Salut à tous!
Ma question concernera cette fois ci les chats.
Je n'habite actuellement pas chez moi et suis dans un foyer composé de 4 chiens et 3 chats.
Tous se grattent, pas uniquement les oreilles mais partout.
Ne leur remarquant aucun collier anti puces j'ai alors questionné leurs maîtres.
Ils m'ont répondu que d'une part il n'y a pas de puces en hiver, et d'autre part que s'ils avaient des puces nous les verrions.
Seulement voilà, je suis allé vérifier ces deux informations, et apparemment elles seraient toutes deux fausses, car d'une part on ne voit pas forcément les puces dit un site, et d'autre part si en effet les puces ne se développent pas en hiver à l'extérieur, elles peuvent néanmoins se développer en intérieur (maisons), les lentes des puces pouvant y vivre plusieurs mois.
Dernière chose, ce foyer a des moyens financiers limités (je trouve d'ailleurs complètement irresponsable d'avoir autant d'animaux avec si peu de revenus (ils ont donc 4 chiens et 3 chats), si un des animaux venait à avoir un grave soucis de santé ils ne pourraient même pas leur payer le vétérinaire!), je vais donc devoir leur payer un traitement anti puces car laisser comme cela ces animaux me désole.
J'en viens donc à mes questions avant de le faire:
- que pensez vous de tout cela?
- Que faites vous comme traitement anti puces? Quand?
- Cette personne a t elle raison de dire ces 2 choses (les puces seraient visibles s'ils en avaient et elles ne sont pas présentes en hiver)