"Enquête de santé" SPECIAL ANIMAUX

Werewolf1

Un numéro de "Enquête de santé" consacré aux animaux va passer Mardi sur France 5 à 20h50...Ce numéro spécial sera consacré aux animaux qui nous soignent...

Résumé de l'épisode

On ne compte plus les études qui démontrent les bienfaits physiques,psychologiques et émotionnels de la connexion émotionnelle entre l'homme et l'animal.Depuis une quarantaine d'années,les pratiques de soins par le contact animalier se développent en France.Le chien,le chat,le cheval et certains animaux de la ferme font aujourd'hui équipe avec des thérapeutes pour offrir une voie nouvelle dans les soins.Les animaux ont eux aussi des pouvoirs extraordinaires que la science utilise pour faire avancer la médecine.Ainsi,grâce à leur flair exceptionnel,les chiens sont aujourd'hui capables de détecter des cancers ou d'alerter leur maître de l'immence d'une crise d'épilepsie.

Je pense que ce numéro devrait être intéressant au vue du résumé...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
1 réponse

Merci 👍