Entente entre akita et lezard

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour

J'ai une nouvelle question je voudrais donc un akita inu je sais que la cohabitation entre chien du même sexe est difficile et qu'ils s'entendent bien avec les chats mais savez vous si il s'entende avec les lezard? J'ai deux pogona vitticeps que je sort souvent pour qu'il ce balade un peu, ils ont déjà rencontré des chiens mes pogo sont un peu craintif et intrigué envers eux mais à part ça aucune attaque. Les chiens les renifle juste et les laisse tranquille. J'ai pus aussi voir plusieurs vidéo de chiens ou de chat qui s'entendent aussi à merveille avec les pogos de la famille mais je préfère quand même vous demandez si vous vous êtes déjà retrouvé vous aussi dans cette situation :)

Merci de vos réponse bisou à vous et des caresses à vos loulous :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai aucune expérience mais je pense que si vous prenez un chiot et que vous l'habituer petit a petit a vos lézard je pense que tout se passera bien 👍

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Wai j'imagine que la pratique ya que ça de vrai :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

prévoir de séparer au cas où, un coup de patte et le lézard sera asser plat pour en faire un sac... perso je ferais très attention, un petit truc qui rampe risque d'attirer un peu trop l'attention du chien...qui voudra s'amuser avec ...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai des serpents à la maison que je sort parfois, même rarement pour les prendre dans ma main (c pas quelques chose d'agréables ni d'essentiel pour eux de les prendres dans la main) . Mes 2 chiens son peureusement intrigué je dirai, même avec leur mue ils aboient recule et non pas l'air d'aimer sa. Je pense pas qu'un serpent puisse s'habituer à un chien déjà qu'avec l'homme y a aucun lien qui se crée, un geste trop brusque ou maladroit le serpent peu mordre il cherche pas à comprendre. Après pour les lézards je ne sais pas si on peu le comparer au serpent je n'en ai jamais eu !

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Un serpent reste un prédateur pour le chien et je pense qu'il le sens. C'est sûrement pour ça qu'il en a peur. Alors qu'un pogona il n'a pas à craindre grand chose après tout il bouffe des criquet et de la salade :p et pour ce qui ai du lien avec l'homme mes pogona adore ce caler sur mon épaule et quand je les regarde dans les yeux je peux vous jurer qu'on peux voir les changement d'humeur. Par exemple je pouvais voir leur joie quand on les as mis dans l'eau et il me regardais pour savoir si il pouvait y retourner. À chaque fois qu'il veulent faire quelque chose il me regarde et il retienne quand je leur dit qu'il ne devait pas aller à un endroit. Je ne dis pas qu'il m'obeisse au doigt et à l'oeil mais tu sens une communication entre eux et moi :) et puis il existe un crocodile qui est ami avec un humain qui lui a sauvé la vie je pense que si un crocodile peux le faire un serpent et un lézard aussi :)

Ça dépend du chien c'est sur comme je disais les deux chiens qui les ont rencontré et que j'ai surveillé tout en les laissant assez libre de mouvement n'en avaient rien à faire . Mais il y en a eu un troisième qui lui a sauté sur le terrarium, on a préfère ne pas sortir les lezard mais le problème c'est qu'ils ouvre souvent leur porte seul!! Ils sont déterminés!!! Il retourne dans leur cage seul après leur petite balade mais pour le moment nous n'avons pas de chien donc ce n'est pas grave. Mais je pense que quand j'aurais le chien il devra dormir dans notre chambre pour ne pas croiser les lezard dans le salon. Ce qui n'empêche pas qu'ils s'entendent bien mais je préfère les voir quand ils sont ensemble ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Après même si à votre potentiel futur chien le lézard ne lui pose pas de problème, il pourra facilement faire du mal à vos pogona en voulant jouer.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

A zerrozy Oui je m'en doute bien pour ça que je les laisserais jamais sans surveillance :) point positif une fois que la lumière est éteinte ils ne bouge plus et s'endorme direct. Je met aussi une couverture devant les vitres quand ils dorment :) le vrai problème c'est que dès qu'il fait jour l'un des pogo sort de lui même et ce balade dans le salon puis il retourne dans sa cage, il fait sa toute la journée :/ le deuxième est plus calme, il ce balade certes, mais il frappe un peu sur la vitre pour demander qu'on lui ouvre, il insiste pas, il attend devant la vitre, c'est un lézard baba-cool mdr donc faudrait je trouve un moyen de bloquer la vitre du pogo plus foufou

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Lol je sais que le jour où j'ai plus mes serpent je serai bien tenter par un caméléon. (j'en avait 8 il m'en reste 3, 2 serpent des blés et un bci) il existe des espèces de cadenas pour bloquer les vitre j'en ai un sur l'un de mes terrarium. Peu t'être que suffirer ?