Entente..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Du 22 ma copine viens à la maison, et dormiras chez moi jusqu'au 26 ou 28. Cependant, elle à un chiot un pinscher nain mâle. Et à la maison j'ai trois puces, bon la n'est pas le soucis. Le seul problème c'est que Gabbana, à une mauvaise entente avec les chiens mâle, enfin ce qu'il me porte à croire cela, c'est que j'ai eu deux chiots mâle, que j'ai du donner dans mon entourage car elle ne s'entendais vraiment pas avec eux, elle les pincer, et nous n'avons jamais su si cela était du jeu, ou de la méchanceté.

Ma copine ne peux pas laisser son chiot chez elle, et sa famille ne peux pas s'en occuper, donc le chiot est obligé de venir chez moi.

Ma copine arrive du 22 et repars du 26 ou du 28. De là, c'est moi qui part chez elle (Nous vivons loin l'une de l'autre, moi dans le nord, elle en bretagne) quand je pars chez elle, je prend gucci, qui est facile à voyager. Enfin bref.

Avez vous des solutions pour une bonne entente entre pacco, et gabbana ? J'ai tout d'abord penser, à faire de gabbana la principale chienne de la maison, et de lui donner plus d'affection, qu'a pacco, pour qu'il n'y est pas de jalousie. Je sais qu'on vas devoir faire la police, mais ce n'est pas ce qu'on veux. Gabbana est une chienne très jalouse, donc à chaque fois, question friandise etc, elle est servis avant les autres (Conseil d'un comportementaliste.)

Donc si vous avez une solution, ou plusieurs ce serait vraiment fort sympathique car ma copine et pacco débarquent dans une semaine.

Bisous :')

8 réponses
Utilisateur anonyme

Si c'est un chiot et que ta chienne il ne devrait y avoir aucun soucis. Un chien adulte mâle ou femelle ne fait jamais de mal à un chiot, JAMAIS. Si non c'est que le chien n'est pas normal. Donc ne t'en fait pas :). Peut être qu'elle les pinçait quand t'avais les autre chiots parce que elle aussi était chiot. De plus elle ne saura pas encore que c'est un mâle car tant que le chiot n'est pas mature et n'a pas ses hormones de mâle il n'a pas de sexualité. Bonne chance en tout cas ^^

Utilisateur anonyme

pardon pour le début ça veut rien dire ce que j'ai dis ..Je voulais dire "si c'est un chiot et que ta chienne est adulte..."

Utilisateur anonyme

tu les fais se rencontrer dans un endroit neutre, genre un parc clôturé de préférence puis vous faites une petite ballade tous ensemble.

Bien évidemment, sans laisse pour qu'il ou elle puisse s’échapper si jamais elle sent le danger.

Laisse les communiquer entre eux (aboiement, grognement etc). Tu dois intervenir seulement si tu vois que ça dégénère vraiment et qu'il risque d'y avoir du dégât.

Seulement après, tu rentres chez toi pour qu'il découvre ton intérieur.

Reste quand même vigilante une fois rentrée chez toi.

Perso, les premières nuits, je les séparerai quand même.

pacco dormira tout seul.

On sait jamais ce qui peut se passer pendant la nuit.

A partir du moment ou tout se passe bien la journée, tu pourras les faire dormir ensemble tout en restant vigilante.

Ps: si vraiment c'est trop agressif au début, une muselière n'est pas de trop

Utilisateur anonyme

C'est vrai que Gabbana était elle aussi un chiot. Mais bon, elle avait quand même pincer le crâne du chiot, et donc direction vétérinaire. J'ai vraiment peur qu'il arrive quelque choses au petit. En sachant, qu'elle est vraiment très chiante envers mes deux autres chiennes, elle veut toujours jouer, mais elle est brusque (Jack russel croisé) environ 15 kilos, en sachant que channel pèse 4 kilos, gucci 1k500 et pacco, tout juste 1k100 il me semble. J'avais oublié pour les hormones, et c'est vrai qu'elle ne le saura pas. Bon, et bien j’espère que tout ce passeras pour le mieux. Merci :-)

Utilisateur anonyme

Electro, j'avais penser à la muselière, mais le fait de muselé ma puce.. enfin tu vois quoi. C'est pas trop se dont j'ai envie. Par contre, impossible de lâcher gabbana en présence d'une de mes autres chiennes, elle est speed, elle leurs saute dessus quand elle cours personne ne peut l'arrêter. À part pour le rappel, et encore. C'est pour ça que je la laisse courir dans les parcs fermés. Donc, la les laisser à deux courir c'est impossible, gabbana est bien trop speed, et trop pleins de muscles pour le petit. Je préfère faire cela à la laisse.

Utilisateur anonyme

ah oui quand même mais ne t'en fais pas, il devrait y avoir aucun soucis dans ce cas là.

Pour le fait qu'elle soit brusque, tu va voir elle va peut être te surprendre et faire attention car c'est un bébé en cas contraire la c'est à vous deux d'être vigilantes , et de lui dire de faire attention.

Rassure toi en tout cas, tout devrai bien ce passer. Par contre ne tkt pas si parfois il la sollicite et qu'elle lui grogne ou si il est à sa place et qu'elle le vire méchamment, c'est juste pour lui rappeler qu'il ne doit pas l'embêter , que c'est chez elle et que c'est elle qui commande. C'est impressionnant mais ce n'est pas méchant ni dangereux , c'est juste du langage chien ;)

Utilisateur anonyme

Je suis complétement d'accord avec Hukig

Un chiot risque rien avec une chienne adulte a part ce q'Hukig a bien préciser de se faire remettre en place un peu brusquement si il insiste pour jouer , et encore pas sure !!! Ne t'angoisse pas Leati car si tu es par contre angoissée ou stressée tu peux le communiquer à ta chienne , si tu es cool zen faire semblant de rien et l'idée d'Electronic est bonne aussi à prendre les faire se rencontrer dans un endroit neutre pour qu'ils jouent ensemble et ensuite les rentrer il n'y aura aucun soucis !!!!

j'ai vu qu'on mets des + sur des réponses alors + 50 hukig + 50 Electronic mdrrr j'ai vu cela récemment + 1 pour un mdrrr alors vous deux + 50 d'un coup lolll

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

C'est ce que je vais faire. Et j'vais aussi faire courir la grande pour qu'elle sois un peux morte quand elle rentre, et donc plus calme.