Entente entre chien et chat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un un à des conseils, astuces ... tous ce qui est possible pour que mon chien et mon chat s entendent.

Je m explique. J ai une petite Jack russel de 5 ans qui est très sociable, elle vit avec 2 autres chiens et 1 chat de 2 ans (Je vis temporairement chez mes parents). Au mois de mai, j ai trouvé sur le bord de la route, un petit chat d environ 1 mois. Je l ai ramené chez mes parents et on lui a laissé l étage pour lui tout seul, pour qu il puisse prendre ses reperes, s habitué aux bruits, aux animaux de la maison...Lui peux descendre voir les chiens mais les chiens ne peuvent pas monter l embêter. Le chat se met régulièrement dans l escalier et observe les chiens. Les deux fois où il a fais des tentatives d approche ,les chiens l ont bloqué, mais pas agressivement, heureusement personne n a été blessé 😀! Du coup, il ne dépasse plus le portillon qui les sépare.

Aujourd'hui il a 5 mois et cela fais plusieurs soirs que je le mets en contact direct avec ma chienne. Lui ronronne, se frotte a elle, se couche devant elle et lui fais les yeux doux ... et d un coup, il la mort, lui saute dessus les griffes sorties et griffes!

Elle reste calme, elle se lèche les babines (visiblement c est un signe d apaisement, mais la ca ne fonctionne pas!).

Et hier, aucunes tentatives d approche, il a soufflé direct et l à attaqué !

Je ne sais pas quoi faire surtout que bientôt ils seront tous les 2 dans l appart et au il n y aura pas moyen de les séparé.

Je suis désespéré de cette situation, on m avait bien dit qu un chat pas sevré correctement c était difficile, mais que faire, je ne pouvais pas le laissé se faire écrasé..

Merci de m avoir lu et surtout si vous avez des conseils je prends...

Audrey

1 réponse
Utilisateur anonyme

Un chat à la capacité d'allé se protéger contre un chien (je veux dire par là qu'il va monté en hauteur ou il va se cacher dans des endroits inaccessible pour le chien) si ca peux vous rassurer quand vous n'êtes pas là...

Ensuite, effectivement il n'a pas reçu une éducation correct de la part de sa mère.. on appelle souvent les chats "tigres" car ils ont tendances à mordre et griffer...

Je ne suis pas experte dans le sujet, mais avec le temps ça passera sûrement. Réprimander le chat de façon sonore en disant "NON" en le menaçant du doigt devant lui sans le toucher. A force ça peux le dissuader.

J'espère avoir été de bon conseil, bon courage