En savoir plus sur les Pitbulls

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerai en savoir plus sur les pitbulls, je trouve ces chiens tellement magnifique, étant propriétaire de Boxer, j'adore les races forte à gros gabarie! J'ai lu plusieurs choses à leurs sujet mais certaines sont contradictoires si vous pouvez m'éclairer, je veux devenir ASV donc si vous pouviez m'épargner les commentaires désagréable ... j'aimerai en savoir plus sur eux car je suis curieuse et je trouve cette race tellement belle et malheureusement tellement critiqué et maltraité, il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maitres!

J'ai entendu dire que ce n'est pas vraiment une race..

Les pitbull sont interdit en France selon la loi de 1999? ou c'est une loi qui dit qu'il faut plusieurs papiers pour détenir un pitbull, par exemple qu'il faut le déclarer a la mairie, qu'il faut qu'il est ses papiers de vaccinations ainsi que la rage, qu'il faut qu'il est une analyse de comportement qu'il soit stérilisé ou castré et encore tellement de paperasse a leurs sujet, je suis totalement d'accord avec ces "inconvénients" car tout le monde ne peut pas en posséder un.

Quelques question.. peut-on en adopter un en France?

Comment les propriétaires de pitbull l'ont-ils eu si ils sont interdit?

J'ai une autre question peut-on décatégoriser un chien?

Mon ami connais un propriétaire qui a deux chien type pitbull, il dit que ses chiens sont décatégorisés, car l'un deux est "trop gros" pour un pitbull et l'autre est croiser pitbull et staff, il a passer beaucoup de teste de comportement, ses chiens obéisse tellement bien!! il m'a dit que ses chiens ont été dégatégorisé par rapport a cela.

j'espère que j'en apprendrai d'avantages sur eux :) merci à ceux qui me répondrons!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui merci Peritos ! j'ai compris :) ah merci j'étais complètement perdu !!

Ce que je voulais dire, dans ma phrase je l'ai peut être mal écrite, mais j'habite en cité et il y a eu la "mode" des am staff, et ils font vraiment n'importe quoi avec leurs chiens! je me baladais avec les miennes et il y avait un jeune qui se promenais avec son am staff, le chiens était loin mais voulais jouer avec les miennes et le jeune a tiré d'un coup sur la laisse le chien c'est couché au sol comme si il avait peur qu'il le tape.... j'étais dégouté, le chien avait a peu près 1 an.

Donc je pense heureusement que pour AVOIR un chien de 1ere catégorie il y a beaucoup de démarche qui démotive plus d'une personne!

Mais c'est vrai que pourquoi on ne met pas de muselière a mes chiennes? qui ont un gabarie aussi musclé? c'est complètement absurde! les petits chiens sont tout aussi dangereux, ce sont les plus hargneux! combien je vois de chien aboyer, et devenir fou devant mes chiennes alors que les miennes ne dise rien du tout?

Les gens traverse le trottoir quand je passe ...

Sofi771
Sofi771

Pour le permis évidemment je pensais aux cours en R+ ;)

Toujours des préjugés sur la "méchante" race et pas au chien lui même ça en ai fatiguant, en tout cas dans mon entourage personne est rassurée alors que le chien n'est même pas encore là et sera chiot :/

De toute façon des qu'un maître possède un peu impréssionnant il a le droit aux crotiques et réfléxions ..

Solenneb
Solenneb

Oui sofi quand tu commences a mettre e nez dans tout ça, ça devient vite écoeurant!! Pour ma part les gens on une peur bleu de sency, juste parce que c'est une pitt!! Par contre ioltan qui pèse 80kg et qui pourrait faire bien plus de dégât juste avec sa patte là les gens laissent leur gamin de 2 ans s'approcher et même mettre la main de bébé dans la gueule de toutou!! Mais c'est pas grave, c'est Bethoven!!

Usibelle
Usibelle

Un chien croisé amstaff peut échapper a la catégorisation s'il n'a pas le poids et la taille requise par la loi

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-16-3-la-loi-sur-les-chiens-dangereux

Solenneb
Solenneb

Je suis d'accord Arod mais si les même conditions (hormis la muselière et les lieux publiques interdit) étaient appliquée donc on parle: casier judiciaire vierge, déclaration chien a la mairie et permis de détention obligatoire les gens réfléchiraient a deux fois avant d'adopter! Du coup moins d’abandon!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore que si le contenue du cours pour obtenir le permis prone la dominance homme chien et tpute les legendes hurbaines qui vont avec, j'aime mieix qu'il ny en ai pas...

Sofi771
Sofi771

"je suis totalement d'accord avec ces "inconvénients" car tout le monde ne peut pas en posséder un."

Pour moi cette loi est absurde ou devrait être appliqué a tout les maitres! Car un berger allemand ou un labrador mis entre de mauvaises mains sera tout aussi dangereux!!

Ensuite la muselière m'agace prodigieusement! Je rencontre quotidiennement des caniche, jack russel, york... Etc, très agressif (morsures à l'homme) mais comme se sot des chiens NON dangereux... Et bien on ne dit rien! Moi par contre si ma pit n'a pas de muselière, bim une amende de 180euros... Injuste!

Je reviens sur ton commentaire Solenne car je suis entièrement d'accord avec toi !

Moi qui m'intéresse de près au rott quand j'aurai replacer ma puce en Fa j'ai déjà le droit de me prendre des préjugés dans la tronche, surtout de la part qui n'y connaisse rien ou presque en chien.

La catégorisation ne fait qu'accroître les préjugés sur les races concernées, la race de chien qui possède la mâchoire la plus puissante n'étant pas catégorisée les arguments tel que "une morsure de petit chien et de pitt c'est pas la même chose" sont pas vraiment valable je trouve, dans ce cas si demain je prend un BA on va me dire de faire attention car s'il mord ..

Si le permis de détention serait obligatoire à tout propriétaire ça ferait franchement beaucoup de bien à certains !

Sinon Séverinee as tu compris ce qu'est le Pitt avec les explications de Peritos ?

Tu n'as pas deux types de Pitt bull. mais deux, en gros les pure race qui théoriquement n'existe pas en France et les typés, bâtards donc, l'am staff n'étant pas un Pitt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L américan pitt bull terrier est un chien de pur race avec ( pedigree mes américain )est non français qu on appelle lof .. le pitt bull est interdit à l import en France il n y a que des chien types ,il y a comme race de la central canine l américan staffordshire bull terrier ( appeler l am staff ) ,le staffordshire bull terrier ( appelé stafie ) ,l english bull terrier avec sa tête ovoïde on ne peut pas se tromper ...voila pour les chien reconnue en France les chien non reconnue en France ,l'américain pit bull terrier (appelé pit bull ),et l américan Bully ( appelé Bully ) voici une photos ou il ne manque que le Bully..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Jimlolo, j'avais lu ça mais bon c'est plus claire maintenant, donc Le pit bull est un croisement et ne peu pas être lof (si j'ai bien compris)

La personne ou les chiens on été dé-catégorisé c'est parce que soit disant parce qu'il est trop gros pour un pit bull donc il doit avoir plus de l'autre race.. c'est ça?

Vous auriez des photos? pour voir la différence? J'ai l'impression qu'ils se ressemble tellement!! *)

il y a deux types ou trois?

-american pitbull terrier

-american Staffordshire terrier

-type pitbull

arrêté moi si je me trompe j'essaye juste de comprendre ^^

Et donc un american pitbull terrier c'est un chiens pure race, donc lof, mais ils sont considéré comme des pitbull?

Toutoupassion, je ne cherche pas a en avoir un pour le moment, je ne sais pas du tout quel race j'aimerai avoir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut j'ai un chien de cane corso croise staff qui a 5 mois et je cherche d'autre personne qui possède un chien pour s'amuser avec car je trouve pas de petit chien ou grand chien gentil merci de me tenir au courant

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?