Bonjour,
J'en viens donc à mes questions avant de le faire:
- que pensez vous de tout cela?
> Que si vous pouvez les traiter, vous feriez ce qui est juste et que si leurs humains ne méritent peut-être pas votre aide, les chiens eux, n'y sont pour rien. Vous feriez une b.a.
- Que faites vous comme traitement anti puces? Quand?
> Le mieux dans votre cas est la pipette (en vente en pharmacie ou vétérinaire)
- Cette personne a t elle raison de dire ces 2 choses (les puces seraient visibles s'ils en avaient et elles ne sont pas présentes en hiver)
> Toutes deux sont fausses, néanmoins selon les régions cela peut-être vrai. Je ne traite plus le mien de Nov à Fév. car ici c'est plus les tiques. Mais d'autres régions gardent des puces même en hiver.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour,
En effet, sans traitement anti-parasitaire ces animaux sont vulnérables aux piqûres de puces, et également ) celles de tiques, ces 2 arthropodes pouvant véhiculer un certain nombre de maladies, affectant les animaux mais aussi transmissibles aux humains pour certaines.
Les puces (qui sont présentes hiver comme été), souvent, ne sont pas visibles surtout si elles sont peu nombreuses. En revanche vous pouvez déterminer leur présence ou non en raclant les poils à leur base à l'aide d'un peigne fin, en le tapotant sur un essuie-tout humide et en frottant l'essuie-tout pour écraser ce qui sera tombé dessus. Si de petits morceaux rouges apparaissent, il s'agit alors de crottes de puces, dont l'animal est alors infesté.
Quant aux traitements, sans consultation vétérinaire vous n'aurez accès qu'aux traitements à délivrance libre disponibles en pharmacie humaine. Vous pouvez choisir comprimés ou pipettes selon la facilité d'administration liée au caractère de l'animal en question, en prenant la posologie adaptée à son poids et en administrant les produits uniquement à l'espèce concernée.
En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée,
Mathilde
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je suis aussi assez d'accord avec les messages précédents mais en revanche, parlez en aux propriétaires et surtout, prenez soins de vous parce que il n'y a pas que les puces qui peuvent entraîner des démangeaisons, il ya a aussi la teigne et la gale, et ce sont deux maladies transmissible entre espèce, les chats, les chiens mais vous aussi. Ce ne sont pas des maladies graves en terme de "dangerosité" mais elles sont très tenaces y compris pour l'habitat, très contagieuses et très dégradantes.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "