Entretien d'un Bouvier des Flandres

Floconleelou

Propriétaire d'une Bouvier des Flandres de bientôt 2 ans, je ne regrette absolument pas mon chois, par l'entretien n'est pas facile. Je suis obligé de l'emmener chez le toiletteur régulièrement et racée tous les 4/5 mois. Pouvez-vous me donner des astuces pour l'entretien de son poil. Par contre le plus c'est qu'elle ne les perds pas et c'est un chien super.

70 réponses
Utilisateur anonyme

Et lui il est amoureux des chichis, on peut leur organiser un rendez-vous! Sa t'iote préférée s'appelle "Guismo" et c'est à lui, en balade elle ne risque rien, elle a un sacré garde du corps!

Tityswood

J'ai bien calculé Misanthrope, ton Moumouth fait presque 20 fois mon boubou !

Quand ma louloute sera un peu mieux élevée, on rencontrera Moumouth avec plaisir ! (On revient de loin, et pour le moment ce qui est plus gros qu'elle ça fait encore un peu beaucoup peur)

En tout cas c'est génial de pouvoir proposer des vies palpitantes à vos loulous comme ça ! Les promenades, la boue, la mer chez Leelou c'est ca ? Même si après c'est bain pour tout le monde !

D'ailleurs, comment et où ça se lave un Moumouth ou une Leelou ?

Floconleelou

Leelou ne prend son bain que chez le toiletteur, tous les 2 / 3 mis environ (2h), donc impossible à faire tous les jours ( et ce n'est pas bon) donc brossage et j'ai un spray au jojoba qui sent très bon. L'été lorsqu'elle se baigne à la mer je la rince à l'eau douce.

Leelou BB
Utilisateur anonyme

BEN! Dans la baignoire comme tout le monde! Tu imagines bien qu'il monte seul, si il ne voulait pas ce n'est même pas la peine! Les premières fois on s'est baignés tous les deux dedans mais maintenant il n'y a plus assez de place! On se baigne tous les deux en lac ou en rivière, le top!

Utilisateur anonyme

Doublon!

Utilisateur anonyme

Au fait ta Louloute fait 5.5 kg? C'est une grosse Chichi! 5.5 x20 =110 kg

Tityswood

Ben non, moi mon monstre on le lave dans l'évier ! 😁 J'avais pas pensé à la baignoire (oui, bon, on fait ce qu'on peut hein, ma maman m'a toujours bercée un peu près des murs...)

Yes, mon monstre est un énorme Chichi de 5,6 kg. Elle a les poils longs à des endroits improbables (avec des parents aux poils ras), des dents qui ont l'air de faire une rave party. Cet animal a un physique complètement improbable, mais c'est mon Boubou d'amour à moi 3

Utilisateur anonyme

0h que oui! Et même plus encore!

Floconleelou

Promenade très sympa hier soir, avec un beau couché de soleil, donc un temps bien sec. Plus facile pour le brossage après.

Floconleelou

Tellement plus sympa lorsqu'il fait beau !