Entretient de mon berger australien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut à tous,

Nouveau propriétaire d'un berger australien (6mois ),mais également primo accèdent au chien , j'aurais aimé m'assurer que je n'oublie rien dans l'entretien de mon chien :

Voici la liste de ce que je fais, pourriez-vous me dire si je me trompe ou si je dois ajuster certaines choses

1) Repas

- 2 a 3 repas de croquette par jour (Orijen Puppy)

- 1 véritable os par semaine

- Friandise lors de l'éducation : Jambon, Royal canin educ

2) Sortie

- 1 sortie le soir de 30 minutes à 1h

- 1 sortie le midi de 20 minutes

- 1 Sortie le matin de 10 minutes

- Plusieurs sorties toilette dans la journée

3) Jeux

- Jeux le matin et le soir en plus des sorties dans la maison

- Éducation canine 1 fois par semaine

- Agility 1 fois par semaine

4) Jouet

- Kong

- Ongle de pied de cochon

- balle

- noeud

- Ours en peluche

- jeux d’intelligence en notre absence

- Bouteille en plastique en notre présence

5) Soin

- Brossage de dents tous les 2-3 jours

- Brossage toutes les semaines

- nettoyage des oreilles tous les 15 jours

- Vermifuge 1 fois par mois pour l'instant

- Antiparasitaire 1 fois par mois

Ma liste vous semble-t-elle complète, y'a-t-il des choses à rajouter selon vous?

D'avance merci pour votre point de vue

28 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci !

Pour les os en peau de buffle, cela m'a été conseillé par le veto, pour les ongle de porc par l’éleveur...

Oui le ballon de foot percé c'est une bonne idée !