En savoir plus sur les Pitbulls

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerai en savoir plus sur les pitbulls, je trouve ces chiens tellement magnifique, étant propriétaire de Boxer, j'adore les races forte à gros gabarie! J'ai lu plusieurs choses à leurs sujet mais certaines sont contradictoires si vous pouvez m'éclairer, je veux devenir ASV donc si vous pouviez m'épargner les commentaires désagréable ... j'aimerai en savoir plus sur eux car je suis curieuse et je trouve cette race tellement belle et malheureusement tellement critiqué et maltraité, il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maitres!

J'ai entendu dire que ce n'est pas vraiment une race..

Les pitbull sont interdit en France selon la loi de 1999? ou c'est une loi qui dit qu'il faut plusieurs papiers pour détenir un pitbull, par exemple qu'il faut le déclarer a la mairie, qu'il faut qu'il est ses papiers de vaccinations ainsi que la rage, qu'il faut qu'il est une analyse de comportement qu'il soit stérilisé ou castré et encore tellement de paperasse a leurs sujet, je suis totalement d'accord avec ces "inconvénients" car tout le monde ne peut pas en posséder un.

Quelques question.. peut-on en adopter un en France?

Comment les propriétaires de pitbull l'ont-ils eu si ils sont interdit?

J'ai une autre question peut-on décatégoriser un chien?

Mon ami connais un propriétaire qui a deux chien type pitbull, il dit que ses chiens sont décatégorisés, car l'un deux est "trop gros" pour un pitbull et l'autre est croiser pitbull et staff, il a passer beaucoup de teste de comportement, ses chiens obéisse tellement bien!! il m'a dit que ses chiens ont été dégatégorisé par rapport a cela.

j'espère que j'en apprendrai d'avantages sur eux :) merci à ceux qui me répondrons!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Apparemment il faut un certificat d'aptitude et l'autorisation du maire ou du préfet. Le chien devra être stérilisé promené en laisse et en muselière.

Sofi771

Je rajouterai aussi que même avec un permis de détention certain mairie sont en droit fefuser les chiens de 1ère (et/ou 2ème) catégorie dans leur ville au quelle cas tu aura l'interdiction de sortir ton chien en ville et ne pourra donc pas l'adopter.

Toujours se renseigner auprès de sa mairie en premier lieu.

Solenneb

"je suis totalement d'accord avec ces "inconvénients" car tout le monde ne peut pas en posséder un."

Pour moi cette loi est absurde ou devrait être appliqué a tout les maitres! Car un berger allemand ou un labrador mis entre de mauvaises mains sera tout aussi dangereux!!

Ensuite la muselière m'agace prodigieusement! Je rencontre quotidiennement des caniche, jack russel, york... Etc, très agressif (morsures à l'homme) mais comme se sot des chiens NON dangereux... Et bien on ne dit rien! Moi par contre si ma pit n'a pas de muselière, bim une amende de 180euros... Injuste!

Utilisateur anonyme

Jimlolo confonds l'amstaff et le staffie. Ce dernier n'est pas concerné, en revanche l'American staffordshire terrier l'est.

Pour ma part, il y a deux pitbull.

Le typé pitbull, qui correspond en France à une description physique dite dans la loi.

Et l'American Pitbull Terrier, qui lui est une race reconnue au US avec un standard. Dans les deux cas, les deux sont théoriquement interdit sur le territoire.

La seule démarche fiable et valable (quoi que ...) pour decatoriser ce type de chien est une diagnose faite par un véto agréé, qui va comparer le texte de loi au chien, et en sortir une sorte de dissertation

Théoriquement il est interdit de se procurer un chien de première catégorie, pourquoi ne pas plutôt te tourner vers un amstaff lof?

Utilisateur anonyme

Toutou passion a très bien résumé sur les pitt c est exactement sa en France se sont des types pittbull uniquement des croisement de chien de race ( x ) qui ressemble à un critère molossoides amstaf , qu on a appeler type pitt bull mais pas des vrai américan pitt bull terrier ou il y a un standard est des couleur à respecter est confirmation des lof pedigree americain si contre pedigree de mes pitt

avec signature de juge assermentée en France

Et grâce à c est pedigree pour ceux qu il les avait leur chien non jamais était steriliser tous comme les amstaf ou les américan Bully d aujourd'hui Beaucoup de gens confonde les types Pitt Bull qui est un Batard voir un corniaud est les Pitt bull de pur race c est comme le stafie est l am staf 2 race différente merci toutou passion d avoir montré la diference rare les gens qui connaisse cette différence
Utilisateur anonyme

Salut j'ai un chien de cane corso croise staff qui a 5 mois et je cherche d'autre personne qui possède un chien pour s'amuser avec car je trouve pas de petit chien ou grand chien gentil merci de me tenir au courant

Utilisateur anonyme

Salut j'ai un chien de cane corso croise staff qui a 5 mois et je cherche d'autre personne qui possède un chien pour s'amuser avec car je trouve pas de petit chien ou grand chien gentil merci de me tenir au courant

Utilisateur anonyme

Merci Jimlolo, j'avais lu ça mais bon c'est plus claire maintenant, donc Le pit bull est un croisement et ne peu pas être lof (si j'ai bien compris)

La personne ou les chiens on été dé-catégorisé c'est parce que soit disant parce qu'il est trop gros pour un pit bull donc il doit avoir plus de l'autre race.. c'est ça?

Vous auriez des photos? pour voir la différence? J'ai l'impression qu'ils se ressemble tellement!! x)

il y a deux types ou trois?

-american pitbull terrier

-american Staffordshire terrier

-type pitbull

arrêté moi si je me trompe j'essaye juste de comprendre ^^

Et donc un american pitbull terrier c'est un chiens pure race, donc lof, mais ils sont considéré comme des pitbull?

Toutoupassion, je ne cherche pas a en avoir un pour le moment, je ne sais pas du tout quel race j'aimerai avoir :)

Utilisateur anonyme

L américan pitt bull terrier est un chien de pur race avec ( pedigree mes américain )est non français qu on appelle lof .. le pitt bull est interdit à l import en France il n y a que des chien types ,il y a comme race de la central canine l américan staffordshire bull terrier ( appeler l am staff ) ,le staffordshire bull terrier ( appelé stafie ) ,l english bull terrier avec sa tête ovoïde on ne peut pas se tromper ...voila pour les chien reconnue en France les chien non reconnue en France ,l'américain pit bull terrier (appelé pit bull ),et l américan Bully ( appelé Bully ) voici une photos ou il ne manque que le Bully..

Sofi771

"je suis totalement d'accord avec ces "inconvénients" car tout le monde ne peut pas en posséder un."

Pour moi cette loi est absurde ou devrait être appliqué a tout les maitres! Car un berger allemand ou un labrador mis entre de mauvaises mains sera tout aussi dangereux!!

Ensuite la muselière m'agace prodigieusement! Je rencontre quotidiennement des caniche, jack russel, york... Etc, très agressif (morsures à l'homme) mais comme se sot des chiens NON dangereux... Et bien on ne dit rien! Moi par contre si ma pit n'a pas de muselière, bim une amende de 180euros... Injuste!

Je reviens sur ton commentaire Solenne car je suis entièrement d'accord avec toi !

Moi qui m'intéresse de près au rott quand j'aurai replacer ma puce en Fa j'ai déjà le droit de me prendre des préjugés dans la tronche, surtout de la part qui n'y connaisse rien ou presque en chien.

La catégorisation ne fait qu'accroître les préjugés sur les races concernées, la race de chien qui possède la mâchoire la plus puissante n'étant pas catégorisée les arguments tel que "une morsure de petit chien et de pitt c'est pas la même chose" sont pas vraiment valable je trouve, dans ce cas si demain je prend un BA on va me dire de faire attention car s'il mord ..

Si le permis de détention serait obligatoire à tout propriétaire ça ferait franchement beaucoup de bien à certains !

Sinon Séverinee as tu compris ce qu'est le Pitt avec les explications de Peritos ?

Tu n'as pas deux types de Pitt bull. mais deux, en gros les pure race qui théoriquement n'existe pas en France et les typés, bâtards donc, l'am staff n'étant pas un Pitt.