Emmener son chien aux USA

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir !

En 2018 ma famille et moi même aimerions partir en vacances aux États-Unis environ 15 jours. Bien évidemment si ma chienne ne vient pas je ne pars pas donc on devrait normalement l emmener.

Concernant ma chienne c est une epagneul breton x border collie x ... de 15 kg. Elle est adorable mais assez trouillarde.

Puis je lui donner un médicament pour l apaiser ?

Que faire pour la préparer a ce futur voyage (hormis l habituer a la cage de transport) ?

N hesitez pas a donner votre avis, experience...

Avez vous deja pris l avion avec votre chien ? Cabine ou soute ? Combien d heure ?

Mercii !

5 réponses
Marinedmcl

Bonjour !

Alors pour le treansport en avion d'après ce que je sais, il faut que le chien n'excède pas les 8kg pour voyager en cabine. Ce qui veut dire que le tient irais en soute.. de plus le trajet est très long donc soute plus long voyage Ca va être une très grande source de stress surtout pour seulement 15 jours. J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas imposer un tel trajet a un chien pour de si courtes vacances..

je ne connais d'ailleurs pas la réglementation concernant les chiens arrivant aux États Unis mais certains oblige une quarantaine qui peut pousser à plusieurs jours. Donc ton chien passerai encore plus de jours en milieu stressant..

Pourquoi ne pas lui trouver un bon endroit pendant vos vacances ? Si y a d'autres copains et qu'on s'occupe bien de lui ce sera aussi des vacances pour lui :)

Utilisateur anonyme

J'ai vu un chien arrivé à l'aéroport de Nice après huit heures de voyage en cage et en soute. Le chien était tellement effrayé qu'il s'était blessé gravement à la tête en essayant de fuir la cage et la soute glacée et ni alimentée en oxygène. Evitez- lui cette horreur!

Lauraneb71

Un petit conseil, faite garder votre toutou plutôt que de risquer de vivre ce genre de situation...

Gabyn

Pour les US on demande à tout passager d'arriver à l'aéroport au moins 2h avant l'enregistrement, votre chien devra être déjà en cage, il y aura donc le temps d'attente + formalités douanières puis l'embarquement puis le vol en soute puis enfin arrivée et à nouveau attente, formalités douanières etc.

Il sufit que vous n'ayez pas les bons papiers, la bonne cage etc. et vous n'embarquerez pas ou bien une fois arrivés aux US votre chien ne sera pas admis ou risque d'être en quarantaine

Il faut contacter les Etats que vous traverserez car ils ont tous des lois différentes, ainsi que la compagnie aérienne dès maintenant pour avoir des infos précises et tout préparer. Ci-joint qqs liens

https://fr.wikihow.com/amener-un-chien-aux-%C3%89tats-Unis

https://www.my-esta.fr/informations/animal/

http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/34/num_page/8.htm

Votre chien supportera-t-il 12h (si vous partez sur la côte Est, Ouest c'est encore plus long) en cage, seul, et la soute (bruit, froid, enfermement) ?

Sans compter le stress du chien, les pertes de chiens, les décès etc.

Je ne prendrais pas ces risques pour mon chien

Tityswood

Gabyn, le message a 5 ùmois, ils sont partis et même revenus de vacances depuis le temps ! ;)