Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un un à des conseils, astuces ... tous ce qui est possible pour que mon chien et mon chat s entendent.
Je m explique. J ai une petite Jack russel de 5 ans qui est très sociable, elle vit avec 2 autres chiens et 1 chat de 2 ans (Je vis temporairement chez mes parents). Au mois de mai, j ai trouvé sur le bord de la route, un petit chat d environ 1 mois. Je l ai ramené chez mes parents et on lui a laissé l étage pour lui tout seul, pour qu il puisse prendre ses reperes, s habitué aux bruits, aux animaux de la maison...Lui peux descendre voir les chiens mais les chiens ne peuvent pas monter l embêter. Le chat se met régulièrement dans l escalier et observe les chiens. Les deux fois où il a fais des tentatives d approche ,les chiens l ont bloqué, mais pas agressivement, heureusement personne n a été blessé 😀! Du coup, il ne dépasse plus le portillon qui les sépare.
Aujourd'hui il a 5 mois et cela fais plusieurs soirs que je le mets en contact direct avec ma chienne. Lui ronronne, se frotte a elle, se couche devant elle et lui fais les yeux doux ... et d un coup, il la mort, lui saute dessus les griffes sorties et griffes!
Elle reste calme, elle se lèche les babines (visiblement c est un signe d apaisement, mais la ca ne fonctionne pas!).
Et hier, aucunes tentatives d approche, il a soufflé direct et l à attaqué !
Je ne sais pas quoi faire surtout que bientôt ils seront tous les 2 dans l appart et au il n y aura pas moyen de les séparé.
Je suis désespéré de cette situation, on m avait bien dit qu un chat pas sevré correctement c était difficile, mais que faire, je ne pouvais pas le laissé se faire écrasé..
Merci de m avoir lu et surtout si vous avez des conseils je prends...
Audrey