En savoir plus sur les Pitbulls

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerai en savoir plus sur les pitbulls, je trouve ces chiens tellement magnifique, étant propriétaire de Boxer, j'adore les races forte à gros gabarie! J'ai lu plusieurs choses à leurs sujet mais certaines sont contradictoires si vous pouvez m'éclairer, je veux devenir ASV donc si vous pouviez m'épargner les commentaires désagréable ... j'aimerai en savoir plus sur eux car je suis curieuse et je trouve cette race tellement belle et malheureusement tellement critiqué et maltraité, il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maitres!

J'ai entendu dire que ce n'est pas vraiment une race..

Les pitbull sont interdit en France selon la loi de 1999? ou c'est une loi qui dit qu'il faut plusieurs papiers pour détenir un pitbull, par exemple qu'il faut le déclarer a la mairie, qu'il faut qu'il est ses papiers de vaccinations ainsi que la rage, qu'il faut qu'il est une analyse de comportement qu'il soit stérilisé ou castré et encore tellement de paperasse a leurs sujet, je suis totalement d'accord avec ces "inconvénients" car tout le monde ne peut pas en posséder un.

Quelques question.. peut-on en adopter un en France?

Comment les propriétaires de pitbull l'ont-ils eu si ils sont interdit?

J'ai une autre question peut-on décatégoriser un chien?

Mon ami connais un propriétaire qui a deux chien type pitbull, il dit que ses chiens sont décatégorisés, car l'un deux est "trop gros" pour un pitbull et l'autre est croiser pitbull et staff, il a passer beaucoup de teste de comportement, ses chiens obéisse tellement bien!! il m'a dit que ses chiens ont été dégatégorisé par rapport a cela.

j'espère que j'en apprendrai d'avantages sur eux :) merci à ceux qui me répondrons!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Encore que si le contenue du cours pour obtenir le permis prone la dominance homme chien et tpute les legendes hurbaines qui vont avec, j'aime mieix qu'il ny en ai pas...

Solenneb

Je suis d'accord Arod mais si les même conditions (hormis la muselière et les lieux publiques interdit) étaient appliquée donc on parle: casier judiciaire vierge, déclaration chien a la mairie et permis de détention obligatoire les gens réfléchiraient a deux fois avant d'adopter! Du coup moins d’abandon!!

Usibelle

Un chien croisé amstaff peut échapper a la catégorisation s'il n'a pas le poids et la taille requise par la loi

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-16-3-la-loi-sur-les-chiens-dangereux

Solenneb

Oui sofi quand tu commences a mettre e nez dans tout ça, ça devient vite écoeurant!! Pour ma part les gens on une peur bleu de sency, juste parce que c'est une pitt!! Par contre ioltan qui pèse 80kg et qui pourrait faire bien plus de dégât juste avec sa patte là les gens laissent leur gamin de 2 ans s'approcher et même mettre la main de bébé dans la gueule de toutou!! Mais c'est pas grave, c'est Bethoven!!

Sofi771

Pour le permis évidemment je pensais aux cours en R+ ;)

Toujours des préjugés sur la "méchante" race et pas au chien lui même ça en ai fatiguant, en tout cas dans mon entourage personne est rassurée alors que le chien n'est même pas encore là et sera chiot :/

De toute façon des qu'un maître possède un peu impréssionnant il a le droit aux crotiques et réfléxions ..

Utilisateur anonyme

Ah oui merci Peritos ! j'ai compris :) ah merci j'étais complètement perdu !!

Ce que je voulais dire, dans ma phrase je l'ai peut être mal écrite, mais j'habite en cité et il y a eu la "mode" des am staff, et ils font vraiment n'importe quoi avec leurs chiens! je me baladais avec les miennes et il y avait un jeune qui se promenais avec son am staff, le chiens était loin mais voulais jouer avec les miennes et le jeune a tiré d'un coup sur la laisse le chien c'est couché au sol comme si il avait peur qu'il le tape.... j'étais dégouté, le chien avait a peu près 1 an.

Donc je pense heureusement que pour AVOIR un chien de 1ere catégorie il y a beaucoup de démarche qui démotive plus d'une personne!

Mais c'est vrai que pourquoi on ne met pas de muselière a mes chiennes? qui ont un gabarie aussi musclé? c'est complètement absurde! les petits chiens sont tout aussi dangereux, ce sont les plus hargneux! combien je vois de chien aboyer, et devenir fou devant mes chiennes alors que les miennes ne dise rien du tout?

Les gens traverse le trottoir quand je passe ...

Utilisateur anonyme

On m'a déjà dit que de loin ma chienne Nala ressemblait a un staff (regardez sa photo de profil)

Solenneb

Ta chienne est typé boxer mais a surement du staff dans ses gènes! Effectivement elle a les oreilles du staff!

Sofi771

les petits chiens sont tout aussi dangereux, ce sont les plus hargneux!

Les petits chiens ne sont pas plus hargneux que les grands ne généralise pas ;) .

Pour la muselière bof, je trouve déjà ça malheureux de devoir museler certains chiens à cause de l'incompétence du maître alors museler tous les chiens..

Utilisateur anonyme

Solenneb , pourtant elle a ete acheter dans une animalerie... Je l'ai récupéré a l'âge d'un an

Sofi771 je ne veux pas généraliser mais je dit juste que la race n'a rien à voir .. On ne devrai pas l'obliger à tous les chiens juste parce que certain maître sont incompétent ! Je dit juste qu'un propriétaire qui a un chien qui a passer le test de comportement au la main ne devrai pas obligatoirement la porter !

Exemple nous avons eu une porté avec Nala et un des chiots a été retrouvé attaché à un arbre à l'âge d'un an et quand nous l'avons récuperé il était comme fou, il sautais sur tous les chiens, les gens habiller en gardin...

Nous l'avons replacé et maintenant les propriétaires on un bébé et tous se passe à merveille !

Donc la race n'a rien à voir dans le comportement, seul le maître détermine le comportement du chien ! Donc la muselière ne devrai pas être appliquer si le chien a passé le test de comportement et qu'il n'est pas agressif