Entretient de mon berger australien

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Salut à tous,

Nouveau propriétaire d'un berger australien (6mois ),mais également primo accèdent au chien , j'aurais aimé m'assurer que je n'oublie rien dans l'entretien de mon chien :

Voici la liste de ce que je fais, pourriez-vous me dire si je me trompe ou si je dois ajuster certaines choses

1) Repas

- 2 a 3 repas de croquette par jour (Orijen Puppy)

- 1 véritable os par semaine

- Friandise lors de l'éducation : Jambon, Royal canin educ

2) Sortie

- 1 sortie le soir de 30 minutes à 1h

- 1 sortie le midi de 20 minutes

- 1 Sortie le matin de 10 minutes

- Plusieurs sorties toilette dans la journée

3) Jeux

- Jeux le matin et le soir en plus des sorties dans la maison

- Éducation canine 1 fois par semaine

- Agility 1 fois par semaine

4) Jouet

- Kong

- Ongle de pied de cochon

- balle

- noeud

- Ours en peluche

- jeux d’intelligence en notre absence

- Bouteille en plastique en notre présence

5) Soin

- Brossage de dents tous les 2-3 jours

- Brossage toutes les semaines

- nettoyage des oreilles tous les 15 jours

- Vermifuge 1 fois par mois pour l'instant

- Antiparasitaire 1 fois par mois

Ma liste vous semble-t-elle complète, y'a-t-il des choses à rajouter selon vous?

D'avance merci pour votre point de vue

28 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Merci !

Pour les os en peau de buffle, cela m'a été conseillé par le veto, pour les ongle de porc par l’éleveur...

Oui le ballon de foot percé c'est une bonne idée !

Pour le jeux d’intelligence, payé 8€sur Amazon, et c'est un jeu ou tu cache de la nourriture et ou le chien doit la trouvé en soulevant ou déplaçant des truc, ca l'occupe un peu en autre absence...

Tania28700
Tania28700

Après tu fais comme tu veux, mais cela peut être dangereux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
Yoyolut

A oui clairement on est d'accord, toute facon c'est comme avec les enfants il y'a autant de mode d’éducation que d'enfant...

Mais c'est très bien d'avoir des avis différents... Mon véto, que j’apprécie particulièrement me conseil Royal Canin ce qui n'est pas mon choix...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je confirme la dangerosité de ces trucs là, j'ai sorti à deux reprises un bout d'oreille de porc de la gorge de papy qui s'étouffait avec et dont la langue a commencé à bleuir la dernière fois. Si je n'avais pas été là...on imagine la suite.

Maintenant on préfère la viande/abats séchés, les cous de dinde séchés, ou la peau d'autruche nettement plus "crousti-cassante". Et tout ça toujours sous surveillance.

La peau de buffle en soi ce n'est pas top, c'est souvent traité et retraité avec on ne sait pas trop quoi.

Si tu veux des choses à (faire) ronger, tu peux essayer la corne de cerf aussi, mais elle n'intéresse pas tous les chiens (chez moi 1/2).

Et moi aussi j'adore ma véto, même si on n'est pas toujours d'accord sur tout (notamment l'alimentation).

Tania28700
Tania28700

Ah non, là tu vas me facher 😒 surtout pas de RC ! tu avais bien démarré avec ton post, "tout pour le meilleur de mon chien", très bien ; alors prends des sans céréales, pour son bien être

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yoyolut
Yoyolut

Merci Be Cool.

A vrai dire je cherche des choses que je peux lui laissez la nuit ou quand on est pas la, donc plutôt safe. Il faut qu'il puisse mordre autre chose que mes meubles ! Il faut également que ça soit relativement dure pour résister un moment.

Tania pourtant je l'ai dit... Orijen... Il a commencer en royal canin car c’était ce qu'on lui donnait à l'elevage et la je transit vers Orijen

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Corne de cerf, racine de manguier ou autre bois de fruitier dur, si tu arrives à l'y intéresser ça l'occupera quand vous ne serez pas là.

Il grignote ta table basse?

Et pour la nuit, il dort non?

Chez nous c'est une friandise et au dodo!

Yoyolut
Yoyolut

non ca va il grignote pas trop, il a goutter une fois a une chaise mais il touche pas au meuble pour le moment...

La nuit, oui il dort... c'est quoi la friandise que tu lui donne avant de dormir ?

Ah et au fait merci pour ton blog j'y est trouvé des info utile notamment sur la nourriture te le lien du site de comparaison de croquette, j'avais fais mon choix grâce a ca !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avant de dormir, je donne justement un des petits biscuits que j'avais testé sur le blog, moitié chacun. C'est juste un petit rituel qu'on a mis en place pour que chacun aille dans sa chambre.

Contente que le blog t'ai plu 😁 faut que je le mette à jour d'ailleurs j'ai une tonne d'articles en attente de mise en forme...

Sinon pour les dents tu as passé la phase critique où la pousse les travaille, mais de lui proposer un petit truc à ronger ne peut pas lui faire de mal.

Tania28700
Tania28700

Tania pourtant je l'ai dit... Orijen... Il a commencer en royal canin car c’était ce qu'on lui donnait à l'elevage et la je transit vers Orijen

oups pardon pardon 😳

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?