Emmenez-vous vos bêtes en vacances ?

Utilisateur anonyme

, bonsoir ou partez vous en vacances et emmenez vous vos chiens,chats ou autres avec vous? cette année je pars a st tropez, je vais louer un camping car pour pouvoir emmener mes chiennes avec moi, c est ma toute première fois avec mes filles!
18 réponses
Utilisateur anonyme

je pars toujours avec Diam's mon boxer, je choisi des campings ou locations qui acceptent les animaux, heureusement il y en a de plus en plus. Elle nous accompagne partout et n'avons jamais eu aucun probleme.

Seule petite précaution nous partons toujours de nuit afin d'éviter les grosses chaleurs dans la voiture.

Mais je n'imagine même pas partir en vacances sans elle.

Utilisateur anonyme

bonjour,

pour ma part j'habite l'île de Chypre et revient en France voir mes enfants (grands mais à la maison...) tous les 3 mois... mon mari travaille toute la journée et je ne connais personne pour garder Oscar mon cocker... donc il me suit en soute !!! depuis qu'il a 4 mois... ça se passe très bien ! quand on arrive à la maison il est heureux de revoir Spyke le chien de ma fille et si je dois aller faire des courses il reste avec lui sans problème comme deux frères !!! par contre Mamba la jeune chatte qui nous a adoptés à Chypre reste avec mon mari... elle se balade toute la journée et le soir attend qu'il soit rentré... je ne lui ferai prendre l'avion que quand il faudra déménager définitivement... car je pense qu'elle serait trop stressée... elle n'aime pas les transports...

pour Oscar tout va bien de ce côté là voiture, avion pas de problème du moment qu'il est avec moi...

Amouranimal

Moi les vacances c'est jamais sans mon chien Bobby je n'aime pas le laisser, surtout qu'il est très ataché a moi, et pis c'est fantastique de faire partager notre bonheur avec nos meilleurs amis .Si, je les laisé une fois avec un proche mais je m'inquiétais et pis un chien sa vie moins longtemps que nous (je suis désolé d'aborder ce sujet si certain on perdu un chien ...)alors autant profiter de chaque millièmes de secondes qu'on peut avoir le meilleur ami de l'Hommes ...

Utilisateur anonyme

Tchina, nous ne nous connaissons pas mais je te présente toutes mes condoléances pour ta maman c'est sûr que les animaux sont d'un grand soutient dans ces moments là même si je ne peut ps imaginer la douleur que tu ressend (désolée de plomber l'ambiance, je sais que nous somme sur ce site pour parler animaux mais je ne pouvais passer sur ta déclaration sans compatir !).

Pour en revenir à ton sujet, moi je pars avec ma chienne (c'était avec elle ou pas de vacances du tout!) mais malheureusement mes deux cochons d'inde prennent trop de place avec leur grande cage, de la famille et des amis ont proposés de me les garder mais je préfère le laisser à une jeune fille qui aime les animaux, comme sa sa lui fera de l'argent de poche et pour elle sa ne sera pas une contrainte (du moins je l'espère).

Utilisateur anonyme

Je ne pars pas en vacances parce que :

- je n'en ai pas les moyens (ça encore ça peut se régler)

- accueillir un chien tel que Poker c'est difficile : il est fugueur. C'est qu'il est trop curieux le bougre, et veut voir tout ce qui se passe en permanence. Le problème est réglé à la maison, on l'a éduqué à l'aide d'un collier électrique, qu'on ne lui met plus. (Barbare, dirons certains, mais il valait mieux ça qu'on gros accident)

Je ne laisserai pas mes chiens à quelqu'un d'autre. Alors je ne pars pas. Je le savais en le prenant, c'est un choix.

Utilisateur anonyme

Une seule fois j'ai du laisser mon chien j'ai écourté mon séjour pour le retrouver -

Quand je l'avais laissé chez cette dame j'étais triste mais pas lui il y avait 2 chiennes il faisait connaissance dans un sens c'était aussi bien.

Utilisateur anonyme

Lol candymarie, le syndrome de "je veux pas le laisser à quelqu'un d'autre." Ce n'est pas parce qu'ils me manqueront, mais parce qu'ils demandent beaucoup d'attention à eux deux, et que je ne peux pas les séparer. J'ai bien songé à les laisser à mes parents, mais Poker fuguera, c'est certain, et quatre chiens, c'est pas facile à gérer. Bref, j'ai pas le choix, mais ça ne me dérange pas. Je préfère passer de bonnes vacances avec eux que de partir et de risquer un accident. Ils ne verront pas la mer mais c'est pas grave, on peut les emmener en balade les week-ends !

Utilisateur anonyme

vacance 2011 ele est pas belle la vie , jai des superbe maitres.