Enfin trouvé le croisement de ma chienne?

Julisaxel

Bonjour à tous,

Après 6 mois de vie commune avec ma chienne de race "inconnue" (même sur de forts douce sur un croisement de Podenco Andalous), nous avons eu une révélation hier au parc à chien... croisé de Podenco+Beagle (et surement d'autres croisement je suis d'accord!).

Ce petit chien était tout pareil que ma chipie!! seules les couleurs variait un peu, j'ai fais de recherches sur internet ce matin et trouvé plusieurs photos de ce croisement qui ressemble ENORMÉMENT à Nala!!

La même morpho, la même bouille, plus ou moins le même placement de couleurs au niveau du pelage...

Qu'en pensez-vous?

10 réponses
Jador

Navrée mais je ne vois absolument pas de beagle dans votre chien. Par contre, je vois plus un lévrier style whippet. S'il vient d’Espagne, ça ne serait pas étonnant car il y a beaucoup de courses là-bas et beaucoup d'animaux livrés à eux-mêmes ou abandonnés quand leur carrière de coureur est finie.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous pouvez faire un test adn pour être sûr ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Julisaxel

ces photo ne sont pas de ma chienne sinon d'un croisé beagle+podenco 🤣

Utilisateur anonyme

J'en pense qu'il faut lâcher prise et accepter qu'on ne connait pas les origines de son chien :p Je n'ai jamais cherché à savoir les croisements de mes croisés ^^

Julisaxel

J'en pense qu'il faut lâcher prise et accepter qu'on ne connait pas les origines de son chien :p Je n'ai jamais cherché à savoir les croisements de mes croisés ^^

Moi j'aime bien, ça m'occupe! 🙂

Utilisateur anonyme

Mais vous ne saurez jamais son croisement, il faut en avoir conscience. Je connais des chiens de mère husky qui ressemblent à des labradors, et vice versa ^^

Utilisateur anonyme

Le problème avec les croisements c’est que sur les mêmes portes les chiens peuvent être carrément différent. Des fois le croisement de race peut faire penser à une race qui n’est pas du tout du croisement.

Pink

Bonjour,

J'ai adopté ma pink il y a un an donc elle en a deux aujourd'hui. Je sais par ses papiers que c'est un croisement beagle/podenko et c'est la même que sur les photos. C'est incroyable la ressemblance. J'ai cru la voir...Je pense qu'il est important d'avoir une idée de la race car c'est plus facile pour son éducation et ne pas faire d'erreur.

Je suis passée d'un Jack Russel à ma petite chienne que je voulais absolument différente car je ne voulais aucune comparaison.

Gervaise

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

J'en pense qu'il faut lâcher prise et accepter qu'on ne connait pas les origines de son chien :p Je n'ai jamais cherché à savoir les croisements de mes croisés ^^

Je suis d'accord mais bon, on a le droit de poser une question quand même ❓🤭

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bangdji

Les races ce n'est pas si important, sauf quand on cherche un trait précis, ou qu'on cherche a éviter un trait de race spécifique avant adoption ( genre chasse, berger, etc...) Ou maladies liées à certaines races.

Cependant, je ne vois pas de mal dans une petite curiosité amusée. Sans chercher comme des forcenés ou en être obsédé, ce genre de petites curiosité ne me choque pas.

Par exemple nana croisée labrador et porte et fenêtre, je n'ai jamais vraiment lancée des recherches de compétition sur ses origines de races, mais si j'ai l'occasion je ne suis pas contre voir une ou 2 races spécifiques qui ressortent dans son croisement.

Par amusement.