Entente chiens et chat

Manon10500

Bonjour j’ai une chienne de 9 mois qui s’appelle phara c’est une malinoise croisé itachi elle adorent les autres animaux et aussi les chats mais à chaque fois qu’elle en voit un elle se met à aboyer et vouloir jouer cependant elle est très brute donc est ce que quelqu’un c’est comment faire svp ou à deja était dans cette situation ?

6 réponses
Caroline-Eg

Croisée itachi ??? Vous avez trop regardez naruto ???

Manon10500

Je n’avais pas vu que le correcteur m’avais mis itachi mais c’est akita je vous met une photo juste en dessous

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, si vous envisagez de faire cohabiter votre chienne avec un chat, votre chienne se calmera certainement car elle y sera habituée et c'est une très bonne chose qu'elle ne soit pas agressive envers eux, ce qui aurait été peut être plus compliqué pour une potentielle cohabitation. Si ce n'est pas pour une cohabitation et que vous voulez qu'elle se calme lorsqu'elle croise des chats qu'elle ne connaît pas, il va être difficile de la contenir car elle sera très curieuse (donc brute à la fois).

En la tenant en laisse, vous pouvez la contenir pour qu'elle approche le chat, le flaire pour faire connaissance mais dès qu'elle est trop brute vous pouvez dire "non!". Si elle obéit en se calmant, récompensez-la pour qu'elle comprenne cet apprentissage. Au fur et à mesure, elle devrait se calmer.

Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )

Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA

http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

Elle est croisée ???

Je ne vois rien du malinois... mais elle est très belle.

Comme proveto, je n’ai pas compris si vous aviez un chat ou s’il s’agissait de chat dans la rue.

Mel1

J'ai à la maison 1 chien et 6 chats. Les chats de la maison mon chien y est habitué pas de souci.

Par contre les chats de la rue (beaucoup de chats errants dans mon quartier) il les course, ou plutôt les coursait.

Donc pour moi c'est non, interdit. Vous lui apprenez le stop.

Avant d'arriver à le stopper j'ai récupéré mon chien quelques fois chez le voisin quand il voyait un chat... Mais maintenant un "stop !" ça l'arrête.

Parce qu'un chien qui course un chat c'est pas toujours juste pour faire connaissance. Au début y a de la curiosité, mais après le chat peut devenir une proie...

Et même avec le mien qui vit avec 6 chats je ne crois pas qu'il course les autres par curiosité ou pour faire connaissance. Donc c'est interdit épucétout !

Utilisateur anonyme

Bonjour Manon

Pour les chats, vaut mieux lui apprendre à être un peu plus calme à leur contact, ils peuvent mal réagir... Et ça dérape après...

Pour les contacts avec les autres chiens, autorisez le jeu quand elle n'est pas hyper excitée et après juste pour dire que les aboiements, grognements... Cela peut aussi être du jeu. Les akita par exemple sont très expressifs, leur jeu paraît très brute.

Notre boxer a grandi avec une akita, deux brutes ensemble et l'akita qui grogne pas mal chaque fois (faut apprendre à différencier le grognement de jeu et le grognement fâché, on a mis qq semaines avec ses maîtres 😅) par contre qd ses maîtres me montrent leur chienne avec un autre akita, sur vidéo... Ça ressemble vraiment à une sorte de bagarre, avec plein de grognements... Impressionnants mais rien de méchant.

Par expérience (petite hein), c'est plutôt quand elle ne grogne pas la copine qu'il faut se méfier d'elle... Le calme avant la tempête