BOnjour
Laisse les faire, ils vont se découvrir, et apprendre à vivre ensemble ; ton chien étant bien jeune, il veut jouer (sinon il aurait foncé dans le chat s'il n'était pas sociable, et le chat est tout aussi curieux de le tester gentiment) ; et le chat va le cadrer si trop téméraire
voila mon avis
🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bonjour. :-)
Il faut, me semble-t-il, leur laisser du temps. Je sais bien que vous l'avez en tête. Mais, ils viennent à peine de faire connaissance. Quand je vois le temps nécessaire, déjà, pour qu'un animal tout juste adopté se fasse à son environnement et y trouve une place... ;-)
Séparez bien les espaces de coucher et de nourriture, afin que chacun se sente en sécurité. Les animaux comme les humains ont ce même point commun : d'abord se sentir bien dans son environnement avant de nouer d'éventuelles relations.
Et puis, le chat a vécu un temps seul... Alors, il lui faut s'habituer à tout un tas de nouveaux paramètres. Une fois qu'ils seront traités... Chacun se détendra, je pense. Et votre attitude (sans forçage, bien sûr), contribuera à faire que l'entente se fasse.
Bien sûr, chacun à son caractère et sa personnalité... :-) Je le vois, entre mes deux chats. L'un est plus en relation et l'autre est plus indépendant et à besoin qu'on ne l'envahisse pas trop.
Bonne journée.
" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥
RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "