Strouve, ne vous prenez pas la tête, c'est certainement un bot...
Ensuite, ce sera mon seul message sur ce topic, qui aurait pu être top et instructif pour Saroune si Morgane n'était pas venue polluer tout ça avec des énormités qui frôlent le ridicule.
Oui Saroune, en gros on surveille régulièrement les zones sensibles (oeil, oreille, ongles). On ne met de produit chimiques que si la situation l'exige, donc si maladie/infection etc. Et sur ordre du véto je vous dirais. Et on se fait les bras en brossant régulièrement! ;)
Je me permet de vous dire que si cela vous intéresse, vous pourriez peut-être proposer une alimentation de meilleure qualité à votre loulou, et si cela vous intéresse il y a des personnes sur ce forum qui seront ravies de vous renseigner sur l'alimentation du chien et ce qui peut être intéressant à mettre en place. C'est souvent la qualité de l'alimentation qui joue sur la qualité du poil, donc c'est peut-être la piste que vous voulez creuser sans le savoir ! ;)
Enfin, Morgane : Le sérum Phy étant très agressif pour l'oeil, oui, on peut en mettre tous les jours. Après on risque de ruiner l'équilibre de l'oeil. Mais au fond, si on veut utiliser un Karcher pour enlever un mini tache sur le sol, why not hein ! Surtout que vraiment si y'a besoin de mouiller de l'eau tiède suffit.
Pareil pour les oreilles.
Enfin, pour les ongles, non, ce sont tous les ongles qu'il faut vérifier, pas que les ergots. Sachant qu'en plus les chiens n'ont pas forcément d'ergots, je ne vois pas l'intérêt de ne vérifier que ça.
Et pour votre histoire d' oeuf, je dirais juste ceci : je mange tous les jours un burger. Et figurez vous que je n'ai pas de cheveux blancs, que je ne suis pas obèse et que je n'ai jamais eu de problème de cataracte... C'est lié, c'est sur !
Cessez donc de vous rendre si ridicule en insistant si lourdement sans appuyer vos affirmations avec des éléments concrets pour faire avancer le débat.
Votre insistance à conseiller des choses quand manifestement vous n'avez pas les compétences et connaissances requises pour le faire est vraiment d'un très mauvais goût en plus d'être puérile, et vient polluer le topic pour Saroune qui cherchait juste quelques conseils et ne s'y retrouve plus !
Tout a fait d'accord. comme dit S.Trouve, pour de simple conseil, ca devient un délire de soit disant experts...
faut patienter un peu et eventuellement avec une huile de saumon comme celle de Pets-easy, et encore, faut voir si ca ne s'arrange pas tout seul.