Encore un chien qui se gratte!!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Lost 1 an, adopté a la spa en octobre se gratte!

Au départ infesté de puces et de vers, il a été vermifugé et traité au bravecto contre les puces.

Plus de traces d'indésirables mais un chien qui se gratte encore beaucoup.

Principalement avec la patte arrière au niveau de l'épaule et du cou.

Pas de trace dans les poils, pas de plaques... on lui a enlevé son collier pour voir mais cela ne change rien.

J'ai 2 hypothèses:

- La nourriture: il est aux Maxima grain free depuis qu'il est chez nous. Beau poil, crottes bien moulée, bonne haleine.

Mais peut être qu'elles ne lui conviennent pas? Est ce que je tenterai des Carniloves pour voir?

- comportement, mais ce serait vraiment le seul signe.

Il se gratte souvent quand on s'arrete pour traverser, qu'on bosse le assis à l'éducation. frustration? Mais a ce compte la il se gratte aussi à la maison.

Pas d'autres signes de comportement stressé, il me semble être bien dans ses pattes, mais peut être qu'il cache bien son jeu.

Je veux bien vos avis!

12 réponses
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Oui je connais ce livre, je ne l'ai pas lu mais pas mal de connaissance pro barf m'en ont parlé.

J'ai bien conscience que la croquettes est la facilité et loin d'être bonne pour le chien.

Depuis un moi et demi que nous avons Lost, on prend tous nos marques dans nos vies chargées et pour le moment c'est ce qui convient le mieux aux 2 pattes.

Mais je vous entends, enfin je vous lis, et je ne reste pas sourde à vos recommandations sur le Barf ou le Low feeding.

Je lis actuellement tous les bienfaits du bouillon d'os! Waouh, je n'en avais jamais entendu parler! Même pour nous!

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hier, mon homme est allé faire vacciner le chat et il en a profité pour parler des démangeaisons de Lost.

D'après la véto, s'il n'y a pas de plaques rouges, de boutons ou autre traces, ce n'est pas une allergie alimentaire ou environnementale.

Elle n'exclue pas un problème comportemental vu qu'elle ne connait pas le chien, mais selon elle, si nous avons trouvé beaucoup de vers dans ses excréments en octobre, il serait bon de le revermifuger 2 fois dans les 4 prochains mois, car le premier aura peut être tué les larves adultes mais pas les oeufs.

Voilà encore quelque chose à essayer!