Bonjour à tous,
Mes parents ont adopté depuis un mois une petite chienne labrador prénommée Onyx, qui est très affectueuse et joueuse quoique un peu brute car elle ne connaît pas encore sa force.
Et j'ai moi même adopté il y a une semaine une petite chienne royal bourbon prénommée Donut, tout juste arrivée de la Réunion. Elle n'a pas encore ses repères car beaucoup de changements pour elle, même si quand elle est seulement avec nous ça va de mieux en mieux.
Mes parents et moi avont toujours été d'accord pour qu'ils s'occupent de mon chien la journée, leur profession leur laissant une grande liberté à ce niveau, cependant l'entente entre les chiennes n'est pas terrible pour le moment. Elles ont respectivement 4 et 3 mois et compte tenu de leur race, la différence est énorme, Onyx fait déjà 15 kilos et la mienne 7 kilos. Onyx est assez brute et plus trapue, elle veut beaucoup jouer mais est aussi dans un rapport de domination (elle prend souvent Donut à la gorge), du coup la petite fuit la plupart du temps ou se défend en mordant. Quand on retiens la plus grande, elle vient dans ce cas là la narguer.
Je sais que ça ne fait qu'une semaine et qu'il est possible que ça s'arrange, mais dans le cas contraire je préférerais quelques conseils car je ne voudrais surtout pas que cette situation s'envenime, c'est déjà un peu pesant pour mes parents. Nous sommes déçus car nous pensions vraiment qu'elles tiendraient compagnie.
Merci par avance de vos conseils :)