Entente chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour je possede un malinois de 4 mois et une personne de ma famille que je vois assez souvent possede un fox terrier qui n'est pas sociable elle a etais recuperer a la spa et par peur va grogner claquer des dents alors que mon chiens n'a que 4 mois c'est donc un chiot ,je voudrai donc savoir si cela est dangereux pour le comportement de mon chiot de voir un chiens non sociable car on se voit souvent et c'est complquer de laisser nos chiens chez nous,je pense que si il se voyent souvent il pourrai a la limite s'ignorer.

Donc est t-il dangereux pour mon chiot de voir des mauvais chiens cela peut le marquer?Il s'entends absolument avec tous les chiens ce n'est pas donc lui le probleme

m

16 réponses
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

beug .

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

je pense que ce n'es pas une super idee si le seul contacte avec les autres pour votre chien est une mauvaise experience il associera les chien a une mauvaise expérience et cela pourrai nuire a sa sociabilité (apres je suis pas experte canine mais c'est ce que j ai vue chez les chiens que j ai eu en FA) prefere l'emmener dans des parce avec des chiens sociable ou il se fera plein de bonne expérience et après il pourrais même avoir une influence positif sur l autre a terme une fois son avis sur les chiens bien formater ( re sociabiliser le fox n est pas forcement impossible on a deja reussi avce de la patience )

apres je me repete je suis pas experte mais voici mon avis en esperant avoir pu aider

Utilisateur anonyme

Alors la pas dut tous il cotoie pleins de chiens chiot de toutes tailles au dressages 2 fois par semaines,et il réagis super bien avec les autres chies,mais comment pouvons nous faire alors car on s'est ballader ensemble sa aller mais quand on a lacher les 2 dans la maison le probleme a commencé.

Mais merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Alors la pas dut tous il cotoie pleins de chiens chiot de toutes tailles au dressages 2 fois par semaines,et il réagis super bien avec les autres chies,mais comment pouvons nous faire alors car on s'est ballader ensemble sa aller mais quand on a lacher les 2 dans la maison le probleme a commencé.

Mais merci pour vos conseils

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Du moment qu’a l’extérieur ça va bien ^^ quand vous êtes dedans, le mieux je pense est de les séparer par une barrière pour qu’ils puissent se voir et se sentir sans se « taper dessus ». Les comportements sont bien différents dehors car ils ont la place de pouvoir de déplacer pour éviter le contact qu’a l’intérieur, plus confiné...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Donc nous devons les séparer et je dois attendre que mon chiens aie combien de mois?

Docline

continuez à les promener ensemble

A la fin d'une promenade, vous ne laissez entrer que la fox, chez elle donc, vous restez sur le seuil avec le chiot, et vous attendez l'invitation à entrer que va faire la fox au bout d'un moment

Cela devrait bien se passer

Cela dit, il faut toujours s'attendre à ce qu'un chien adulte recadre un jeune d'une façon qui nous semble peu sympa; 99% des fois c'est de l'éducation en fait, il ne faut pas s'en alarmer

Utilisateur anonyme

En gros le but c'est d'avoir un maximum d'expériences positives et un minimum d'expériences négatives. Après attention, un chien adulte qui repousse un chiot turbulent ce n'est pas forcément négatif ! Ce qui compte c'est que les chiens en question respectent bien les codes canins, car si c'est le cas, ils ne sont jamais dangereux pour un chiot. Par exemple, ma chienne étant bébé a été au contact d'un vieillard grincheux, le vieux caniche de mon beau père. L'expérience a été positive parceque ça lui a appris à respecter la tranquillité d'un chien plus vieux/fragile, et c'est important !

Personnellement lorsque ma chienne se faisait remette en place par un adulte je n'étais pas inquiète mais plutôt ravie ;-) Finalement ce sont les meilleurs professeurs pour un chiot, il faut leur faire confiance. Ma chienne n'a pas gardé le moindre traumatisme de ses rencontres avec des adultes, du plus débonnaire au plus grincheux. Être confiant ET respectueux, voilà ce qu'un chiot doit apprendre. S'il ne rencontre que des crèmes qui réagissent jamais, il prend confiance mais n'apprend pas à se modérer. Et avec une chienne comme la mienne plutôt rentre dedans de nature, j'avais tout intérêt à la faire cadrer par des adultes un peu sensibles qui savaient poser des limites.

Carpediem07
Tiens un commerce et travaille l'été en emploi saisonnier la nuit.

J'ai eu une expérience totalement différente de la votre lorna. Quand j'ai eu mon dogo je me suis au préalable beaucoup renseignée sur son caractère et je me suis décidée après un an de réflexion, de recherche et pour choisir l'élevage même chose. Je savais donc que les dogues argentins n'aiment pas trop leur congeneres mais comme tout est une question d'éducation ( c'est bien ce que disent les personnes bien pensantes non? ?) je l'ai amené dés ses 3 mois à l'école des chiots. Je le promenais dans un domaine forestier tous les jours, il voyait donc beaucoup de copains et copines, des vetetistes, des promeneurs, des chevaux, et bien sûr des chiens. Vers ses 4/5 mois il a couru vers un couple de border collier pour jouer, le mâle l'a un peu malmené, pas mordu mais disons qu'il lui a fait comprendre qu'il fallait pas qu'il s'approche de la femelle. Normal. Milo a crié, il a eu peur. Et quand il a eu 9 mois il a mordu un chien. Pas méchant mais bon. Depuis à chaque fois que je retourne dans cet endroit il sent si ce chien est la. Il grogne des qu'il repère son urine. Et avec les mâles c'est toujours pas évident mais pas autant qu'avec ce chien. Je l'ai croise il y a quelques jours, je n'ai pas réussi à le tenir, il pèse 58kgs maintenant, il m'a envoyé roule dans un fossé et c'est jeté sur le chien, heureusement son maître a pu maîtriser Milo. Pourtant au départ le chien ne lui faisait que la leçon : n'approche pas ma copine, il ne l'a pas mordu. Et bien malgré ce qu'on peut en penser dés que Milo croise un border collie ou une race ressemblante ( berger australien) c'est un enfer!

Utilisateur anonyme

Je pense que ce n'est pas dut tout du recadrage le fox fais cela avec tous les chiens elle n'est pas sociable car elle a peur et ne tolere aucun chiens,a un moment les deux se sont sauté dessus j'ai eu tres peur puis le fox s'est mis sur le dos.Pourrai t-il avoir une morsure?