur canin.
Quand aux odeurs: "il lit les SMS des potes" ce qui est normal car pas d'odeurs chez toi et c'est dans le code canin..avec cette technique, il préférera une friandise à l'odeur d'un congénère!
Le mien a été castré petit , le refuge ne t'a pas demandé de le castré?
De toutes façon, une castration( même obligatoire) à 4 ans ne changera pas grand chose à son comportement..
Courage Alban! moi, j'ai dû avoir plus de patience pour la marche (et ce n'est pas totalement acquis depuis 4 mois) avec Kimko (3 ans 1/2) que quand j'ai eu des chiots...
Merci écoute ça va mieux il adore courir il répond bien au Assie c'est cool je le fait courir et ensuite je joue avec lui et lui apprend c qu'il faut faire mets mon chien est pas friandises il est beaucoup caresse c'est ça qui est cool mets je me régale de plus en plus avec on a déménagé dans un appartement plus grand et le chien c'est vite abittué c'est niquel c'est vraiment un chien super affectif et c'est ça que je trouve super d'avoir des chien de la spa en plus se de faire une bonne action une fois qu'il a confiance il donne tout son amour et c'est le top et il est gentil comme tout il reste 6 h sans faire pipi ni réclamé je me régale et même quand il est dehors il écoute de plus en plus zik aime trop courir mon petit Owen ;)