Entretien berger allemand.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons trouvé Keira il y a trois mois. Elle a six mois aujourd'hui. Nous habitons dans le sud et jusqu'à présent elle dormait dehors. Elle a une niche isolée du sol froid et quasiment collée à la maison ce qui l'abrite du vent. Elle a des couvertures devant la porte de la maison à l'abri de la pluie et à l'intérieur de sa niche.

Il commence à faire vraiment froid et je me demandais sinon devait la rentrer. Sachant que nous avons essayé de la mettre dans le garage mais elle a stressé et pleuré...

Je la ferai bien rentré à l'intérieur de la maison, mais déjà mon conjoint ne veut pas et me dit qu'il ne faut pas l'habituer et de toute façon je ne pense pas qu'elle aimerait !

Donc puis-je la laisser dehors sans risque pour elle ?

Tous les matins je vais ma voir quand je me lève vers 6h et son poil est frais mais son ventre est chaud...

Autre chose, elle s'ennuie je pense car nous travaillons toute la journée. Nous la sortons minimum 30 min par jour, sans laisse car elle écoute assez. Mais elle a attaqué récemment une de mes tortues qui hibernent dehors dans leur abri. Depuis j'ai peur de la laisser dehors quand nous ne sommes pas là. Certains me disent de l'attacher mais c'est inconcevable pour moi ! Que dois-je faire ?

J'ai peur qu'elle s'en amuse encore. Pire encore cet été quand elles seront se baladeront dans le jardin...

Merci pour vos conseils.

Gaëlle.

15 réponses
Utilisateur anonyme

QUAND "FEMME" VEUT, ELLE PEUT! LOL.

Utilisateur anonyme

QUAND "FEMME" VEUT, ELLE PEUT! LOL.

?

Utilisateur anonyme

Belle louloute !

À 3 mois, en effet on recommande de ne pas dépasser 20 minutes par balade (et non pas par jour, attention), par contre à 6 mois elle peut sortir un peu plus de 30 minutes, et surtout, plusieurs fois par jour !

Si vous pouvez rentrer le midi, ce serait top de pouvoir la sortir une petite trentaine de minutes pour lui couper sa journée. Sinon, 30 minutes matin, 30 minutes en rentrant et 30 minutes le soir, ça devrait déjà lui faire une différence.

C'est normal qu'elle tire la langue en rentrant de balade, ce n'est pas un signe de fatigue ! Les chiens tirent la langue pour réguler leur température, chez l'Homme c'est la sueur qui tient ce rôle mais les chiens ne suent pas.

Vous pouvez tout doucement commencer à la faire courir avec vous, à petite dose. Ça l'habituera à se caller sur votre rythme et ce sera plus facile pour vous deux à l'âge adulte.

Vos enfants sont trop jeunes pour jouer avec elle ?

Enfin, pour l'intérieur, ce serait chouette de pouvoir lui permettre de rentrer pour passer un peu de temps au calme avec vous, ne serait-ce qu'une ou deux heures ! Votre mari n'apprécie pas le chien ?

Bravo pour le sauvetage en tout cas ! J'imagine bien que ce n'est pas simple de gérer un chien quand on a pas eu le temps de se renseigner avant et qu'il nous est tombé d'un coup sur les bras. J'espère que vous vous en sortirez, et gardez en tête qu'elle finira par s'assagir. La mienne commence seulement maintenant, à presque 1 an et demi, à écouter ce qu'on lui demande et à se canaliser. 😁

D'accord, nous allons essayer.

Mon conjoint la sort quand il rentre le midi, mais ce n'est pas tout le temps. Le matin c'est impossible malheureusement...

Je vais essayer le soir en rentrant du travail, et apr s avoir couché les enfants.

Disons qu'elle est brutus avec eux. Lol ma fille n'a que 4 ns et mon fils ne s'en amuse pas non plus car elle lui fait mal... Mais ça va venir !

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de mettre tout ça en œuvre. Mais c'est vrai que c St plus facile l'été quand il fait jour tard le soir...

Utilisateur anonyme

Il y toujours moyen d'attendrir un mari! Les femmes savent cela! Je me moque, mais que ne ferait-on pas pour nos chiens. Vos enfants sont jeunes mais je suis sûre qu'ils vont devenir super copains cet été! Essayer d'investir votre mari dans son éducation! Pourquoi ne l'emmènerait-il pas à l'école des chiots, il pourrait se créer une réelle complicité!

Utilisateur anonyme

Il y toujours moyen d'attendrir un mari! Les femmes savent cela! Je me moque, mais que ne ferait-on pas pour nos chiens. Vos enfants sont jeunes mais je suis sûre qu'ils vont devenir super copains cet été! Essayer d'investir votre mari dans son éducation! Pourquoi ne l'emmènerait-il pas à l'école des chiots, il pourrait se créer une réelle complicité!

Oui j'y ai pensé. En plus elle m'écoute plus à moi qu'à lui Lol 😁