Entretien d'un Bouvier des Flandres

Floconleelou

Propriétaire d'une Bouvier des Flandres de bientôt 2 ans, je ne regrette absolument pas mon chois, par l'entretien n'est pas facile. Je suis obligé de l'emmener chez le toiletteur régulièrement et racée tous les 4/5 mois. Pouvez-vous me donner des astuces pour l'entretien de son poil. Par contre le plus c'est qu'elle ne les perds pas et c'est un chien super.

70 réponses
Utilisateur anonyme

On «sent» et on voit le chien tout simplement HEUREUX!

Utilisateur anonyme

Magnifique!

Et j'en profite pour faire un petit HS : c'est une médaille tic-clip que je vois? Si oui tu en es contente?

Floconleelou

Oui c'est bien une médaille tic-clip, elle ne l'a que depuis 4 mois environ et pas de puce.

Floconleelou

Ne pas oublié de la passée 1 fois par mois sous l'eau

Utilisateur anonyme

Merci 😉

Je les regarde du coin de l'oeil depuis quelques temps, on en avait parlé sur un sujet ici sur les méthodes alternatives aux pipettes et comprimés, et je me demandais comment si c'était vraiment efficace.

 Sky

Je m'incruste pour le HS tic-clip!

Je veux bien des nouvelles après la saison pleine, à savoir après le printemps, voir si ça reste vraiment efficace, parce que les trucs énergétiques comme ça, c'est pas que j'y crois pas, mais c'est comme l'homéopathie: ça ne doit pas marcher pareil pour tout le monde!

(par exemple, l'homéopathie, ça marche bien sur ma mère, mais pas du tout sur moi, ni sur mon chien a priori qui avait été insensible aux fleurs de Bach, et il avait aussi été insensible à de la lithothérapie, qui est très liée aux approches énergétiques...)

Donc si vous avez du concret après la période invasive de toutes ces vilaines bêbêtes, je veux bien savoir ce que ça donne. 🙂

A suivre... 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Perso je veux bien tout essayer tant ce cela ne fait pas de mal. Mais on se rend compte que malheureusement on a de plus en plus recours à des composants chimiques car tous les microbes et insectes deviennent eux aussi de plus en plus résistants et dangereux! Je ne suis pas réfractaire à toutes les médecines douces, mais force est de constater pour l'homme comme pour l'animal que l'on obtient peu de résultats fiables sur des pathologies lourdes.

Floconleelou

Je vous tiendrais au courant si les puces arrivent ou pas. Hier je suis allée chez Jardiland pour regarder les prix de la brosse Furminator, il n'y a pas photo il faut mieux commander sur internet. Leelou était donc dans son magasin préféré, surtout ce rayon !

Floconleelou

Désolée pour le doublon

Utilisateur anonyme

J'y vais souvent en promenade car j'adore qu'ils choisissent eux mêmes! Je déteste faire les magasins mais là je me fais plaisir. Certainement plus qu'eux!