Ennui ou douleur ?

Liberya
Liberya

Bonjour à tous,

Je viens quémander votre avis.

Ma chienne, Jyuna, fais une suspicion d'hernie discale et est au repos complet depuis plus de trois semaines. Quand je dis repos complet, c'est à dire que les balades se limitent à cinq minutes par sortie (qui sont au nombre de trois/jour) pour qu'elle puisse faire ses besoins. Ces derniers temps, quand je rentre du boulot, je remarque qu'elle me vide la poubelle. Pensez-vous que c'est la douleur qui la fais agir comme ça ou l'ennui ? Sachant que ma chienne n'est pas une adepte des jouets et préfère amplement une bonne balade d'une heure/ une heure et demi où elle pourrait tout renifler, comment pourrais-je combler son ennui ?

5 réponses
Docline
Docline

vider la poubelle n'a rien à voir avec la douleur, elle essaie juste de s'occuper

plutôt que des balades de ( minutes, ne pouvez vous essayer une longue promenade tranquille dans un endroit plein de merveilleuses odeurs ... en prévoyant une poussette pour le retour si vous la sentez fatiguée)

Liberya
Liberya

Je n'ai absolument pas de place pour une poussette et elle est bien trop grosse pour rentrer dedans (elle pèse une vingtaine de kilos et je ne peux pas la porter sur de long trajet, je suis un petit gabarit). Et c'est le vétérinaire qui l'a mise au repos le temps de sa convalescence. Je suis inscrite à un club d'éducation et au moment où elle se sentait mieux et semblait guérie, je l'ai emmené à une leçon (tout en essayant de ne pas la faire porter) mais au bout d'une demi-heure, elle traînait un peu de la patte. J'ai du rentrer au bout d'une heure puisqu'elle n'arrivait pas à récupérer correctement. Et elle a été épuisée pratiquement toute la soirée.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vider la poubelle correspond effectivement plutôt à de l'ennui. Par contre il faut éviter de la faire marcher pour ne pas réveiller sa douleur. Pour lui changer les idées, vous pouvez peut-être la transporter pour lui montrer du paysage et des odeurs, dans vos bras si c'est possible, en poussette, dans une carriole... Ou alors ramenez des nouveaux objets chez vous, mais vous serez surement vite à court d'imagination. Vous pouvez aussi lui mettre de la nourriture dans un jeu d'intelligence, cela devrait l'occuper aussi bien qu'une poubelle.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Liberya
Liberya

Oh, le jeu d'intelligence avec de la nourriture, je n'y avait pas pensé ! Merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous laisse voir pour la logistique, mais l'idéal pour qu'elle ne fasse pas plus de dégâts (liés à son repos complet, sans aucun doute pour moi) c'est de vous poser dans un espace vert.

Vous vous asseyez avec un bouquin ou votre téléphone dans un parc ou autre espace sympa, votre chien reste dans un périmètre de 15 mètres grâce à une longe, vous restez une heure dehors en plus des balades, ça va le détendre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?