Entente entre mon chien et celui de mes parents

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour !

J'ai un golden retriever de 1 an, il va à l'école des chiens depuis ses 7 mois, il est très sociale meme un peu trop il veut jouer avec n'importe quel chien !

Mais mon soucis n'est pas la ! Mes parents viennent d'adopter une petite chienne : un croisement de dogue allemand et de beauceron elle a 4 mois et demi. Ils se sont rencontrés aujourd'hui pour la première fois mais la petite chienne a peur de mon chien donc elle grogne et il se bagarrent (pas très violent) en sachant qu'on prévoit de se garder mutuellement nos chiens lors d'absence je suis très inquiète ! Comment faire pour que le mien soit moins brusque avec elle mais surtout pour qu'elle arrête de grogner et d'en avoir peur ?

Je vous invite que je suis très très inquiète du coup !

Merci

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Tiffzen
    Signaler

Bonjour,

Soit vous pouvez en parler à votre éducateur, soit vous faite une balade dans un lieu neutre sans les mettre en contact direct pour observer les réactions des deux chiens, si ils sont à l'aise vous les laissez en contact sans laisse dans un parc ou un square. Un chiot ne se bagarre pas il joue ou communique à vous d'apprendre les réactions de votre chien.

Mais surtout ne les forcé pas laissez les faire à leur rythme.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Merci de votre réponse ! Je pense qu'on va y aller en douceur comme ca oui et j'espère sincèrement que d'ici quelques semaines ce sera un mauvais souvenir et qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde !

Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

faudrait tenir ton chien en laisse pour ne pas qu'il fonce sur la chienne, ce qui lui laissera a elle le loisir de le sentir et l'observer à son aise...les séparer au début avec une barrière par exemple, mais qu'ils puisse se voir, et faire des ballades ensemble :)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !