Enclos pour chien

Ninouille74

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter un chien mais je ne veux pas qu'il reste tout seul la journée quand je suis au travail donc comme il y a de l'espace en extérieur à mon travail je pensais acheter un enclos et l'emmener avec moi. Mais avant ca j'aurais aimé avoir des avis si c'est une bonne idée ou pas ?

Merci d'avance de vos réponses.

10 réponses
Alfredw

Bonjour, si c'est une coïncidence, elle est de taille. Je ne saurais trop vous conseiller de jeter un oeil sur le sujet que vous trouverez dans la rubrique "éduquer son chien" du même forum.

" Patou m'a tuer "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

A vrais dire je ne sais pas trop, à votre travail vous n’avez pas la possibilité de le garder à votre bureau (si vous travaillez à un bureau) ou le laisser « libre » dans les locaux ? (Si y a pas de danger et si ça gêne pas)

L’installer dans un enclos peut être une solution pour qu’il sois en sécurité et pour que vous puissiez lui rendre visite et le sortir si vous avez pas le temps de faire un aller retour chez vous.

Après certaines personnes gardent leur chien dans la voiture (a l’ombre, avec les fenêtre entre ouverte, avec une gamelle d’eau...), ça serais peut-être plus pratique qu’un enclos en dur.... en sois l’idée n’est pas mauvaise mais à voir ce qui serais le mieux pour vous et pour le chien bien sûr ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19

Le chien passerait sa vie dans la voiture été comme hiver... waouh quelle vie ! 😯

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Axxx

Bonjour à tous, Je souhaite adopter un chien mais je ne veux pas qu'il reste tout seul la journée quand je suis au travail donc comme il y a de l'espace en extérieur à mon travail je pensais acheter un enclos et l'emmener avec moi. Mais avant ca j'aurais aimé avoir des avis si c'est une bonne idée ou pas ? Merci d'avance de vos réponses.

Votre chiot sera certainement très heureux de vous accompagner au travail ! Ne l’ayant jamais fait je ne sais pas trop comment ça se passe :-)

Par contre entre le laisser dans un enclos à l’extérieur de votre travail ou bien chez lui... je ne vois pas trop de différence !

Pour quelles raisons souhaitez vous qu’il vous accompagne ?

Ninouille74

Bonjour à tous, Je souhaite adopter un chien mais je ne veux pas qu'il reste tout seul la journée quand je suis au travail donc comme il y a de l'espace en extérieur à mon travail je pensais acheter un enclos et l'emmener avec moi. Mais avant ca j'aurais aimé avoir des avis si c'est une bonne idée ou pas ? Merci d'avance de vos réponses.
Votre chiot sera certainement très heureux de vous accompagner au travail ! Ne l’ayant jamais fait je ne sais pas trop comment ça se passe :-) Par contre entre le laisser dans un enclos à l’extérieur de votre travail ou bien chez lui... je ne vois pas trop de différence ! Pour quelles raisons souhaitez vous qu’il vous accompagne ?

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas trop de différence mais je me dis que comme ca je pourrais le voir plus souvent et qu'il ne s'ennuiera pas tout seul à la maison, et comme je suis vendeuse et que je fais souvent des journée assez long je pensais que ca pouvait être une solution :)

Ninouille74

A vrais dire je ne sais pas trop, à votre travail vous n’avez pas la possibilité de le garder à votre bureau (si vous travaillez à un bureau) ou le laisser « libre » dans les locaux ? (Si y a pas de danger et si ça gêne pas) L’installer dans un enclos peut être une solution pour qu’il sois en sécurité et pour que vous puissiez lui rendre visite et le sortir si vous avez pas le temps de faire un aller retour chez vous. Après certaines personnes gardent leur chien dans la voiture (a l’ombre, avec les fenêtre entre ouverte, avec une gamelle d’eau...), ça serais peut-être plus pratique qu’un enclos en dur.... en sois l’idée n’est pas mauvaise mais à voir ce qui serais le mieux pour vous et pour le chien bien sûr ;)

Non je suis dans un magasin et je ne peux pas me permettre de le laisser libre si des personnes ont peur des chiens... et je me vois mal laisser mon chien tout la journée dans ma voiture surtout qu'elle n'est pas bien grande. ^^

Axxx

Le chien passerait sa vie dans la voiture été comme hiver... waouh quelle vie ! 😯

J'ai pensé pareil 😯 autant qu'il reste chez lui, même s'il est seul ! Je trouve encore pire qu'enfermé dans un enclos 🤧

Bangdji

Je ne sais pas, si la postante dis qu'elle a un grand espace (verts ? Un petit jardinnet ? Peut-être derrière le magasin?)

Juste à clore un petit jardin et je trouve ça plus agréable pour le chien de voir sa maîtresse passer lui faire coucou, venir manger avec lui, jouer un peu à la pause repas, que de rester seul enfermé a la maison pour des longues journées.

Bien sûr s'il n'y a pas d'espace, que c'est limite une cage tant c'est petit, que la maîtresse n'aura pas le temps de venir voir son chien, bref, rien de bon, autant qu'il soit à la maison en liberté dans son chez lui.

Bangdji

Par contre enclos ou maison, longue journée, je ne sais pas exactement les horaires de travail, mais un chien doit sortir faire ses besoins régulièrement.

Que ce soit passer lui faire un tour à la pause de midi s'il est dans l'enclos ou rentrer à la maison le sortir à midi ( obligatoire)

Utilisateur anonyme

Votre idée est bonne mais incomplète en termes de logistique. Il faut prévoir une niche bien isolée du froid pour l'hiver ainsi qu'une zone ombragée en été. Aussi le bol d'eau. L'endroit où sera l'enclos ne doit pas être accessible au public.