Encore une question de croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot bobtail (6 mois) a été nourri par l'éleveur avec du proplan.

Lorsque nous l'avons ramené à la maison à 2 mois 1/2, nous avons fais une transition pour passer à Orijen Puppy.

Depuis deux semaines, ses selles sont molles voir liquides.

Il mange toujours avec appétit.

Il fait régulièrement de pets très odorant.

Pensez vous que je doivent changer et si oui, pour quelle marque de croquette ?

Merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Essaie déjà de diminuer un peu sa ration de l'ordre de 10%, souvent les désordres de ce type peuvent correspondre à une ration un peu trop importante, et vers six mois il y a une petite baisse des besoins sur les chiots de taille moyenne/grande.

Jador

Constater encore 2 semaines et ensuite, si malgré la petite baisse de quantité les selles ne redeviennent pas normales, il faudra peut-être envisager de changer.

Utilisateur anonyme

On lui donne 3 * 110 et 3 * 40 gr dans un distributeur de croquette juste après le repas.

Changer oui mais pour quelle croquette ?

Gabyn

Bonjour, ça m'a l'air énorme comme quantité 3x110 +3x40 = 450g ? C'est des Orijen Puppy Small Breed ou Large Breed ?

Combien pèse votre loulou, c'est la quantité recommandée sur le sac ?

Voici ce que j'ai trouvé:

Orijen Puppy

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44322

Orijen Puppy Large:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien/orijen_croquettes_chiot/44323

Ma chienne (une Jack) était effectivement nourrie par l'éleveur avec du RC, on l'a eu à 3 mois et comme elle avait ce genre de même problèmes (grosses selles maladorantes, molles ou carrément liquides, pets réguliers, ventre balloné) on a essayé Proplan puis Hills, pareil. C'est finalement vers l'âge de 7 mois lorsqu'on a été voir une véto spécialisée qui a diagnostiqué une allergie aux céréales que je l'ai passée à Orijen (ou Acana, sleon disponibilité) et du jour au lendemain plus aucun problème !

Regardez si les quantités que vous donnez correspondent bien. Sinon à part les croquettes il mange autre chose (des friandises qui pourraient le rendre intolérant ?)