entente entre chien et chiot

Utilisateur anonyme

bonjour

je vous explique ma situation, nous avons recueilli une petite chienne de 2 mois qui avait été abandonnée dans la rue .cependant nous avons un chien de 5 ans avec qui ca ne passe pas du tout il lui grogne dessus on ne les met jamais ensemble si nous somme pas présent.

comment faire pour qu ils s entendent ou du mois se tolère.

je sais bien que ca ne fera pas du jour au lendemain

merci pour vous conseil

8 réponses
Utilisateur anonyme

Un vieux chien éduque un jeune chiot impétueux, qu'il le corrige par des grognements ou par des petites remontrances n'a rien de grave, et il ne faut surtout pas intervenir au risque de décrédibiliser l'aîné et de flinguer la relation entre les deux chiens.

Par contre le chien de cinq ans est sociable normalement?

Bobkat

Bonjour,

En dehors du fait que le plus grand grogne sur la petite, comment ça se passe? la petite colle le gros tout le temps? elle le sollicite beaucoup?

votre chien grogne peut être pour la recadrer pour lui dire "laisse moi tranquil", mais comme on ne peut pas voir les circonstances, je ne peux pas affirmer a 100%

Utilisateur anonyme

la petite veut jouer avec lui c est la qui grogne ou des qu' elle l approche .mon chien de 5 ans s entend avec les gros chien pas les petits ( allez savoir pourquoi ?).

Mon "vieux chien " s est un croise jack russell et ma petite s est un coupe labrador .

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Laisse les s’expliquer entre eux, la petite se fait éduquer, ton jack lui fait comprendre qu’il a pas envie de jouer, si tu les sépares continuellement la petite voudra toujours jouer et l’embêter et le grand sera toujours râleur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oki je les sépare juste la nuit pour le moment mais la semaine prochaine y aura personne le matin à la maison et tant qui ne s entende pas je les laisse pas sans surveillance

merci pour vos conseils

Docline

le petit a été séparé trop jeune de sa famille, c'est génial qu'elle soit chez un vieux ronchon qui recadre ses mauvaises manières, il remplace le rôle éducatif de la maman

Utilisateur anonyme

Donnez leur une semaine pour se connaître et déposer leurs codes sur la table et ils seront les meilleurs amis du monde dans l'avenir. Intervenez le moins possible. Ne criez pas, n'appelez pas l'un ou l'autre, faites comme si vous n'étiez pas là. Et soyez Zen! C'est la clé de la réussite!

Tania28700

Il existe des applications sur tel portable pour voir les chiens en vidéo (caméra à la maison d'installer), ca peut permettre de voir ce qui se passe lors des absences (quitte à s'absenter pas trop loin pour pouvoir intervenir rapidement si ca dégénère)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "