Entretien d'un Bouvier des Flandres

Floconleelou

Propriétaire d'une Bouvier des Flandres de bientôt 2 ans, je ne regrette absolument pas mon chois, par l'entretien n'est pas facile. Je suis obligé de l'emmener chez le toiletteur régulièrement et racée tous les 4/5 mois. Pouvez-vous me donner des astuces pour l'entretien de son poil. Par contre le plus c'est qu'elle ne les perds pas et c'est un chien super.

70 réponses
Utilisateur anonyme

en effet, voir un chien poil long rasé à la GI, ca fait mal au ceour. Rapprochez vous du club, la présidente est super sympa et saura vous conseiller pour la prochaine fois.

Heureusement que le poil repousse.

Ptite question, s'il court trop vite, éviter de lui couper les jambes, ca repousse pas !!!👎

Utilisateur anonyme

en effet, voir un chien poil long rasé à la GI, ca fait mal au ceour. Rapprochez vous du club, la présidente est super sympa et saura vous conseiller pour la prochaine fois.

Heureusement que le poil repousse.

Ptite question, s'il court trop vite, éviter de lui couper les jambes, ca repousse pas !!!👎

Aie aie, pleine d'humour cette marinefr !!!

n'enpeche que la , pour un bouvier c'est un peu la punition. Faut pas qu'il soit susceptible !!!

Floconleelou

Merci à Docline pour sa réponse. Je suis allée sur le site, que je vais communiquer à ma toiletteuse. Mais moi pour la brosser, elle n'est pas aussi docile que les toutous que l'on voit. Elle veut toujours jouer et remue sans arrêt elle est pourtant sur une table ( fait maison). J'ai choisi cette toiletteuse car c'est la seule à la ronde ( 50 KM) à faire aussi les chats et sans les raser. Elle m'a dit qu'elle n'avait jamais fait de Bouvier, mais elle est adorable. merci encore.

Photo de Leelou pour la 1ère fois avec la neige.

 Sky

Avoue que ça aurait pas donné pareil, de la voir dans la neige sans ses poils... 😳🙄

J'espère qu'avec ta toiletteuse (ou quelqu'un d'autre ou même toi seule) vous allez trouver une solution pour ne plus la raser; elle est tellement mieux avec tous ses poils! 👌

(Pis elle doit mieux tenir chaud l'hiver, un peu comme une doudoune vivante ambulante 😉 lol)

" 色即是空 "
Floconleelou

Je vous montrerais ça la semaine prochaine, car elle y retourne lundi !!! Et oui le sous poil commence à refaire des noeuds mais pas d'inquiétude pas de rasage vu le temps qu'il fait.

Docline

Même des noeuds bien épais et près de la peau, vous pouvez toujours les diviser en 2, puis en 4, en 8 etc, tout simplement avec un couteau scie pointu; profitez d'un moment relax bien sûr.

Quiz

Ne pourriez vous pas contacter son éleveur pour y passer une journée et apprendre à entretenir son pelage ?

Floconleelou

La 1ère fois que qu'elle a été rasée totalement, elle revenait de 3 semaines chez son éleveur !!! j'ai eu un choc en la récupérant. Je pense qu'elle n'avait pas été brossé pendant ces 3 semaines.

Quiz

Dans ce cas pourquoi ne pas contacter le club de la race ? Un délégué régional pourrait peut être vous aider dans cet apprentissage .

Utilisateur anonyme

C'est clair. surtout que des bouvier il n'y en a pas tant que cela !!

voici pour le lien directe sur l club et les délégations :

http://www.club-bouviers-des-flandres-des-ardennes.com/delegations-du-CBF.php