Empêcher mon chien ed jouer avec mon lapin

Utilisateur anonyme

je vient d' avoir un lapin celle ci à 3 mois j'ai également une chienne de 2 ans un cavalier king charles lorsque je sort la lapine de la caisse ma chienne veut lui sauter dessus pour jouer alors que l'orsqu'elle est dans sa caisse la chienne ne lui dit rien

comment faire pour que la chienne arrête de la prendre pour un jeu où une proie ?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Ben si tu viens de l'avoir je dirais que c'est normal.

Il faut quand même du temps pour que tu apprennes à ton chien qu'il ne doit pas courser ton lapin.

Il est impératif que tu les les laisses jamais ensemble sans surveillance.

Je pense qu'au fur et à mesure du temps qui va passer ton chien va comprendre le message car à chaque fois tu vas lui faire comprendre qu'il ne doit pas courir après lui.

Petite ruse, à chaque fois que tu sors ton lapin, prévois dans ta poche des petites friandises pour ton chien et donne lui pour détourner son attention, il finira pas s'habituer à sa présence.

Utilisateur anonyme

ok merci mais comment faire pour lui apprendre ?

Utilisateur anonyme

Certain chien ne l'apprendrons jamais car trop jaloux.

Certain sont même pris de frénésie en voyant le lapin.

Personnellement ayant un chien un peu brusque je l’empêche d'approcher mon lapin ou même mon cochon d'inde car elle est très brusque et mieux ne vaut pas prendre de risque.

Voila moi j'ai dit ce que j'en penser après tu fais comme tu les sens.

Utilisateur anonyme

ok merci je vais voir comment je peux faire

Nicolapin

salut Emilie, si tu viens juste d'avoir ton lapin, occupes-t-en bien et à part de tonchien pour le moment, ce dernier est un peu jaloux et ne comprend pas pourquoi il n'a plus l'exclusivité de ton affection

pour que 2 animaux cohabitent ensemble pacifiquement, cela demande du temps et de la patience, parfois ça marche et ce sont les meilleurs amis du monde, d'autres fois ça ne marche pas du tout

Utilisateur anonyme

bonjours, moi pour que mon chien accepte mes rongeur, je prenais le rongeur dans mes bras, je me mettais à la hauteur de mon chien, le laissé sentir le rongeur et lui disait "non", "pas touché" d'un ton ferme! J'ai renouvelé cette opération pendant plusieurs jours, et maintenant il les laisses tranquille, mais il faut toujours rester à côté, le chien risque d'en profité pour jouer trop brutalement si vous n'êtes pas à côté!!

Utilisateur anonyme

voila une photo ou ils sont presque tous ensemble!

Utilisateur anonyme

c'est une magnique photo !

Nicolapin

surtout qu'il fait 5 fois leur taille, ton chien, nini

(attention le flash n'est pas indiqué pour les animaux)