Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Enceinte il ne m'obéit plusComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,
je me permets de vous demander conseil concernant mon chien, c'est un labrador de 4 ans que j'ai eu tout petit.
Il a toujours été très obéissant, sage etc...
Mais depuis que je suis enceinte son comportement a changé et c'est de pire en pire, il n'obéit que lorsqu'il a envie, jappe très régulièrement sans raison particulière grogne après mon compagnon, dehors je peux plus le sortir sans laisse sinon il se sauve.
Aujourd'hui, je l'ai puni car il a déchiqueté la poubelle devant moi pour se venger il a fait pipi partout.
Je suis enceinte de plus de 6 mois et ma grossesse ne se passe pas bien donc avec son comportement ça devient difficile pour moi!!!!!
Auriez-vous des solutions et des conseils à me prodiguer?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ma pauvre
Moi je pense que c'est parce que ton chien ses la présence du bébé et du coup il est stressé et il a peut être compris que ta grossesse ne se passe pas bien en tout cas c'est ce que je pense je n'ai peut être pas forcement raison mais bon moi je pense que c'est ça
après bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
je pense que le chien a senti la presence de votre bébé alors pour lui il crois que le bébé et un nouveau chiot ou un nouveau chaton alors il a peur que vous ne l'aimer plus alors ne vous inquiter pas feliciter le avec un friandise a chaque fois que votre chien ne fera pas de betise

j'espere que tout ce passera bien
coura madame
manon2611
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui je pense que c'est ça
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
demande a victoria la comportementaliste de wamiz !!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Yukii,

vu ta situation, il serait peut-être mieux de faire appel à un comportementaliste compétent.

Je suppose que ton chien doit ressentir le stress que tu ressens face à ta grossesse difficile (ce sont de vraies éponges à émotion) et son anxiété se traduit par les comportements que tu décris. C'est un peu le cercle vicieux... car tu t'énerves aussi face à ses "bêtises".

Par contre, si je peux me permettre, sache qu'un animal ne se venge pas (comportement typiquement humain) mais son état émotionnel peut le "pousser" à faire des choses qu'il ne ferait pas en temps normal.

Je te souhaite en tout cas que ta fin de grossesse se passe mieux et je pense que te faire aider pourra déjà te décharger d'un "poids" supplémentaire.

Bon courage
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)