Entente entre mon chien et celui de mes parents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un golden retriever de 1 an, il va à l'école des chiens depuis ses 7 mois, il est très sociale meme un peu trop il veut jouer avec n'importe quel chien !

Mais mon soucis n'est pas la ! Mes parents viennent d'adopter une petite chienne : un croisement de dogue allemand et de beauceron elle a 4 mois et demi. Ils se sont rencontrés aujourd'hui pour la première fois mais la petite chienne a peur de mon chien donc elle grogne et il se bagarrent (pas très violent) en sachant qu'on prévoit de se garder mutuellement nos chiens lors d'absence je suis très inquiète ! Comment faire pour que le mien soit moins brusque avec elle mais surtout pour qu'elle arrête de grogner et d'en avoir peur ?

Je vous invite que je suis très très inquiète du coup !

Merci

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faudrait tenir ton chien en laisse pour ne pas qu'il fonce sur la chienne, ce qui lui laissera a elle le loisir de le sentir et l'observer à son aise...les séparer au début avec une barrière par exemple, mais qu'ils puisse se voir, et faire des ballades ensemble :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse ! Je pense qu'on va y aller en douceur comme ca oui et j'espère sincèrement que d'ici quelques semaines ce sera un mauvais souvenir et qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde !

Tiffzen
Tiffzen

Bonjour,

Soit vous pouvez en parler à votre éducateur, soit vous faite une balade dans un lieu neutre sans les mettre en contact direct pour observer les réactions des deux chiens, si ils sont à l'aise vous les laissez en contact sans laisse dans un parc ou un square. Un chiot ne se bagarre pas il joue ou communique à vous d'apprendre les réactions de votre chien.

Mais surtout ne les forcé pas laissez les faire à leur rythme.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?