Entente Jack - Amstaff/Malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je viens à la pêche aux conseils.

J'ai une chienne Jack de 6mois et demi, et mon homme a un croisé amstaff/malinois de 6ans, adorable, mais très jeune dans sa tête.

La mienne étant dominante, ils passent leur temps à se chercher. Rien de méchant, mais il faut les surveiller en permanence, ce qui est pesant. Du coup, on est parfois obligé de les mettre dans deux pièces séparées, ce qui n'est gai pour personne.

Voilà, si vous avez des conseils/solutions pour une cohabitation plus zen, je suis preneuse!

(Je précise qu'on ne se séparera d'aucun des deux ^^ )

3 réponses
Utilisateur anonyme

http://ouafmag.com/comment-faire-pour-que-deux-chiens-s-entendent/

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Valieriemiles c'est vraisemblablement du jeu que tu décris. 2 chiens qui ne sont pas copain-copain ne s'approchent pas après le premier rapport négatif... sauf si vous avez un "casse-couille" dans le lot comme on dit dans le Sud.

Lorsque 2 chiens ne s'entendent pas par une première approche il faut optimiser l'espace autour de lui (l'opportunité de dégagement, il faut quelques mètre carrée), ainsi qu'identifier et gérer les sources de conflit (les ressources : jouets, nourriture, panier de l'autre chien, odeurs intéressantes, proximité du maitre, etc..). Évitons également les sources de danger, de stress intense et d'émotion forte (cela va dépendre du chien : feu d'artifice, claquement, moto qui passe, chat qui court partout dans le jardin, etc..)

C'est les 3 paramètres importants pour que les chiens apprennent à se gérer l'un l'autre, cohabiter.

Surveiller son chien c'est bien, lui transmettre votre stress c'est néfaste et source de danger. De nombreux chiens mordent (qu'importe la cible, vraiment !) au moment exact où l'humain qui lui transmet son stress aura fait un geste vif et déplacé/mal assuré.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Hello

J'ai une Jackette de 4 ans et un malinois de 5 mois.

La jack a snobé le pétiot au début puis ça c'est super bien passé ensuite et toujours à cette heure.

Il faut dire que la petite avait toujours été avec une Berger allemand depuis chiot, le Malinois quant à lui la prend comme une potesse de sa taille.

Fort heureusement, la Jack est grand dans sa tête aussi c'est elle la chef, le gros ne s'approche même pas en rêve de la balle de tennis, par contre, réminiscence du temps passé avec la berger, ma Jack ne s'approche pas de la gamelle, bien que le Malinois ne grogne même pas.

Dans votre situation, et comme dit plus haut, si vous ne communiquez pas de stress aux chiens ça devrait se tasser .

A éviter aussi je pense de faire des câlins trop prononcés au chien de l'autre, de façon à bien montrer que chaque chien reste le chouchou du maitre " initial ".

Ce qui est rassurant aussi je pense, c'est qu'il s'agit d'un mâle et d'une femelle, d'où une très faible probabilité pour que ce dernier lui fasse grand mal.

Par contre, mâle/ femelle et malgré la taille, je me méfierai lors des périodes de chaleurs ....