En vacances avec son chien

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour à tous je viens de voir et de découvrir un site que je trouve très bien pour voyager avec nos chiens . En gros , c’est un label touristique auquel les villes adhèrent (Gap, Istres , et plein d’autres dont je me souviens pas le nom 😂😂) . On y trouve un toutou bar dans les établissements qui accepte nos boules de poils à quatre pattes , un sac cadeau et surtout un guide ou l’on trouve adresse d'hébergement et lieux autorisés pour les chiens . Je sais pas si certains d’entre vous connaissent ça s’apelle Le toutourisme et ça a l’air sympa ;)

Si certains connaissent n’hesitez pas à partager vos retours

Ah et voici le lien du site ou cas ou : https://toutourismefrance.jimdo.com

24 réponses
Utilisateur anonyme

Non, je n'y suis pas allée. C'est noté pour mon prochain passage là-bas !

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Non, je n'y suis pas allée. C'est noté pour mon prochain passage là-bas !

Oui je suis sur que ta chienne appréciera et si tu aime les belles photos tu pourra en prendre pas mal la bas avec la vue et les coins sympas dans la colline 😁

Ultimaiko

Je trouve le concept génial ! Merci pour le partage :)

Utilisateur anonyme

Personnellement je suis très agréablement surprise de la facilité de voyager avec son chien en fait. Lorsque j'ai pris ma chienne, j'imaginais qu'il allait nous falloir une sacré organisation... et en fait pas du tout. Nous n'avons été embêtées nulle part, et acceptées mêmes dans des endroits marqués "interdits aux chiens" (gîtes). Les rares fois où on s'est rendus dans des endroits vraiment pas accessibles, on est tombés sur des gens hyper sympas ! Par exemple lorsqu'on a visité la réserve ornithologique de Camargue, la fille de l'accueil nous a proposé de la prendre carrément dans son bureau, lui a servi un grand bol d'eau et a passé toute l'heure à la caresser et à jouer avec elle ^^ (ce qui tombait super bien car il faisait hyper chaud) Dans un petit musée d'Orange, le glacier d'en face l'a prise dans son camion et lui a offert de la crème glacée. Je me marre en y repensant, les gens sont franchement cools ! On a fait des trucs même pas prévus avec une facilité déconcertante. Même la fois où je l'ai emmené en ville pour faire les soldes, je l'ai mise au piquet devant le magasin quelques minutes et les nanas de la chocolaterie et du salon de coiffure d'en face sont sorties pour la caresser. Lorsque j'ai été vérifier que tout allait bien, elles m'ont proposé de jouer les dogsitter pendant mes essayages ^^ j'ai halluciné. Pareil dans ma pharmacie où on m'a demandé de faire entrer ma chienne pour qu'elle vienne dire bonjour aux vendeuses pendant qu'on me préparait ma commande. Et là je parle de situations où c'était même pas nécessaire ! On dirait que tout le monde veut s'occuper de ma chienne même quand j'en ai pas besoin en fait. Après elle a une bouille que les gens associent à un chien "sympa", et elle est de taille moyenne, ça joue. Je pense que si j'avais un énorme molosse ce serait peut-être moins facile, enfin je ne peux pas le dire avec certitude.

Si si Lorna, je te promets que Moumouth va partout avec une facilité déconcertante! En cinq ans je me suis vue seulement être refusée deux fois au restaurant. Sinon il fait tous les magasins, pharmacie, mon toubib, ma coiffeuse, restaurants, bars.........etc A la limite son physique particulier joue en sa faveur, c'est à celui qui le recevra pour attirer les clients ou faire des photos. J'ai du d'ailleurs mettre un frein à tout cela pour sa tranquillité et la mienne.....et il y a toujours les deux copains en plus!