Entente entre 2 chiots

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mes parents ont adopté depuis un mois une petite chienne labrador prénommée Onyx, qui est très affectueuse et joueuse quoique un peu brute car elle ne connaît pas encore sa force.

Et j'ai moi même adopté il y a une semaine une petite chienne royal bourbon prénommée Donut, tout juste arrivée de la Réunion. Elle n'a pas encore ses repères car beaucoup de changements pour elle, même si quand elle est seulement avec nous ça va de mieux en mieux.

Mes parents et moi avont toujours été d'accord pour qu'ils s'occupent de mon chien la journée, leur profession leur laissant une grande liberté à ce niveau, cependant l'entente entre les chiennes n'est pas terrible pour le moment. Elles ont respectivement 4 et 3 mois et compte tenu de leur race, la différence est énorme, Onyx fait déjà 15 kilos et la mienne 7 kilos. Onyx est assez brute et plus trapue, elle veut beaucoup jouer mais est aussi dans un rapport de domination (elle prend souvent Donut à la gorge), du coup la petite fuit la plupart du temps ou se défend en mordant. Quand on retiens la plus grande, elle vient dans ce cas là la narguer.

Je sais que ça ne fait qu'une semaine et qu'il est possible que ça s'arrange, mais dans le cas contraire je préférerais quelques conseils car je ne voudrais surtout pas que cette situation s'envenime, c'est déjà un peu pesant pour mes parents. Nous sommes déçus car nous pensions vraiment qu'elles tiendraient compagnie.

Merci par avance de vos conseils :)

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez une vidéo ? Parceque d’après votre description pour moi, ce n’est que du jeu, la petite râle sans doute pour calmer justement la grande qui est brute, dans ce cas arrêtez le jeu quelques instant le temps que qu’ellez se calme un peu et faite les rejouer ensemble, les prises par la gorge, les grognements....c’est du jeu, surtout à leur âge, donc ne paniquez pas trop vite ;) vous pouvez toujours faire appel un comportementaliste pour une séance qui vous dira ce qu’il en est ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

N'intervenez pas ou le moins possible, elles doivent se débrouiller seules! A leur âge même avec une grosse différence de poids il n'y a pas de problèmes. Elles vont s'assagir, pour l'instant elles ne pensent qu'à jouer! 100 kilos d'écart et que du bonheur!

Energiesolaire

Fait du bien à lire ça.

Wamiz, je me sens à la maison ici :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, à cet âge les chiots se sociabilisent, ils ne connaissent pas encore les "codes" entre chiens, et peuvent être un peu brutes entre eux. C'es tout à fait normal d'avoir un comportement comme cela de la part d'Onyx, ils jouent constamment, la plus jeune apprendra sûrement avec le temps à prendre sa place et jouer comme joue ce petit labrador. Vous pouvez cependant apprendre à Onyx à jouer doucement, en la récompensant par la voix ou friandise par exemple lorsqu'elle joue calmement. N'hésitez pas à mettre des jeux pour que ces deux chiots s'amusent autrement qu'en se mordant.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loup Blanc

N'intervenez pas ou le moins possible, elles doivent se débrouiller seules! A leur âge même avec une grosse différence de poids il n'y a pas de problèmes. Elles vont s'assagir, pour l'instant elles ne pensent qu'à jouer! 100 kilos d'écart et que du bonheur!

p..... les pattes ces mes bras

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de faire une petite vidéo ce soir, mais hier c'était déjà plus calme apparemment. C'est juste que de ce que j'en ai vu, la mienne à soit tendance à fuir en couinant, soit elle réplique en pinçant assez fort, pendant que l'autre essaye d'avoir le dessus.

Après Donut a tendance à être très expressive (beaucoup d'aboiements, couinements, gémissement en toute circonstance lol) alors que Onyx pas du tout, c'est a peine si elle grogne un peu de plaisir en la papouillant.

Ce sont deux chiens très différents, c'est peut-être aussi pour ça que ça m'inquiète car j'ai plus l'habitude du comportement du labrador, qui a toujours été la race favorite de mon père

Lu12345

Bonjour, comment réagit l'autre chien quand le votre couine ou se rebelle? Il arrive souvent qu'on confonde les jeux de bagarre avec une vrai bagarre car justement il joue a faire semblant et certain chien son très expressif durant le jeux avec grognement ect. Mais avec deux chiots il y a peu de chance que se soit de l'agressivité la seul chose c'est que parfois un des deux veux arrêter de jouer mais l'autre ne comprend pas mais si la votre revient a la charge quand vous stoppé il y de grande chance que sa soit un jeu pour les deux. Dans tout les cas il sera important de leur faire rencontrer des adulte équilibré.

Bobkat

Je rejoins tout le monde pour dire que c'est du jeu

Ma chienne joue souvent avec son copain comme ça, elle se fait chopper à la gorge, en retour elle lui mets ses deux pattes sur le dos, le pousse etc, elle grogne beaucoup beaucoup.. Jamais eu de soucis

Elle fait 13kg et lui en fait 50 lol