Entretien d'un Bouvier des Flandres

Floconleelou

Propriétaire d'une Bouvier des Flandres de bientôt 2 ans, je ne regrette absolument pas mon chois, par l'entretien n'est pas facile. Je suis obligé de l'emmener chez le toiletteur régulièrement et racée tous les 4/5 mois. Pouvez-vous me donner des astuces pour l'entretien de son poil. Par contre le plus c'est qu'elle ne les perds pas et c'est un chien super.

70 réponses
Floconleelou

Merci, je vais regarder

Quiz

C'est une piste qui vaut vraiment le coup, ainsi j'ai appris à toiletter mon fox terrier avec une déléguée régionale du club de la race.

Lorsque j'avais des schnauzers c'est également une déléguée régionale qui m'a initié au toilettage.

Floconleelou

Voilà Leelou chez sa toiletteuse, je n'ai pas voulu qu'elle la rase mais elle l'a gardé 3h30, la pauvre ! je devrai dire LES PAUVRES.

Floconleelou

Pour répondre à marinefr, j'ai envoyé un mail a Mr ELLIOT, délégué du club du Bouvier mais je n'ai pas encore de réponse. Bonne journée à tous.

Utilisateur anonyme

RREEHHH quand je vois le photo je suis en rage, heureusement que les chiens ne se regardent pas dans une glace! Il va falloir vraiment trouver quelqu'un d'autre! La gentillesse c'est bien, la compétence dans le métier c'est mieux!

Utilisateur anonyme

en parlant de toilettage je profite du post tous les combiens vous faite le bain de votre chien? et quelle shampoo? j'ai un type jack russel poil cour je lui est fais un bain avec shampoing pour chiot quand je l'ai eu il avais 1.5 mois car il étais dans la ***** + gale etc... et j'en est fais 1 vers 8 mois

Floconleelou

Elle est lavée uniquement chez la toiletteuse, donc environ tous les 2 /3 mois, je le fais parfois moi même mais à son salon car elle met son matériel à disposition. Je vous assure que c'est déjà quelque chose rein que le bain et le séchage, environ 1h30 / 2h, brossé avant bien évidemment.

Utilisateur anonyme

Elle est lavée uniquement chez la toiletteuse, donc environ tous les 2 /3 mois, je le fais parfois moi même mais à son salon car elle met son matériel à disposition. Je vous assure que c'est déjà quelque chose rein que le bain et le séchage, environ 1h30 / 2h, brossé avant bien évidemment.

ouaip pas comme le miens qui ma pris 15 min

Utilisateur anonyme

bon j'ai trouvé ça sur la toile j'ai mes réponses 1 mois minimun et 3 mois maxi une histoire de sebum bon courage avec le bouvier ✌

Floconleelou

Votre chien a l'air magnifique, merci de votre réponse mais sur quel site avez-vous lu ça ? Bon j'ai tout de même un avantage avec le poils de Leelou c'est qu'elle ne les perds pas !!!