Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Entente entre ma chienne et mon chiotComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour a tous et toutes ;)
Cela fait maintenant un peu plus d'une semaine que mon chiot est arrivé chez nous et ma chienne qui est avec nous depuis plus de deux ans, commence à jouer avec mais uniquement dehors depuis deux jours environ et quand ont est à l'interieur de chez nous elle l'évite et quelquefois lui grogne dessus.
Est ce normal? Avez vous des solutions pour que cela se passe mieux également à l'intérieur ? Merci de vos réponses
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Je pense qu'il y a un peu de jalousie de la part de ta chienne. Elle est chez toi depuis deux ans, c'est son territoire et elle avait son maître pour elle toute seule et d'un coup un nouvel arrivant, bien qu'il soit jeune, elle doit partager son territoire et son maître. L'extérieur est un endroit plus neutre, c'est pour ça qu'elle joue avec lui. Faut lui laisser le temps de s'habituer à la situation, petit à petit, elle va s'y faire et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Surtout ne pas montrer plus d'affection envers l'un des deux. C'est toujours compliqué, on à tendance à plus s'occuper du nouvel arrivant, surtout s'il s'ajit d'un chiot. Et c'est souvent inconsciement qu'on le fait, mais faut pas délaisser ta chienne. Tu t'occupe de l'un, alors tu fait autant avec l'autre, pas plus de privilège pour l'un que pour l'autre.

Le temps ferat le reste.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Le chiot viens d'arriver, c'est normal. La chienne à toujours vécu seule (?) si oui, c'est normal, elle n'a pas l'habitude d'être accompagné. Au moment de la rencontre, as tu imposer le chiot ? (Rentrée dans la maison directement avec le chiot?) Car, c'est préférable de faire la rencontre à l'extérieur. Laisse ta chienne grogner, elle s'exprime, tant que cela ne dégénère pas, laisse la grogner, et ne la réprimande pas quand elle grogne.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
;) merci de ta réponse , j'espère cela va s'arranger ! Ma chienne a déjà "pincer" mon chiot deux fois pas de morsures, mais sa fait peur, est-ce normal?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Gabbana, ma jack. À l'arrivée de Gucci ma chihuahua, la attaquer deux fois à plusieurs reprises. Ce n'était pas énorme, mais j'ai quand même eu peur, maintenant ça va mieux puisque c'est la Chihuahua qui domine MDR. Et quand Pacco, le pinscher de ma copine est arrivé, il s'est aussi faire croqué deux fois, le chiot hurler la mort, mais pourtant rien, juste de la peur. Ne t'en fait pas, mais ne la réprimande pas quand elle l'attaque, fait lui comprendre gentillement qu'elle ne peut pas. Maintenant, quand est ce qu'elle la pincer ? Il est venue sur son panier ? Au moment de manger ?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Effectivement il pleure mais n'a rien c'est la peur, elle le pince quand il vient vers elle pour jouer mais elle ne veut pas...! J'espère cela va rentrer dans l'ordre.
Je suis déjà content que dehors sa se passe bien il ne manque plus qu'à l'intérieur ;)
Avez vous des astuces ? Car qd ma chienne descends du canapé par exemple et que le petit est par terre il va sur elle pour jouer mais elle ne veut pas....
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Si elle ne veut pas jouer, il ne faut pas le lui obliger. Maintenant, il faut faire comprendre ça au chiot. Ce que tu peut faire, c'est que quand il s'approche de ta chienne pour jouer, tu viens le voir et le distrait avec un jouet.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ok sa marche j'espère cela va rentrer dans l'ordre, je pense que oui car il y a une semaine elle l'ignorait même dehors et maintenant joué avec ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Son comportement est naturel....un intrus sur "son" territoire....
Depuis deux ans que vous l'avez, elle était seule avec vous....et tout d'un coup un petit nouveau arrive....et maintenant on lui demande de partager son territoire et ses maîtres.....

Il faut laisser faire les choses mais tout en surveillant...
Dehors cela se passe bien....il faut justement en profiter...
Des caresses au petit, ne pas oublier votre chienne.
Dans les récompenses c'est pareil....

Et ne pas la gronder...elle deviendrait vraiment jalouse....si elle manifeste son mécontement....parle lui gentiment...."mais non regarde il est gentil ton nouveau compagnon....."

Tu dois bien surveiller les repas : fais bien attention que le chiot n'aille pas dans l'autre assiette.....ils mangent ensemble mais un à chaque bout de la pièce.

Dans quelques temps....tu nous donneras des supers nouvelles de tes deux loulous...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'espère bien ;) merci de vos réponses je vous tiens o courant de l'avancée des choses je l'espère
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)