Entente Chiens,tortue et hérisson

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot de 5mois detestes à mourir les tortues et hérisson.

Je sais pas si ils lui font peur mais il aboie vraiment méchamment et veut les attaqué.

Les hérisson traînent dans un jardin à côté de chez moi et une tortue grande taille ce promène dans le jardin de mes voisins et je savais pas qu elles étaient intelligentes car un jour ou je promenais mon chien on est resté devant le portail des voisins la tortue etait loins et des qu'elle a vue mon chien elle venue le voir et elle rester à le regarder la tête relevée.

Comment faire pour qu il arrête d aboyer sur eux? Merci

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ce cas n'est pas courant (chien, hérisson, tortue). Si ce n'est pas votre tortue et votre hérisson alors reprenez votre chien à chaque fois qu'il aboie dessus. Dites "non" ou "c'est pas bien" (ou bien ce que vous dites en générale quand votre chien fait une bêtise) sur un ton ferme. Si il persiste à aboyer dessus isoler le pendant 10 minutes le temps qu'il se calme. Si il persiste alors laisser le voir la tortue (à travers le grillage) qu'il voit et qu'il comprenne que la tortue n'est pas méchante, laisser le 5-10 minutes mais si il continue à aboyer, rugir ect... Alors allez voir votre voisin et demander si il ne peut pas mettre sa tortue de l'autre côté de la maison ou faire en sorte que le chien ne la vois pas. Evidemment si il refuse, il faudra envisager de lui mettre une muselière dés qu'il aboie et l'enlever 10-15 mins après. Pour qu'il comprenne que vous interdisez qu'il aboie.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?