Entrainement chiens d'attelage

Utilisateur anonyme

J'ai récemment participé à une course de 100km pour des équipes de 6 à 8 chiens. Notre temps total a été d'à peu près 10hrs.

Pour ceux qui s'y connaisse dans ce type de course mid-longue distance j'aimerais avoir des conseils pour qu'on s'améliore. Autant le moral des chiens que physiquement. Je compte bien y retourner l'année prochaine et j'aimerais faire un meilleur temps.

Type d'entraînement, les soins, quoi amener, quoi faire et ne pas faire ! Vue mon type de chien je suis consciente que je ne ferai jamais un "temps d'alaskan", mais je suis certain qu'on peut faire mieux :)! J'attends vos conseils !

Je vous laisse une photo prise lors de notre arrivé au Checkpoint après 47km. Nous avions max 2hrs de pause avant de revenir au point de départ.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne pourrai pas te porter conseil je ne fait que du canivtt ,mes j ai un ami qui est dans le domaine qui prend conseil auprès de cette perssonne qui a se site,si sa peux t aider voici le lien http://www.musher-experience.com/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le probléme de votre récit est que vous n'expliquer pas vos méthodes d'entrainements.

De plus, si vous posséder au moins 8 husky et que vous faite déjà des courses de temps en temps, certaines de vos questions semble... Dépasser.

Utilisateur anonyme

En faite c'était ma première course; et je n'y allais pas dans l'optique de le faire le plus vite possible, mais simplement de le faire. Je considérais plus ça comme une balade (mes chiens sont habitué ax longues distances malgré que notre max de balade a été 72km)

Je n'ai justement pas de méthodes d'entraînement. Je fais de la balade par plaisir et pour avoir des chiens bien dépenser.

Mais voilà que j'aimerais m'y mettre plus sérieusement pour l'année prochaine donc je veux repartir de la base :)

Utilisateur anonyme

Il y a dès forum ou des site ou tu trouvera ton bonheur comme j ai pu metre il y en a d autre cherche bien ....sur wamiz je n ai pas entendu des musher qui fond de la compétition avec tel ou tel programme d entraînement se N est pas comme une compet de Cani VTT à un chien la tu as de 6 à 8 chien ,plein de bonne chose pour la suite ....

Missloute

J'ai un ami qui fesait de la course de traineau avec son beau père et leur chien, vraiment en competition. Il les entrainaient carément a tiré un quad à sans allumé le moteur biensure, il alternait, quad, traineau a roulette, vélo... Je crois qu'il y avait environs 20 huskys et super gentil en plus. Il allaient meme dans des pays étranger faire de la compétition (là où ils entrainaient les chiens, il n'y a pas de neige comme au canada, ni comme dans les montagnes. un bled tout paumé en france lol, la campagne quoi)

Utilisateur anonyme

Ça m'étonnerait que tu trouve une réponse satisfaisante ici, je n'y ai jamais vu de musher.

Regarde plutôt sur des groupes Facebook, même sur ceux destinés au canicross, je pense que tu auras plus de chance d'y trouver quelqu'un qui s'y connaît.