Entente chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour je possede un malinois de 4 mois et une personne de ma famille que je vois assez souvent possede un fox terrier qui n'est pas sociable elle a etais recuperer a la spa et par peur va grogner claquer des dents alors que mon chiens n'a que 4 mois c'est donc un chiot ,je voudrai donc savoir si cela est dangereux pour le comportement de mon chiot de voir un chiens non sociable car on se voit souvent et c'est complquer de laisser nos chiens chez nous,je pense que si il se voyent souvent il pourrai a la limite s'ignorer.

Donc est t-il dangereux pour mon chiot de voir des mauvais chiens cela peut le marquer?Il s'entends absolument avec tous les chiens ce n'est pas donc lui le probleme

m

16 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez l'air de garder une certaine amertume de cette expérience, je me trompe ? Qui sait si cette amertume n'influence pas indirectement votre chien.

Après je ne connais pas son parcours, je ne sais pas pourquoi il a gardé une telle rancune, ça peut être pour plein de raisons.

De toute façon chaque chien est différent et c'est sûr que la mienne ne se prend pas au sérieux ! Elle n'est vraiment pas du genre rancunière. Peut être que vous aviez un chiot au départ plus méfiant, moins sûr de lui. J'ai remarqué que les dogos sont effectivement assez tatillons.

Mais je pense que l'élevage y est aussi pour quelque chose. Des bergers allemands qu'on peut déjà qualifier d'associable à 3 mois j'en ai vu ! Ne vivent qu'au contact de leur race et tout le reste est ennemi. Alors à l'adoption il faut mettre les bouchées doubles pour sociabiliser.

C'est l'inconvénient des élevages en huis clos avec une seule race déjà plutôt méfiante de nature face a l'inconnu. Faut pas oublier que les chiens n'ont pas notre capacité de généralisation. Un chiot qui n'a vu que sa race à l'élevage n'est pas sociabilisé aux chiens... Mais uniquement à sa race !

Ma chienne justement a grandi parmi des chiens de différentes races et tailles (du Jack au cane corso), et je pense que ça a été un bon départ !

Utilisateur anonyme

Je pense que ce n'est pas dut tout du recadrage le fox fais cela avec tous les chiens elle n'est pas sociable car elle a peur et ne tolere aucun chiens,a un moment les deux se sont sauté dessus j'ai eu tres peur puis le fox s'est mis sur le dos.Pourrai t-il avoir une morsure?

Dans ce cas si le Fox n'est pas sociable (fait ça avec n'importe quel chien comme tu dis), c'est mieux d'éviter. Oui il pourrait y avoir morsure si le Fox ne sait pas communiquer correctement.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Lorna! Si au cours d'une promenade je vois un ou plusieurs chiens arriver, je fais comme si de rien n'était. Je ne mets pas d'étiquette sur les chiens. Quelque soit la race ou la taille je ne tiens pas compte des critères et cela se passe toujours bien. Je pense que souvent les maîtres sont pour beaucoup dans l'attitude de leur chiens. Les personnes s'accrochent à la laisse et commence à hausser la voix alors que leur chien n'a rien dit ni rien fait. Ils font un détour pour éviter les congénères. Finalement beaucoup de maîtres ont peur des autres chiens et privent involontairement le leur des contacts avec les copains qui sont indispensables pour qu'il soit heureux. Perso je n'ai jamais vu un chien adulte mordre ou agresser un chiot!

Utilisateur anonyme

Lorna j'ai pas tres bien compris tu parle de mon chiot,car si c'est la cas c'est totalement l'inverse le miens et parfaitement sociable,il s'est entendu avec toutes les sortes de chiens et j'essaye de croiser un max de chiens,et non mon chiot n'est pas du tout méfiant il n'a peur de rien lol,et c"est elle qui courrait vers le fox pour jouer.Le probleme ne viens donc pas de mon chiot mais du fox...

Utilisateur anonyme

Si si j'avais bien compris.

Utilisateur anonyme

Ok merci pour toutes vos reponses ,mais j'ai toujours le meme probleme en balade mon chiens n'est pas peureux mais j'ai l'impression qu'il est angoissé,il tire comme un fou et veut courrir apres les voiture et ne pense memes pas a renifler donc pas faire ses besoins, des solutions?