Entretien berger allemand.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons trouvé Keira il y a trois mois. Elle a six mois aujourd'hui. Nous habitons dans le sud et jusqu'à présent elle dormait dehors. Elle a une niche isolée du sol froid et quasiment collée à la maison ce qui l'abrite du vent. Elle a des couvertures devant la porte de la maison à l'abri de la pluie et à l'intérieur de sa niche.

Il commence à faire vraiment froid et je me demandais sinon devait la rentrer. Sachant que nous avons essayé de la mettre dans le garage mais elle a stressé et pleuré...

Je la ferai bien rentré à l'intérieur de la maison, mais déjà mon conjoint ne veut pas et me dit qu'il ne faut pas l'habituer et de toute façon je ne pense pas qu'elle aimerait !

Donc puis-je la laisser dehors sans risque pour elle ?

Tous les matins je vais ma voir quand je me lève vers 6h et son poil est frais mais son ventre est chaud...

Autre chose, elle s'ennuie je pense car nous travaillons toute la journée. Nous la sortons minimum 30 min par jour, sans laisse car elle écoute assez. Mais elle a attaqué récemment une de mes tortues qui hibernent dehors dans leur abri. Depuis j'ai peur de la laisser dehors quand nous ne sommes pas là. Certains me disent de l'attacher mais c'est inconcevable pour moi ! Que dois-je faire ?

J'ai peur qu'elle s'en amuse encore. Pire encore cet été quand elles seront se baladeront dans le jardin...

Merci pour vos conseils.

Gaëlle.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

Nous avons lu sur le site berger allemand.com ou un truc comme ça, qu'à cet âge il fallait les sortir à peine 15 minutes prix jour pour ne pas les épuiser... Donc nous pensions bien faire.

Le week-end je la sors entre une heure et une heure et demie en campagne ou forêt, elle se régale mais elle est sur les rotules et tire la langue (Je la fais toujours boiRe régulièrement tout le long de la balade) et elle vit dans un jardin d'environ 350 mètre carré.

Bien-sûr je sors le plus souvent possible pour jouer avec elle et la câliner ! Je fais de mon mieux pour qu'elle soit heureuse. Mais avec deux enfants dont une encore dépendante c'est difficile de faire plus.

C'est une toutoune que nous avons trouvé, nous n'avons pas cherché un chien délibérément sachant que notre temps pour lui ou elle ne serait assez important. Elle est venue à nous et nous ne pouvions pas la laisser dans la rue car elle se serait fait écraser ! Nous avons cherché ses propriétaires sans succès ! Elle n'était même pas identifiée.

Nous faisons le maximum pour elle.

Et donc, pour son bien-être nous essaierons de rallonger ses balades et de la fatiguer même si la vétérinaire nous a bien dit de ne pas trop en faire au risque de la blesser.

Et quand elle sera en âge, je la prendrai courir avec moi.

Merci à tous.

Gaëlle.

Citer
Gabyn
Gabyn

30mn c'est vraiment rien... Quand je travaille à l'extérieur toute la journée, je sors ma chienne 20mn le matin avant de partir, j'ai une dog sitter qui passe entre midi et deux pour la promener 1h, puis quand je rentre je la sors au moins 30 à 45mn (ça me permet de décompresser en même temps ;-), puis dîner et une dernière balade de 45mn.

Quand je travaille de chez moi et le samedi je la sors 1h en fin de matinée, une heure en fin d'aprèm et puis dîner et une dernière balade de 45mn. Et le dimanche matin c'est systématiquement rando de 2h30-3h en fin de matinée, après elle n'a plus besoin que de deux petites balades hygiéniques de 15mn.

Bref, pour résumer, c'est au moins 3h de balade par jour...

On me félicite souvent sur le calme de ma chienne, ben tiens, il n'y a pas de secret, vu comment je la fatigue et elle me fatigue...Ca dure depuis 6 ans...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

À cet âge-là je sortais ma BA au minimum 1h-1h30 par jour, et c'était déjà à la limite d'être insuffisant parce qu'il fallait en plus passer au moins 3h à jouer avec elle sur la journée.

Pour le fait qu'elle dorme dehors, ce n'est pas un soucis tant qu'elle a un endroit chaud et confortable, ET SURTOUT, qu'elle voit quand même du monde ! Le chien est un animal sociable, elle ne peut pas rester enfermée dehors toute la journée... C'est le soucis que j'ai avec les chiens qui vivent dehors, en été les maîtres sont présent car beaucoup dans le jardin, mais en hiver j'imagine mal les gens passer deux heures dans le froid pour être avec le chien..

En bref, un chien qui a bien joué, qui s'est bien promené, qui a eu suffisamment d'attention = un chien qui aura beaucoup moins de chances de croquer les tortues. Et puis bon, elle n'a que 6 mois.. C'est encore un bébé.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

30 mm c'est bien trop peu, faut la sortir beaucoup plus, elle s'amusera moins a mâchouiller les tortues, laissez lui aussi des jouets...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Docline
Docline

De la paille, sous et contre la niche, cela me semble le meilleur isolant

30 minutes par jour pour un BA de cet âge, c'est dérisoire, vous devez trouver le temps de la fatiguer et de la stimuler davantage, cela me semble nécessaire à son bon développement, ainsi qu'à votre tranquillité avant qu'elle ne commence à prendre des initiatives d'ado désoeuvrée ...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?