Epillet danger

Utilisateur anonyme

Urgence véto ce soir pour la chienne d'une amie.

Un epillet dans le fond de l'oreille.

À ceux qui méconnaissent le sujet, notamment les nouveaux maîtres... Renseignez vous davantage sur l'environnement que côtoie votre chien au quotidien...

Bonne soirée 😉

10 réponses
Julie-Cocker

Au oui ses une cata, mes cocker on le droit a la brosse tout les soir, et epluchage des pattes minutieusement :(

Damsdams

Comme quoi je ne faisais jamais attention à ces folle avoine, ça peut être terrible dis donc 😐

Utilisateur anonyme

Heureusement qu'il a été retiré à temps! Les épillets peuvent migrer jusque dans les organes internes et créer des abcès . Les barbillons de ces graminées permettent aux épillets de progresser au moindre mouvement de l'animal et ils s'enfoncent sans jamais ressortir sauf par intervention humaine .

Une astuce déjà testée , en cas d' épillet à l'entrée du conduit auditif . Quelques gouttes d'huile suffisent parfois à l'ôter, le chien secoue la tête et l'huile ayant lubrifié l'oreille, ça ressort tout seul . Mais c'est rare que cela se passe aussi bien!

Utilisateur anonyme

C'est arrivé pdt la balade... On est bien envahi dans le coin, on évite pas mal d'endroits déjà...

Parfois vaut mieux être parano pr rien que laisser passer qqch comme ça...

Julie-Cocker

Et bien rebelote pour moi , l'un de mes cocker Baloo va demain chez le vétérinaire pour un epilet dans la patte. Malgré mon attention un et passez malgré ma vigilance

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est une galère ça ! Bon l'important c'est de l'avoir vu 😉

Solution possible, raccourcir les poils pr la saison ? Mon amie a pris rdv pr son York sur conseil du véto.

Julie-Cocker

Je ne les même pas vu ses surtour baloo qui marche sur trois patte donc j'en et déduit qu'il y a un probleme 😵

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello ,

Ils ont du endormir Orphée pour l'enlever?

La mienne si c'est le cas , ils devront au moins la "shooter" c'est un asticot toujours.

on l'entraine on l'entraine.

En tout cas dès qu'elle en a un ou que ce soit , Delta chouine et s’assoit , ne veut plus se promener jusqu'à ce qu'il soit retiré XD.

Du coup on fait régulièrement des inspections totales du corps en cours de promenade (on est forcés et au moins prévenus !)

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Hello , Ils ont du endormir Orphée pour l'enlever? La mienne si c'est le cas , ils devront au moins la "shooter" c'est un asticot toujours. on l'entraine on l'entraine. En tout cas dès qu'elle en a un ou que ce soit , Delta chouine et s’assoit , ne veut plus se promener jusqu'à ce qu'il soit retiré XD. Du coup on fait régulièrement des inspections totales du corps en cours de promenade (on est forcés et au moins prévenus !)

Pour la peine, avec ces saletés d' épillets vaut mieux un chien qui s'arrête net à la moindre gêne que des butors comme les miens qui continueraient à courir même avec une épillet dans une patte ...

Utilisateur anonyme

@ Leeleebijou,

C'était la York d'une amie, pas Orphée 😉

Elle s'est arrêtée net et a gratté sa tête, oreilles avec ses pattes et oui elle a fait demi tour direct pour rentrer...

Je sais pas pour Orphée si elle continuerait comme une folle avec un epillet dans la patte 🙄 faut dire elle est bien fofolle ! Du coup on évite au max ces endroits là et elle se roule ds l'herbe qd il n'y a pas d'epillet ds le coin 🧐