Epilepsie pas si sûr...

Tosca17

Coucou,

Alors je viens donner des nouvelles de Tosca

Petit récapitulatif Tosca avait fait deux crises de spasmes des 4 pattes en juin à 1 an et demi..crise au repos, couchée mais pas endormi puis en août un mois après sa stérilisation..

Tosca il y a environ 5 mois à eu une prise de sang tout niquel..elle a même le coeur d'un sportif..selon la vétérinaire..malgré son fort stress dans le cabinet son coeur était hyper régulier...bref la véto ne crois pas trop à l'épilepsie...

Suite à cela j'ai décidé de stopper son traitement..résultat aucune crise pour le moment depuis 5 mois..

Entre temps j'ai contacté son éleveur le père la mère et les deux soeurs à Tosca ne sont pas épileptiques...

En ce moment tosca a une petite gastrite depuis que j'ai recommencé les baignades à la plage...elle en avait fait une l'année passé à la même période..

Elle boit pas l'eau de mer mais en ce baignant ou en attrapant ses balles elle peut en boire un peu...

Bref j'en viens à l'hypothèse est ce que l'eau de mer selon vous aurait pu entraîner des tremblements, spasmes des pattes à tosca s'apparentant à de l'épilepsie partielle...j'ai lu sur internet que l'eau de mer pouvait entraîner des problèmes neuro..et ses crises correspondaient à des périodes ou elle se baignait tous les jours...

Bref juste une hypothèse mais je cherche encore ce qu'a pu avoir ma puce...

4 réponses
Emla

5 mois sans traitement et sans crise, effectivement ça fait douter du diagnostic...

Tous les vétos m’ont dit que l’épilepsie chez le chien c’était tellement compliqué, dur à dire.

Mais personnellement, l’eau de mer je n’y crois pas.... que ça fasse une gastrite, ok, mais des troubles comme elle avait eu, je ne suis pas sure. Il y aurait des vomissements avec, des diarrhées. Le premier signe d’excès de sel, ceux sont les vomissements.

Après, je sais plus à l’époque si tu avais vu un ostheo pour Tosca.

Je suis vraiment pas une bonne cliente pour les ostheo (perso j’en ai jamais vu). Pour les chiens, la dernière visite c’est terminé avec l’inflammation du glandion lymphatique pour Harry (avec le recul je suis quasi sure que l’épisode de juin dernier était lié à la manipulation de l’ostéo quelques jours avant).

Donc on va dire que je suis pas convaincue.

Cependant si je me souviens bien, les crises de Tosca étaient rapprochées, et finalement plutôt qu’un problème du système nerveux central, ça aurait peut-être pu être un problème neuro périphérique.

Bon à surveiller quand même, si ça recommence cet été, il faudrait effectivement réfléchir à un problème environnemental.

Tosca17

Coucou...non j'ai trainé pour l'ostéo..normalement j'y vais le mois prochain je vous direz... En fait les crises étaient 3 le 1er soir ça se stoppait quelques minutes puis reprenait après deux mois après pareille deux crises d'affiliées...aucune idée je vais voir avec l'ostéopathe..ou alors c'était bien en lien avec ses chaleurs et problèmes d'hormones ( grossesses nerveuses..) le truc c'est que la vétérinaire m'avait dis que les chaleurs peuvent déclencher l'épi mais en cas de stérilisation ça ne la stoppe pas mais l'attenue...

Après l'épilepsie peut se stopper super longtemps et revenir en cluster..mais je sais pas j'y crois pas trop

Bangdji

Coucou tosca 🙂

J'y connais rien de rien en épilepsie, mais padja m'a fait une crise de spasmes ( consciente) il n'y a pas longtemps. Baptisée "crise neuro" par le véto.

Chez moi, même si le véto a dit de pas chercher, pour lui en cause, une plante... Padja aurais marché dedans, puis ce serait léchée les pattes ( patounes irritées au retour de balade ce jour là).

L'idée est peut-être bête, mais peut être que ta miss a une intolérance a une plante...ou une saleté qu'elle trouve en balade...

L'année dernière, quand les crises ont commencé, c'était pas la belle saison...? Et ça s'est calmé cet hiver ...? ( Plante mortes )

Peut-être même une algue qu'elle avale a la plage.

J'en sais rien, c'est peut-être débile. Mais si on part sur l'appellation "crise neuro" plutôt que de partir sur épilepsie, on ce met à chercher ailleurs...

Bisou à ta belle 🙂

Tosca17

Coucou tosca 🙂 J'y connais rien de rien en épilepsie, mais padja m'a fait une crise de spasmes ( consciente) il n'y a pas longtemps. Baptisée "crise neuro" par le véto. Chez moi, même si le véto a dit de pas chercher, pour lui en cause, une plante... Padja aurais marché dedans, puis ce serait léchée les pattes ( patounes irritées au retour de balade ce jour là). L'idée est peut-être bête, mais peut être que ta miss a une intolérance a une plante...ou une saleté qu'elle trouve en balade... L'année dernière, quand les crises ont commencé, c'était pas la belle saison...? Et ça s'est calmé cet hiver ...? ( Plante mortes ) Peut-être même une algue qu'elle avale a la plage. J'en sais rien, c'est peut-être débile. Mais si on part sur l'appellation "crise neuro" plutôt que de partir sur épilepsie, on ce met à chercher ailleurs... Bisou à ta belle 🙂
Coucou, je pense plus à quelques chose comme ça qu'a de l'épilepsie..après je peux me tromper..j'avais lu ton post attentivement pour Padja..à voir si cela se reproduit mais c'est vrai que c'est assez étonnant

Gullbold je ne sais plus si ses crises étaient en même temps je ne crois pas, je crois qu'elle a fait des gastrites plusieurs mois avant ses crises.