Enucléation chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que ma chienne à une tumeur à l'oeil et qu'une enucléation est obligatoire afin d'éviter toute propagation.

Pas besoin de vous dire à quel point cette nouvelle est dure à encaisser...

J'ai beau me dire que, si dure sera cette épreuve, c'est pour le bien de ma chienne, je n'arrive pas à me faire à l'idée.

Si parmi vous, certains ont vécu pareille épreuve... J'ai besoin d'être rassurée sur sa vie après, si ça va l'handicaper, si le regard des autres n'est pas trop dur à supporter etc...

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

4 réponses
Utilisateur anonyme

J'aurai tendance à dire que le regard des autres à peu d'importance.

Les autres chiens n'y porteront en tous cas pas attention.

Utilisateur anonyme

Je sais bien qu'il n'a pas d'importance... mais quand en plus de devoir encaisser la nouvelle, s'habituer au nouveau physique de son chien, il faut faire avec les questions, la pitié etc des autres, ça n'aide pas à se faire à ce changement.

Au fond de moi je sais tout cela est pour son bien, mais c'est tellement dur...

Utilisateur anonyme

Je préfère enlever un oeil à mon chien que le perdre ;)

ça va rien changer à la vie de ton chien.

Utilisateur anonyme

ton chient sera peut etre un peut perturber les premier jour mais il va vite s'adapter et il aura exactement la meme vie qu'avant et pour son fisique tu a peur de perdre le chient que tu aime mais tu vera au bout d'un moment tu n'y fera plus attention car sa restera le meme