encore et encore du troc §§§¨¨¨µµµµ

Solebo

Bonjour les wamiziens,

grrr, je peste encore aujourd'hui, je viens de voir une annonce bis répétita, sur le bon coin dans la rubrique des carlins dans le dept de l'ain,

voici la bêtise humaine :

"Echange mon carlin de 8 mois contre un berger australien ou un bouledogue, elle a déjà eu une portée de 8 chiots et elle est actuellement en chaleur"

Je traduis à ma façon :

Bingo, donc ça sous entend la chienne peut servir de machine reproductrice profitez en vite, en + elle sait avoir bcp de chiots, ..remarquez bien que la chienne a déjà eu des bb à 8 mois, donc elle est bonne à jeter, et tant qu'à faire autant essayez une autre race pour changer !!

je lui ai laissé un message très spontanée j'ai parlé avec mon coeur, et par contre je n'ai pas fais dans la délicatesse!!

marre et marre et marre de tous ces tordus!!!

21 réponses
Utilisateur anonyme

okay.

Utilisateur anonyme

tu as signalé cette annonce?

Solebo

A qui donc?

je lui ai mis un truc comme quoi ce serait réprensible bientôt le fait de faire du troc animal etc..

crois tu que si je mets un signal au bon coin, ils vont réagir?

Utilisateur anonyme

surement.

Utilisateur anonyme

tu as encore raison. franchement comme si on pouvait échanger son chien quel idiot c'est vraiment triste je ne sait comment décrire mon avis j'en ai marre de tout c'est idiot qu'il croit que les chiens sont de la marchandise des poupée sa me dégoute !!!!!

Utilisateur anonyme

lol c'est grave quand même pfff

encore aujourd'hui tiens j'ai vu un toutou dans une voiture avec la fenetre à peine entrouverte rah ! il m'appelait car il avait chaud le pauvre

Utilisateur anonyme

Mais c'est pas vrai ça, cette chienne a déjà eu une portée à 8 mois !!!!!!

Et en plus elle est déjà bonne à jeter !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et comme tu dis solebo cette personne n'hésite pas à faire comprendre que la personne pourra très vite la faire reproduire à nouveau.

A vomir !

Malheureusement le site ne retirera pas l'annonce.

Pour cela il faudrait qu'il y a une ou des raisons "valables" (car rien n'interdit de revendre un animal).

Certaines raisons valables, notamment en France : l'annonce doit "obligatoirement" comporter la date de naissance de l'animal proposé, son appartenance ou non à un livre d'origine (LOF pour les chiens), (LOOF pour les chats), autrement dit, si cette chienne n'est pas au LOF, l'annonce doit être mentionnée de la sorte : cède chienne type Carlin non LOF et non cède Carlin. Autre critère (et il est valable pour une vente et même un don que cela vienne d'un éleveur et même d'un particulier) primordial : il doit être mentionné le numéro d'identification (tatouage ou puce électronique) de l'animal proposé (ou au moins le numéro d'identification de la mère).

C'est sur ces points, s'ils sont absents de l'annonce que l'on peux éventuellement agir.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est scandaleux. Je viens de lire l'annonce ...

Solebo

Tu l'as vu sur le bon coin également?

Utilisateur anonyme

Solebo, oui sur le bon coin : la personne SAND habitant le 01300.

Je m'en occupe, je n'en dis pas plus pour l'instant