Enlever juste les ovaires ou la totale ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mardi prochain nous avons rendez-vous pour faire stériliser Chanel, ma bouledogue.

Mais sur internet j'ai vu que on avais le choixentre enlever que les ovaires ou alors la totale, mon véto ne m'en a pas parler, il m'a juste dit le prix et qu'on l'endormer ensemble.

Ma mère viens d'appeler le véto et il a dit qu'une étude avait montrer que d'enlever seulement les ovaires revenait au même que la totale. Donc je sais pas quoi penser.

Enlever tout ou seulement les ovaires ???

Moukil avec de la sauce de ravioli :

8 réponses
Utilisateur anonyme

Pas gourmand Moukil! lol

Utilisateur anonyme

houlaa, je ne m'y connais pas vraiment. Mais je crois que tu devrais faire confiance à ton véto. Et effectivement il me semble que c'est suffisant. De toute façon, sans ovaire, la fécondation est impossible..

Utilisateur anonyme

Lors de mon stage véto, il y a eu 3 stérilisation.

les 2 minettes ce sont fait enlevé l'utérus + les ovaire car l'une était gestante et l'autre avait une infection à l'utérus.

La chienne elle s'est fait enlevé que les ovaires.

Utilisateur anonyme

C'était le bon vieux temps Flammy parce que depuis quelques jours pu moyen de l'approchée, et quand tu la prend dans tes bras elle te griffe et voilà, j'ai été comme sa pendant plus d'une semaine :

C'est se que je me dit Eléo.

Mais j'ai peur comme l'a dit Lo que elle a une infction de l'utérus.

Utilisateur anonyme

ton véto le verra lors de l'opération. Il fera le nécessaire ;)

Utilisateur anonyme

Oui on vera Mardi mais bon il aurait pu nous le dire..

Utilisateur anonyme

difficile de savoir si elle a une infection de l'utérus de l'extérieur .. Je pense que tu stress inutilement. Fais lui confiance, il stérilise des centaines d'animaux :). Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ! ;-)

Utilisateur anonyme

En temps normal , il ne retire que les ovaires (ovariectomie ) , cependant si il savére qu'elle a une infection de l'utérus ,il devra tous retirer (Ovariectomie hystérectomie) .

Je pense qu'il ta donné le prix de l'ovariectomie ( c'est ce qui est fait dans 90% des cas ).