encore et encore du troc §§§¨¨¨µµµµ

Solebo
Solebo

Bonjour les wamiziens,

grrr, je peste encore aujourd'hui, je viens de voir une annonce bis répétita, sur le bon coin dans la rubrique des carlins dans le dept de l'ain,

voici la bêtise humaine :

"Echange mon carlin de 8 mois contre un berger australien ou un bouledogue, elle a déjà eu une portée de 8 chiots et elle est actuellement en chaleur"

Je traduis à ma façon :

Bingo, donc ça sous entend la chienne peut servir de machine reproductrice profitez en vite, en + elle sait avoir bcp de chiots, ..remarquez bien que la chienne a déjà eu des bb à 8 mois, donc elle est bonne à jeter, et tant qu'à faire autant essayez une autre race pour changer !!

je lui ai laissé un message très spontanée j'ai parlé avec mon coeur, et par contre je n'ai pas fais dans la délicatesse!!

marre et marre et marre de tous ces tordus!!!

21 réponses
Solebo
Solebo

ah bon? tu pourras m'informer en mp si tu le souhaites bien sûr.;je lui ai écrit un mail pas très catholique vois tu mais franchement j'étais écoeurée d'un tel comportement! je ne pense pas avoir de réponse

Sylviane86
Sylviane86

echange femelle carlin contre bouledogue ou berger australien cause arret de la race vacc,puce 947000000162895,non lof 2 ans a deja eu une portee de 8 chiots,est actuellement en chaleur

voilà l'annonce, elle est vendu 800 € sinon ELLE a deux ans et non 8 mois ce qui change tout pour le fait qu'elle est eu une portée

ils notent arrêt de la race donc c'était peut être un élevage et dans ce cas, c'est que du business malheureusement........

Solebo
Solebo

Ce n'est pas tolérable de toute façon, en tous les cas je ne peux l'accepter et être fataliste face à ce genre de commerce..elle veut changer de race, donc elle vire sa chienne contre un autre chien ou de l'argent, !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suis de ton avis solebo, ce n'est pas tolérable. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle je ne cède pratiquement jamais mes chatons aux éleveurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

COMMENT PEUT ON PRENDRE UN CHIEN ET NE PLUS EN VOULOIR APRES ,TOUT CA POUR L,ARGENT , FRANCHEMENT C,EST TRISTE POUR LE CHIEN.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens d'envoyer un mail au site "le bon coin" concernant cette annonce. Je leur demande également de ne plus diffuser d'annonces de particuliers mais seulement de professionnels.

Comment faire pour que ces annonces ne soient plus légales car en fait les particuliers se font de l'argent et un animal n'est pas un objet !!!

Solebo
Solebo

bonsoir Jacqueline,

Bah moi je ne suis pas tt à fait contre les annonces entre particuliers car parfois les pires sont les éleveurs donc les professionels (troc etc..)

mais je trouve qu'un particulier peut donner la chance à son animal de trouver un bon foyer plutôt que le mettre de suite à la spa qui sont submergées en ce moment, ne crois tu pas?

mais après il faut voir le genre d'annonces dans les deux cas précis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La presque totalité des annonces de particuliers :

saillie, vend, échange .... mais donner gratuitement très peux.

Solebo
Solebo

bah il vaut mieux parfois de pas donner gratuit, car certaines personnes vont chercher à tirer profit de cela, sur le fait que ce soit gratuit,

regarde le carlin de Reims le monsieur le donner il voulait vite s'en débarasser, et moi je lui ai proposé de l'argent pour qu'il patiente une journée ou deux le temps que je trouve une solution il n'a pas voulu , il voulait faire vite, l'abandonner vite..quelle honte qu'en t'y penses!! lui même m'a dit tel que "ça se trouve la dame va le revendre de suite après mais bon tanpis je ne fais pas de l'argent sur mon chien" il a rien pigé!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben il y a particulier et particulier.

Moi-même du point de vue de la loi je suis considérée comme particulier car je ne fais qu'une portée par an.

Par contre, tous mes chatons ont un pedigree LOOF, tous sont vaccinés (primo-vaccination + rappel), identifiés par puce électronique.

Ce qui est une honte c'est certains particuliers qui cèdent en mettant le nom de la race (sans préciser "type" quand l'animal n'a pas de pedigree) et vendent cher, style 400/500 euros ces chatons même pas vaccinés et pas identifiés.

Là c'est carrément du vol.

Et ce qui me fait bondir c'est par exemple de voir une annonce, style : "vends Persans" (quand je vois la tête des chatons je me dis que le Persan doit être à la 15 génération avant ...) bref, les chatons n'ont rien physiquement du Persan, sont vendus 500 euros et en plus avant aucune garantie de bonne santé.

Ben oui, ces chatons même si l'ancêtre Persan est loin il est présent dans ses gênes, notamment en ce qui concerne la PKD (Polykystose rénale - maladie génétique mortelle transmissible par l'un ou les deux parents) et une partie des chatons de la portée vont mourir prématurément (souvent à maximum 5 ans) de kystes sur les reins.

Et très souvent, si on est observateur on s'aperçoit que ces personnes font faire 2 ou 3 portées dans l'année à leur femelle.

Donc, là, qui se fait plus d'argent sur le dos des chattes : la personne qui cèdera les chatons à 800/900 euros, qui ne fera faire qu'une portée par an pour la minette, cèdera tous les chatons dûment vaccinés et identifiés et avec la garantie que tous les chatons sont indemnes de PKD ou les autres ?

A méditer ...........

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?