Entretenir un Border Collie

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je suis propriétaires de deux Chiens :

La grande Praline de 7 ans qui est border Collie (qui a donc les poils long )

La petite Alicia de 1 an qui est une croisée Border Collie et Labrador ( elle a la couleurs d'un border Collie mais les poil d'un Labrador ( court ) en ce moemnt Alicia pers ces poils et c'est une catastrophe ! a chaque fois que je me rapproche d'elle , je suis plaine de poil même si je la brosse deux fois pars jours

Il faut savoirs que j'habite en campagne et qu'elle sont a l’extérieur toute la journée sauf la nuit mais ce sont des chiens de berger donc pas dérangeant

MES QUESTIONS :

-Avez vous des solutions pour que Alicia ne perde plus ces poils autant

- Faut-il faire des soins quotidien ? (du style les brosser , leurs mettre du serum physiologique sur les yeux ...)

39 réponses
Utilisateur anonyme

Ça fait trois ans que je fait ca avec jippie et 3 mois avec nala et il ne sont ni en surpoid et n'ont encore moins de problèmes de santé!

Tityswood

Ah ! He bien figurez vous que mon oncle fume un paquet de clopes par jour depuis 40 ans, et il cours la marathon ! Je conseille donc à tout le monde de se mettre à la clope ! Succès garanti sur votre santé !

Je crois que le message ne passe pas bien : votre vie n'est pas un argument valable de l'efficacité d'une technique de grande mère. Le travail d'un professionnel sur la question là on est preneurs !

Dreambird8

Morgane je ne sais pas quel âge tu as, et je ne me prétends pas plus mature que toi, mais je pense que tu accordes trop d'importance aux sérums et aux soins de tes chiens (quand tu dis de consulter un véto parce que le chien se frotte contre des odeurs par exemple...)

Tity et Be Cool ont essayé de t'expliquer les choses simplement et je suis d'accord avec elles. Inutile d'insister, d'un côté comme de l'autre, si les deux personnes sont campées sur leurs positions...

Mais dans tous les cas, je persiste à penser que nettoyer très très souvent les oreilles et yeux de son chien, ce n'est pas bon.

Les chiens avant l'arrivée des Hommes et la domestication vivaient très bien sans nous. Je pense qu'ils se passeraient bien de tous nos produits inutiles ! Donc je répète : vérifier, oui, bien entendu, cela ne peut pas faire de mal ! Mais surnettoyer, surprotéger, et surmédicaliser... Non. Tu penses peut-être bien faire (je n'en doute pas), mais je pense toujours que ce n'est pas ce qu'il faut faire

Utilisateur anonyme

Merci mais encore une fois le sérum psy peut s' utiliser quotidiennement sans surmedicalisation, surnettoyage etc (tout les jours), pour la lotion auriculaire encore moins !

Après chacun ces opignons !!!

Ps: tyty je fume 40 g de tabac par jour et je court 20 km par jour !

Utilisateur anonyme

Strouve, ne vous prenez pas la tête, c'est certainement un bot...

Ensuite, ce sera mon seul message sur ce topic, qui aurait pu être top et instructif pour Saroune si Morgane n'était pas venue polluer tout ça avec des énormités qui frôlent le ridicule.

Oui Saroune, en gros on surveille régulièrement les zones sensibles (oeil, oreille, ongles). On ne met de produit chimiques que si la situation l'exige, donc si maladie/infection etc. Et sur ordre du véto je vous dirais. Et on se fait les bras en brossant régulièrement! ;)

Je me permet de vous dire que si cela vous intéresse, vous pourriez peut-être proposer une alimentation de meilleure qualité à votre loulou, et si cela vous intéresse il y a des personnes sur ce forum qui seront ravies de vous renseigner sur l'alimentation du chien et ce qui peut être intéressant à mettre en place. C'est souvent la qualité de l'alimentation qui joue sur la qualité du poil, donc c'est peut-être la piste que vous voulez creuser sans le savoir ! ;)

Enfin, Morgane : Le sérum Phy étant très agressif pour l'oeil, oui, on peut en mettre tous les jours. Après on risque de ruiner l'équilibre de l'oeil. Mais au fond, si on veut utiliser un Karcher pour enlever un mini tache sur le sol, why not hein ! Surtout que vraiment si y'a besoin de mouiller de l'eau tiède suffit.

Pareil pour les oreilles.

Enfin, pour les ongles, non, ce sont tous les ongles qu'il faut vérifier, pas que les ergots. Sachant qu'en plus les chiens n'ont pas forcément d'ergots, je ne vois pas l'intérêt de ne vérifier que ça.

Et pour votre histoire d' oeuf, je dirais juste ceci : je mange tous les jours un burger. Et figurez vous que je n'ai pas de cheveux blancs, que je ne suis pas obèse et que je n'ai jamais eu de problème de cataracte... C'est lié, c'est sur !

Cessez donc de vous rendre si ridicule en insistant si lourdement sans appuyer vos affirmations avec des éléments concrets pour faire avancer le débat.

Votre insistance à conseiller des choses quand manifestement vous n'avez pas les compétences et connaissances requises pour le faire est vraiment d'un très mauvais goût en plus d'être puérile, et vient polluer le topic pour Saroune qui cherchait juste quelques conseils et ne s'y retrouve plus !

Tout a fait d'accord. comme dit S.Trouve, pour de simple conseil, ca devient un délire de soit disant experts...

faut patienter un peu et eventuellement avec une huile de saumon comme celle de Pets-easy, et encore, faut voir si ca ne s'arrange pas tout seul.

Bon courage en tout cas

Utilisateur anonyme

1) je n'ai jamais dit que j'etait experte mais que c'est conseil viennent d'un vétérinaire ou j'ai fait un stage...

2) l'huile de saumon est très grasse !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup vous m'avez énormément aider et j'ai une autre question Alicia ( la petite ) est tres craintive en balade ; elle part en courant Des qu'il y a un bruit )

COMMENT JE POURRAIS FAIRE POUR QU'ELLE N'EST PLUS PEUR ??

Utilisateur anonyme

La nervosité c'est malheureusement un trait commun à pas mal de Borders...

Tu as fait quoi quand elle était petite pour l'habituer à différents bruits?

Utilisateur anonyme

Pour l’aidez à vaincre ses peur, tu doit traiter le problème progressivement. Petit à petit, tu réduit la distance ou augmente l’exposition face à l’objet de sa peur, sans le brusquer. À chaque fois que le chien gagne du terrain face à la source de sa peur, tu le félicite. Pour cela, trouve une récompense, cela peut être une friandise ou un jouet, peu importe mais récompense-le comme sil se doit à chaque fois qu’il se montre confiant.

On augmente ainsi les séances graduellement tout en parlant doucement et de manière confiante à son chien (rappelez-vous, il se calque sur notre état émotionnel), on accentue l’intensité de l’exercice et des félicitations. N’allez pas trop vite dans ce processus, si la peur du chien augmente c’est que vous allez trop vite. Stoppez ainsi l’exercice et reprenez-le plus lentement.