Entretient de mon berger australien

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut à tous,

Nouveau propriétaire d'un berger australien (6mois ),mais également primo accèdent au chien , j'aurais aimé m'assurer que je n'oublie rien dans l'entretien de mon chien :

Voici la liste de ce que je fais, pourriez-vous me dire si je me trompe ou si je dois ajuster certaines choses

1) Repas

- 2 a 3 repas de croquette par jour (Orijen Puppy)

- 1 véritable os par semaine

- Friandise lors de l'éducation : Jambon, Royal canin educ

2) Sortie

- 1 sortie le soir de 30 minutes à 1h

- 1 sortie le midi de 20 minutes

- 1 Sortie le matin de 10 minutes

- Plusieurs sorties toilette dans la journée

3) Jeux

- Jeux le matin et le soir en plus des sorties dans la maison

- Éducation canine 1 fois par semaine

- Agility 1 fois par semaine

4) Jouet

- Kong

- Ongle de pied de cochon

- balle

- noeud

- Ours en peluche

- jeux d’intelligence en notre absence

- Bouteille en plastique en notre présence

5) Soin

- Brossage de dents tous les 2-3 jours

- Brossage toutes les semaines

- nettoyage des oreilles tous les 15 jours

- Vermifuge 1 fois par mois pour l'instant

- Antiparasitaire 1 fois par mois

Ma liste vous semble-t-elle complète, y'a-t-il des choses à rajouter selon vous?

D'avance merci pour votre point de vue

28 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

😁

Je ne sais pas je ne sais pas 🙅

Tania28700

💨😝

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut a tous,

Visiblement la corne de cerf ça l'éclate ! Merci pour le tuyau !

Yo

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou tout le monde.Je vais a nouveau revenir sur le jambon.je donnais ca aussi a mon Champagne.Et c est vrai que je jambon sous vide n est pas ce qu il faut.Trop salé + saumure etcccc.Maintenant ,je ne lui prends que du jambon roti au four.Ca coute un petit peu plus cher mais la qualité y est.En ce qui concerne les croquettes Orijen,je crois que beaucoup n ont pas été lire le forum de cette marque tres chere.Il y a autant de chiens que ca a rendu malade que de chiens qui les apprecie.Je ne sais pas pourquoi on fait l apologie de cette marque qui ne mérite pas son cout ni sa reputation.Meme si les ingrédients sont parait il au top.Allez lire leur forum.Au moins ils sont corrects,ils n éliminent pas les posts négatifs. gigi

" gigi 397 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut Gigi,

Merci pour ton avis. Pour Orijen la liste des ingrédients est globalement très bonne. Et dans les différentes étude de composition ils sont dans le peloton de tête. Tu donne quoi toi ?

Pour le jambon c'est de la friandise on en donne pas des kilos non plus. Mais je regarderais cela a mon prochain achat.

Bonne fin de week-end !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ciiiiiiiiiii Yoyo.Champagne quab il avait 3 mois,le veto m a conseillé une marque de croquettes je crois que c était sciences plan ou un truc comme ca.il ne lesq mangeait pas sauf avec des petits morceaux de poulets ou jambon.Et vers 6 mois il en a eu marre.Comme j ai élévé les chiens que j ai eu avant,il a commencé a manger du naturel.Une tartine le matin a la confiture ou avec du fromage a tartiner et le soir viande légumes et patates douces.les autres pommes de terre il y a beaucoup d amidon.voila Yoyo.Je le brosses tout les jours,mais je laisse a la toiletteuse le soins des oreilles sauf bien sur quand je vois du cerumen qui est sur le bord .laver les dents tout les jours aussi et prends soins de ses yeux car les bichons sont sensibles aux larmes et c est plein de bactéries pour finalement faire des croutes.un bichon avec de la couleur brune de ses yeux jusqu a la gueule,n a pas eu de soins des yeux.Caniches blancs blanc idem.Bonne soiréeeeee Yoyo et caresses a ton berger australien. gigi

" gigi 397 "
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci Gigi.

Caresse bien Champagne de notre part !

Docline

Gigi, pour éviter de jaunir les poils sous les yeux, vous mettez avec le petit doigt une pellicule protectrice d'huile d'amande douce (attention à ce que ça n'aille pas dans l'oeil)