Bonjour,
je me présente, Julie, 35 ans de Loire Atlantique. Avec mon conjoint nous sommes les heureux parents de deux enfants de 12 et 2 ans, et nous habitons dans une maison avec jardin à la campagne. Nous avons une chatte Maine Coon de presque 6 ans.
Après la perte de nos deux chiens à quelques mois d'intervalle, il m' a paru tout naturel de me mettre à la recherche d'un nouveau compagnon. Après moult recherches mon choix s'est porté sur l'Epagneul Japonais pour plusieurs raisons :
- la taille ! Comme il va être amené à voyager très souvent, un chien de moins de 5 kilos était obligatoire !
- le caractère : un chien vif, intelligent, joyeux et qui s'entend bien avec les enfants et les chats.
On est pas du genre hyperactifs non plus, donc un chien pas trop sportif c'est l'idéal !
- les aboiements : après avoir eu un Lhassa Apso qui aboyait tout le temps, on voulait vraiment un chien qui n'aboie que très peu !
- le look !!! Mon fils voulait un Carlin, mais je suis pas fan, donc on a trouvé un autre chien au nez écrasé :)
Après le choix de la race, il a fallu trouver un élevage digne de ce nom... Qu'on a trouvé en Belgique, à 800 km de chez nous...
Notre petit Abbath (ce chien à définitivement trop la tête d'Abbath !) est né le 9 novembre et nous allons le chercher dans 15 jours !!
Tout est déjà prêt pour son arrivée, mais je me pose plein de questions !!! (bizarrement plus que pour l'arrivée d'un enfant ^^)
Tout d'abord, nous n'avons jamais eu de chiots (nos chiens étaient des chiens dont les maîtres ne voulaient plus et étaient déjà adultes et éduqués), donc comme je ne travaille pas jusque septembre, je serai en charge de son éducation, et je n'ai pas envie de faire d'erreurs...
De plus, cette race étant assez confidentielle, je n'ai pas trouvé beaucoup d'expériences sur les forums donc si vous possédez un chien de cette race, j'aimerais recueillir vos témoignages :)
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils et vos expériences !!